Consommation d'huile après intervention sur pompe à eau
- MadKeyras
- 600
- Galerie de MadKeyras
Consommation d'huile après intervention sur pompe à eau
Bonjour,
Je cherche des avis d’experts quant à mes actuels problèmes sur ma ZZR-600 :
1) Je n’ai jamais de consommation d’huile sur les 78 000 premiers Kms.
2) Ma ZZR est restée deux ans sans rouler.
Evidemment la remise en route a été quelque peu laborieuse et a provoqué (entre autre) une fuite d’huile au niveau du bas moteur.
Le concessionnaire m’a dit que cela venait de la pompe à eau et je l’ai donc fait changer alors que j’arrivais aux 80 000 kms. (changement de la pompe à eau + 2 joint toriques)
Mais il se trouve que depuis son intervention, je me suis retrouvé à sec d’huile (je crains même avoir dû rouler environ 200 kms avant de me rendre compte du niveau 0)
J’ai dû ensuite remettre au moins 2litres d’huile et tout ceci sur les 2000 derniers kms.
Je suis évidemment retourné au garage et il m’a refait le niveau (presque à 0) qu’il m’a facturé en me demandant de revenir au bout de 500 kms (ce qui me portera à la fin de la semaine)
La seule chose que j’ai eu comme analyse concernant mon problème c’est que cela n’avait aucun rapport avec son intervention et il me parle déjà de note salée si le pb vient de la segmentation.
Ma question est donc la suivante : suis-je vraiment en train de me faire enfler comme j’en ai l’impression ?
Ou, pour être un peu plus constructif, quelles sont les origines possibles pour un problème de consommation d’huile si brutal ? Car même lorsque j’avais la fuite d’huile, je n’avais pas une telle perte.
Je cherche des avis d’experts quant à mes actuels problèmes sur ma ZZR-600 :
1) Je n’ai jamais de consommation d’huile sur les 78 000 premiers Kms.
2) Ma ZZR est restée deux ans sans rouler.
Evidemment la remise en route a été quelque peu laborieuse et a provoqué (entre autre) une fuite d’huile au niveau du bas moteur.
Le concessionnaire m’a dit que cela venait de la pompe à eau et je l’ai donc fait changer alors que j’arrivais aux 80 000 kms. (changement de la pompe à eau + 2 joint toriques)
Mais il se trouve que depuis son intervention, je me suis retrouvé à sec d’huile (je crains même avoir dû rouler environ 200 kms avant de me rendre compte du niveau 0)
J’ai dû ensuite remettre au moins 2litres d’huile et tout ceci sur les 2000 derniers kms.
Je suis évidemment retourné au garage et il m’a refait le niveau (presque à 0) qu’il m’a facturé en me demandant de revenir au bout de 500 kms (ce qui me portera à la fin de la semaine)
La seule chose que j’ai eu comme analyse concernant mon problème c’est que cela n’avait aucun rapport avec son intervention et il me parle déjà de note salée si le pb vient de la segmentation.
Ma question est donc la suivante : suis-je vraiment en train de me faire enfler comme j’en ai l’impression ?
Ou, pour être un peu plus constructif, quelles sont les origines possibles pour un problème de consommation d’huile si brutal ? Car même lorsque j’avais la fuite d’huile, je n’avais pas une telle perte.
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Re: Consommation d'huile après intervention sur pompe à eau
Y a plue de fuite d huile ?
Pour la conso d huile , verifie sorti d echapement ( fumer noir )
La pompe a eau ? Il a remit la tienne ou une neuve ?
Controle l etat de l eau ! Si il y a de l huile dans l eau .
Depose ton resevoire et verifie si il y a des trace d huile sur le haut moteur ( puit de bougie ( enlever les antiparasite ))
Dans un 1er temp , voila ta deja pas mal a fair et tien nous au jus
Pour la conso d huile , verifie sorti d echapement ( fumer noir )
La pompe a eau ? Il a remit la tienne ou une neuve ?
Controle l etat de l eau ! Si il y a de l huile dans l eau .
Depose ton resevoire et verifie si il y a des trace d huile sur le haut moteur ( puit de bougie ( enlever les antiparasite ))
Dans un 1er temp , voila ta deja pas mal a fair et tien nous au jus

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- MadKeyras
- 600
- Galerie de MadKeyras
Non il n'y a pls de fuite d'huile.
Il a mis une pompe à eau neuve
Il n'y a pas de fumée noire
Je vais voir pour l'eau... et pis pour le reste aussi enfin si j'y arrive![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Il a mis une pompe à eau neuve
Il n'y a pas de fumée noire
Je vais voir pour l'eau... et pis pour le reste aussi enfin si j'y arrive
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Tu a verifier ton niveau d huile quand tes partie de chez lui?
Il a peutetre oublier de refere le niveau apres intervention !?

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- MadKeyras
- 600
- Galerie de MadKeyras
non non ! J'avais bien vérifié, et j'ai vérifié également s'il n'y avait pas de trace d'huile par terre (sortant d'une fuite c'était mon obsession ^^)kazawaki a écrit :Tu a verifier ton niveau d huile quand tes partie de chez lui?
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
la pompe a eau est entraînée par la pompe à huile.
J'ai eu une pompe a eau HS avec ces joints et c'est pas de l'huile qui se barre mais de l'eau bien grasse.
mais ça va pas t'aider .. là je ne sais pas vraiment pourquoi tu perds de l'huile, si ça ne fuit pas, elle part dans le circuit d'eau, où est "brulée" mais le second cas j'y crois pas
J'ai eu une pompe a eau HS avec ces joints et c'est pas de l'huile qui se barre mais de l'eau bien grasse.
mais ça va pas t'aider .. là je ne sais pas vraiment pourquoi tu perds de l'huile, si ça ne fuit pas, elle part dans le circuit d'eau, où est "brulée" mais le second cas j'y crois pas
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
oui c'est clair toute cette huile vas bien qq part ... dans l'eau (ton liquide de refroidissement change) dans les chambres de combustion (tu as les pots gras) par terre (tu le vois) apres je sais pas ...
a moins que tu aie la moto de david coperfield lol
a moins que tu aie la moto de david coperfield lol

- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Ton huile part forcément quelque part.
Vérifie ton LDR (mais vu la quantité d'huile rajoutée, j'ai des doutes) ; démonte les bougies pour voir si elles sont grasses.
Vérifie ton LDR (mais vu la quantité d'huile rajoutée, j'ai des doutes) ; démonte les bougies pour voir si elles sont grasses.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- MadKeyras
- 600
- Galerie de MadKeyras
Bon, ben si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à me sortir les doigts et vérifier tout ça !
En tout cas merci de vos réponses déjà et pis je vous appelle au secours dès que j'aurais mis tout en vrac![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
En tout cas merci de vos réponses déjà et pis je vous appelle au secours dès que j'aurais mis tout en vrac
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)