J'aurais voulu savoir quel était le nom de cette pièce (cf photo ci-dessous), et également quelle était son utilité ?
merci d'avance.
Ps: j'ai utilisé la photo de Rider33 j'espère que ça ne pose pas de problème.
dispositif antipollution, également appelé « Kleen air ». Ce dispositif sert à diminuer les émissions de CO et HC contenus dans les gaz d’échappement. Son principe est simple. De l’air neuf est prélevé dans la boite à air et une électrovanne pilote son injection au niveau des soupapes d’échappement sur deux cylindres à l’entrée des collecteurs. C’est le calculateur qui gère l’électrovanne. Au contact de l’air neuf, les particules non brûlées contenues dans les gaz d’échappement très chauds s’enflamment complétant ainsi la combustion des gaz non brûlés et diminuant de fait les émissions polluantes.
Voilà pour le principe.
Inconvénient du système, ces combustions qui s’opèrent dans le collecteur d’échappement provoquent de petites explosions. En temps normal, cela passe inaperçu car le bruit est étouffé par les silencieux d’échappement d’origine. Dès que l’on monte d’autres cartouches (notamment dépourvues de catalyseurs), ces détonations à la décélération s’entendent.
pour éviter les pétarades a la déccélération
Pour les personnes qui installe un PC3 ou PC5 ou kit dynojet par exemple, les professionnels enlève le kleen air afin de régler proprement l'ensemble sinon l'apport d'air fait varier certaines constantes et le réglage n'est plus optimum......
Sur les 11D, le dispositif est présent car ce sont des 11 civilisés
Sur les 11C qui soit dit en passant sont les meilleurs il n'y en a pas et pis c'est tout
je cherche ou je pourrais trouver sur un site 4 joints de puits de bougie et le joints en caoutchouc du couvercle d' arbres à came
pour ma 1100 modèle D de 1998
merci
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
dans les truc ou je cherche en general qi trouvé ca
mais 150€ ca pique un peu ... il me semble que les joins que tu cherche sont ceux dans le join de culasse noir ... et la c'est un kit complet de joins moteurs
merci pour vos réponses, effectivement à part la pochette de joints complète, je n' arrivais pas à les trouver séparément.
je pense que je vais passer chez kawa et commander juste ce qu' il me faut merci
V à tous
autre question à la con
pour faire un réglage des queues de soupapes est on obligé de vidanger l' huile ????
Merci
Le joint de carter d'allumage n'est pas obligatoire.
Il n'est pas nécessaire de démonter le carter, tu peux regarder ton calage en dévissant la vis qui est dessus et qui est équipée d'un joint torique...
tu parles de la grosse vis qui est sur le couvercle ???
Merci GUIGUI56, je me demandais à quoi ça servait (et oui je suis un piètre mécanicien mais je commence
à m' intéresser à la mécanique )