mon zx600e

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

mon zx600e

Message par elkaiz »

Salut la full !

voila maintenant une semaine que j'ai été cherché ma belle, PHOTO :p

Image

Ma belle bleu que j'ai donc été cherché dans la nievre a besoin d'un petit chek up ( 40200 km de 2002 acheté 1600e [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ).

hier je m'y suis donc mis en suivant le tuto posté concernant le démontage des carénages, boite à air etc...

donc j'ai démonté tout mes carénages et boite à air.
Image

première constatation, ça se voit qu'elle n'a pas beaucoup roulé cette année, c'est plein de poussière la dedans, de reste de goudron, et vu l'état du radiateur il a été lavé au karcher [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] bref je nettoie tout ça et a la brosse a dent svp :D

une fois le principale néttoyé je me met aux pièces que je vais changer ( filtre à air d'origine, filtre à huile d'origine et les bougies iridium ). Surprise dans la boite à air
Image

une vrai faume [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] autant dire qu'il y en avait un paquet de collé sur le filtre à aire aussi mdr

je démonte donc ensuite les bougies :
Image
oulaaaaaa c'est tout rouillé à la base [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] les nouvelles lui feront du bien.

comme je n'ai pas encore reçut mes pieces je n'ai encore rien changé mais j'en ai quan dmême profité pour quan dmême démonter ma rampe et commencé à la nettoyé, y avait pas mal de cochonneries dans les cuves, je pense que ça ne pourra lui faire que du bien tout comme sa nouvelle huile puisque l'ancienne est un peu noire :D

Aussi je m'étonnais de la faiblesse du frein arrière, réponsé donné, le niveau est très bas, résultat, purge du liquide de frein et remplacement en vu.

Je sentais la moto un peu faible a l'accélération, je m'attendais un un coup de pied au cul, que je n'ai pas trop ressentis, mais ces petites choses a changer explique peut être cela ( ou le fait que de passer d'un bi cylindre en V a un 4 en ligne c'est pas pareil :D )
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

ZZR1977
600
600
Galerie de ZZR1977

Re: mon zx600e

Message par ZZR1977 »

Belle moto.

C'est quoi tes silencieux ? Et niveau bruit ?

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Silencieux Scorpion (c'est facile, c'est marqué dessus mdr mdr )

Féloches pour ta nouvelle. Bonne remise en état
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

ZZR1977
600
600
Galerie de ZZR1977

Message par ZZR1977 »

Quel âne. J'avais même pas regardé de plus près.

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

un peu de taf mecanique en vue mais quand on aime on compte pas!!!en tous cas elle est nickel..n'hésites pas a nous mettre des photos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

ZZR1977 a écrit :Belle moto.

SCOPRIONNNNNN le son est magique :D quand j'ai été la chercher elle était déchicanée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais comme je vais aller bosser sur paris avec de temps a autre je vais devoir les laisser dessus, les mib ne sont absolument pas tolérant avec ça :s Niveau son avec chicane je ne pourrais pas trop te dire parce que je ne l'ai pas encore faite tournée avec ^^ dès qu'elle sera en état je ferais une petite vidéo en campagne avec et sans chicane ;)
Titi a écrit :Silencieux Scorpion (c'est facile, c'est marqué dessus mdr mdr )

merci :) bah pas grand chose à faire dessus mais bon faut le faire, l'ancien proprio a fait 100km en un ans avec et il l'a laissé dormir dans son garage en la faisant juste tourner 20min toute les deux semaines...j'y suis allé par curiosité mais quand j'ai vu l'état général, pas de bruit moteur et un vendeur sérieux ( faut pas croire, ça joue aussi, si je tombe sur une ptite racaille, une grande gueule ou un mec qui commence a te raconter des trucs qu'il aurai vu mais que lui n'a surtout pas fait, sa moto il se la garde.
stef1971 a écrit :un peu de taf mecanique en vue mais quand on aime on compte pas!!!en tous cas elle est nickel..n'hésites pas a nous mettre des photos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
oui rien de bien méchant, j'ai déja reçut mon liquide de frein et mon huile moteur ( commandé vendredi sur mcom-moto c'est des rapides ) de l'elf 4 hp eco 10w40. je pense que d'ici demain j'aurais le reste du matos, dans la semaine je lustre bien les carénages et ce week end je remonte :)

niveau projet dessus je compte mettre une bulle double courbure fumée, changer de rétro, l'un des miens est pété et je n'aime pas trop les rétros d'origine et mettre un tapis de réservoir mais par contre sur ceux qu'il y a a vendre sur leboncoin on ne se rend pas forcément compte de la couleur donc j'hésite un peu a en prendre un bleu, du coup j'ne prendrais peut être un noir.

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

elkaiz a écrit :
ZZR1977 a écrit :Belle moto.

SCOPRIONNNNNN le son est magique :D quand j'ai été la chercher elle était déchicanée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais comme je vais aller bosser sur paris avec de temps a autre je vais devoir les laisser dessus, les mib ne sont absolument pas tolérant avec ça :s Niveau son avec chicane je ne pourrais pas trop te dire parce que je ne l'ai pas encore faite tournée avec ^^ dès qu'elle sera en état je ferais une petite vidéo en campagne avec et sans chicane ;)
Titi a écrit :Silencieux Scorpion (c'est facile, c'est marqué dessus mdr mdr )

merci :) bah pas grand chose à faire dessus mais bon faut le faire, l'ancien proprio a fait 100km en un ans avec et il l'a laissé dormir dans son garage en la faisant juste tourner 20min toute les deux semaines...j'y suis allé par curiosité mais quand j'ai vu l'état général, pas de bruit moteur et un vendeur sérieux ( faut pas croire, ça joue aussi, si je tombe sur une ptite racaille, une grande gueule ou un mec qui commence a te raconter des trucs qu'il aurai vu mais que lui n'a surtout pas fait, sa moto il se la garde.
stef1971 a écrit :un peu de taf mecanique en vue mais quand on aime on compte pas!!!en tous cas elle est nickel..n'hésites pas a nous mettre des photos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
oui rien de bien méchant, j'ai déja reçut mon liquide de frein et mon huile moteur ( commandé vendredi sur mcom-moto c'est des rapides ) de l'elf 4 hp eco 10w40. je pense que d'ici demain j'aurais le reste du matos, dans la semaine je lustre bien les carénages et ce week end je remonte :)

niveau projet dessus je compte mettre une bulle double courbure fumée, changer de rétro, l'un des miens est pété et je n'aime pas trop les rétros d'origine et mettre un tapis de réservoir mais par contre sur ceux qu'il y a a vendre sur leboncoin on ne se rend pas forcément compte de la couleur donc j'hésite un peu a en prendre un bleu, du coup j'ne prendrais peut être un noir.
Tres bonne idée la bulle double courbure j'en ai monté une il y a peu de temps et c'est vraiment nickel mieux que celle que j'avais avant j'ai une bonne chtite adresse s tu veux c'est une boutique ebay angleterre mais c'est vraiment les moins chere du net et reçu en une dizaine de jours je te passe le liens en plus de la bonne came [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] :
http://cgi.ebay.fr/Clear-Tint-Double-Bu ... 27caeff8d1" onclick="window.open(this.href);return false;
penses a prendre aussi un nouveau kit de fixation de la bulle ici:
http://boutique.2a4.fr/141-visserie-bulle" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

TransAM84
600
600
Galerie de TransAM84

Message par TransAM84 »

elkaiz a écrit :SCOPRIONNNNNN le son est magique :D quand j'ai été la chercher elle était déchicanée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais comme je vais aller bosser sur paris avec de temps a autre je vais devoir les laisser dessus, les mib ne sont absolument pas tolérant avec ça :s Niveau son avec chicane je ne pourrais pas trop te dire parce que je ne l'ai pas encore faite tournée avec ^^ dès qu'elle sera en état je ferais une petite vidéo en campagne avec et sans chicane ;)
Il y a les mêmes sur la mienne et c'est vrai que le son est super (enfin c'est mon avis) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour le moment, je roule sans les chicanes. J'ai été une fois sur Paris avec, j'avais quand même prévu les chicanes dans le Bagster au cas où... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Guillaume - Kawasaki ZZR-600 1999

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

TransAM84 a écrit :
elkaiz a écrit :SCOPRIONNNNNN le son est magique :D quand j'ai été la chercher elle était déchicanée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais comme je vais aller bosser sur paris avec de temps a autre je vais devoir les laisser dessus, les mib ne sont absolument pas tolérant avec ça :s Niveau son avec chicane je ne pourrais pas trop te dire parce que je ne l'ai pas encore faite tournée avec ^^ dès qu'elle sera en état je ferais une petite vidéo en campagne avec et sans chicane ;)
Il y a les mêmes sur la mienne et c'est vrai que le son est super (enfin c'est mon avis) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour le moment, je roule sans les chicanes. J'ai été une fois sur Paris avec, j'avais quand même prévu les chicanes dans le Bagster au cas où... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
la dernière fois que j'ai été sur paris sans chicane sur le pot mais dans mon bagster, j'ai pris 90e dans la tronche pour échappement modifié ^^

TransAM84
600
600
Galerie de TransAM84

Message par TransAM84 »

C'est le risque mais au moins, ils ne peuvent pas l'immobiliser si tu les as et que tu peux les remonter.
Guillaume - Kawasaki ZZR-600 1999

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

TransAM84 a écrit :C'est le risque mais au moins, ils ne peuvent pas l'immobiliser si tu les as et que tu peux les remonter.
mouai, les 90e sont mieux dans ma poche que dans la leur :D

ZZR1977
600
600
Galerie de ZZR1977

Message par ZZR1977 »

elkaiz a écrit :mouai, les 90e sont mieux dans ma poche que dans la leur :D
+ 1. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

De plus je pars au boulot vers 1 h 00, alors les voisins ...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

elkaiz a écrit :
TransAM84 a écrit :C'est le risque mais au moins, ils ne peuvent pas l'immobiliser si tu les as et que tu peux les remonter.
mouai, les 90e sont mieux dans ma poche que dans la leur :D
Comme d'hab on joue et quelquefois on perd. Ça fait mal.
T'inquiètes il me reste 4 points sur mon permis et des € j'ai donné. Je ne moralise pas.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

Salut la full !

bon bah après un peu d'absence du au taf, je vous donne des nouvelles. alors j'ai monté mon filtre à air, les bougies iridium. par contre faut que vous voyez ça, pendant la vidange :D

Image

vous avez déjà vu une huile aussi noir vous ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

bref après le changement du filtre à huile, remonté la rampe de carbu que j'ai complètement démontée et nettoyé, j'ai tout remonté et je suis allé essayer ma belle, ça marche beaucoup mieux comme ça ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

aujourd'hui montage de la bulle haute de stef, ne manque plus que les cligno et le feu arrière a changer, et esthétiquement ça sera tout bon :D

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

ouai dégueulasse ton huile la mienne avait cette gueule là et je t'explique pas l'odeur aussi!!!!enfin maintenant elle va être nickel ta zz!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

c'est vrai que ça ne sentait pas la rose, mais j'avais trop froid pour y prèter attention [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dire que j'ai fais 200km avec cette merde [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

c'est sur que ça roule bien mieux comme ça, elle ne demandait qu'à y aller alors qu'avant je la sentais un peu molle, peut être que les iridium jouent pas mal ?

petite photo de très mauvaise qualité :D ( faisait sombre et photo avec le tel ) ou on peut voir que j'ai posé la bulle haute de stef et de nouveau rétro ( perso, j'adore mais je sais qu'on va vouloir ma tête :D )

Image

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

elkaiz a écrit :c'est vrai que ça ne sentait pas la rose, mais j'avais trop froid pour y prèter attention [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dire que j'ai fais 200km avec cette merde [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

c'est sur que ça roule bien mieux comme ça, elle ne demandait qu'à y aller alors qu'avant je la sentais un peu molle, peut être que les iridium jouent pas mal ?

petite photo de très mauvaise qualité :D ( faisait sombre et photo avec le tel ) ou on peut voir que j'ai posé la bulle haute de stef et de nouveau rétro ( perso, j'adore mais je sais qu'on va vouloir ma tête :D )

Image
jolie dommage que la photo soit sombre!!!faudra en refaire une [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c'est quoi les rétro que tu as monté???Je les trouve sympa après c'est vrai que les puristes vont faire la gueule !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
dernière petite question tu as changé tes joints de carbu les pointeaux....lorsque tu les as nettoyé????
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

voila des photos un peu plus net :D

Image
Image
Image

les rétro sont des chaft, je trouve qu'on voit très bien dedans :D pour les pointeaux je ne les ai pas changé, ils étaient en bon état tout comme les joints ;)

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

moi j'aime bien tes retro je trouve qu'ils ne font pas gadget comme certain modèle et qui vont bien avec la bécane!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] aucun problème pour les adapter sur les fixations d'origine?Ou les as tu acheté ça me donne des idées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] merci pour la reponse sur les carbu
au faite ça rend bien la bulle mais ça te gêne pas le faire de plus voir a travers???
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

stef1971 a écrit :moi j'aime bien tes retro je trouve qu'ils ne font pas gadget comme certain modèle et qui vont bien avec la bécane!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] aucun problème pour les adapter sur les fixations d'origine?Ou les as tu acheté ça me donne des idées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] merci pour la reponse sur les carbu
au faite ça rend bien la bulle mais ça te gêne pas le faire de plus voir a travers???
merci :D je les trouve vachement sympa aussi, je les ai pris parce que justement ça lui donne un look un poil plus agressif que les origines ;) et ça lui va comme un gant ^^

pour les adapter aucun soucis, le plus chiant à été de virer la bulle et les caches [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] en faite ils sont adaptable donc niveau empattement ce n'est pas un soucis ;) Je les ai acheté a sasie center à pontault combault ( 77 ) 46e, c'est le prix moyen des rétro, il y en avait des sympa aussi avec cligno intégré, mais j'ai pas osé ^^

pour la bulle non ça ne me gène pas, je ne me couche que très rarement sur le réservoir et au moins ça me calmera lorsque j'aurais l'occasion de tartiner, si je vois pas je fais pas :D

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

@ Steph:
http://www.access-moto.com/marque/chaft.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.chaft.fr/Catalogue/PRODUITS.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;?
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

Ca ne choque pas tes rétros et ca fait moins massif qu'a l'origine. sympa! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

gordinimo a écrit :Ca ne choque pas tes rétros et ca fait moins massif qu'a l'origine. sympa! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
merci, j'aime beaucoup aussi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

merci pour les liens je vais passer commande moi aussi!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
c'est quel modele de retro il y en a une chié [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

stef1971 a écrit :merci pour les liens je vais passer commande moi aussi!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
c'est quel modele de retro il y en a une chié [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
les miens c'est ceux la http://www.chaft.fr/Article/Retro-Caren ... _this.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;?

tention, non homologué :D

ah non c'est pas exactement ceux la, mais ils se ressemble beaucoup :p

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

elkaiz a écrit :
stef1971 a écrit :merci pour les liens je vais passer commande moi aussi!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
les miens c'est ceux la http://www.chaft.fr/Article/Retro-Caren ... _this.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;?

tention, non homologué :D

ah non c'est pas exactement ceux la, mais ils se ressemble beaucoup :p
j'ai vraiment besoin que tu me communiques le nom du modéle des retros car tout ce que je vois est trop petits!!!merci l'ami [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

voila la ref : IN338

mais je te préviens qu'il faudra surement que tu pose une pate de déport car la fixation sur les 600 se fait pas mal sur l'avant, du coup derrière on ne voit pas bien :D

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

hello la full,

aujourd'hui jour de beau temps donc balade ( oh pitin que ça fait du bien [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] )

du coup petit passage dans un magasin de moto et j'ai eu l'envi soudaine de changer mes poignées un peu vieillissante. Voila le résultat. perso je trouve ça plutot beau :)

Image
Image
Image

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

elle est vraiment belle ta zz [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] les poignées nickel ça lui va bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

stef1971 a écrit :elle est vraiment belle ta zz [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] les poignées nickel ça lui va bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
petit cachotier t'as remonté tes retros d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

stef1971 a écrit :elle est vraiment belle ta zz [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] les poignées nickel ça lui va bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

petit cachotier t'as remonté tes retros d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
merci :D oui j'aime beaucoup les poignées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et pour les rétro d'origine je les ai remis car sans pate de déport je ne vois pas bien ce qu'il se passe derrière moi, je trouvais ça dangereux, quand j'aurais le courage j'usinerais ça et je remetterais mes rétro :D

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »