problème avec ma jauge essence
- gyssite
- 600
- Galerie de gyssite
problème avec ma jauge essence
Salut,
sur mon zzr 600 de 1994 avec 80 000 kilomètres, que j'ai acheté récemment, je pense qu'il y a un problème, je viens de faire mon premier plein car l’aiguille de jauge était en DÉBUT de zone rouge (je n'ai fait que 130 kilomètres), or, je n'ai pu mettre que 12 litres de sans plomb 95 dans le réservoir, et je crois savoir que le réservoir fait 18 litres, ce qui veut donc dire qu'il restait 6 litres dans le réservoir non ? et avec ces 6 litres, j'aurais pu faire environ 100 kilomètres ?
ma consommation est elle normale ? je roule très tranquillement
pourquoi la jauge est aussi imprécise ? car si il restait 6 litres, c'est à dire 1/3 de la capacité totale du réservoir, l'aiguille aurait du être à 1/3 de la jauge, et non pas en début de zone rouge de la réserve, comme ça a été le cas.
vu qu'apparemment il y a une réserve de 3 litres
en admettant que je ne sois pas allé faire le plein et continuer à rouler, la moto aurait calé "dans 3 litres", c'est à dire dans 50 kilomètres, la j'aurais tourné le robinet d'essence sur RES et j'aurais pu donc faire encore 50 kilomètres ? ou alors je n'ai rien compris ?
sur mon zzr 600 de 1994 avec 80 000 kilomètres, que j'ai acheté récemment, je pense qu'il y a un problème, je viens de faire mon premier plein car l’aiguille de jauge était en DÉBUT de zone rouge (je n'ai fait que 130 kilomètres), or, je n'ai pu mettre que 12 litres de sans plomb 95 dans le réservoir, et je crois savoir que le réservoir fait 18 litres, ce qui veut donc dire qu'il restait 6 litres dans le réservoir non ? et avec ces 6 litres, j'aurais pu faire environ 100 kilomètres ?
ma consommation est elle normale ? je roule très tranquillement
pourquoi la jauge est aussi imprécise ? car si il restait 6 litres, c'est à dire 1/3 de la capacité totale du réservoir, l'aiguille aurait du être à 1/3 de la jauge, et non pas en début de zone rouge de la réserve, comme ça a été le cas.
vu qu'apparemment il y a une réserve de 3 litres
en admettant que je ne sois pas allé faire le plein et continuer à rouler, la moto aurait calé "dans 3 litres", c'est à dire dans 50 kilomètres, la j'aurais tourné le robinet d'essence sur RES et j'aurais pu donc faire encore 50 kilomètres ? ou alors je n'ai rien compris ?
- gordi
- 1100
- Moto : 1100...
- Galerie de gordi
Re: problème avec ma jauge
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
regardes ici https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
je connais pas trop le 600 mais te dirai que tu as bien compris il te restait 3 litres avant de passer en reserve

- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Merci de te présenter, tu as déjà eu plusieur MP à ce sujet
post verrouiller jusqu’à ce que le nécessaire soit fait
Merci
Merci
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
dnstouron a écrit :Merci de te présenter, tu as déjà eu plusieur MP à ce sujet
Merci
c'est fait mon petit denis............
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=17751" onclick="window.open(this.href);return false;
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Oups j'avais pas vue ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Désolé
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Désolé
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
bonjour,
Fais le plein à fond.
Roule.
Refais le plein à fond.
Comme ça, tu pourras calculer ta conso et avoir la réponse à ta question :
Quant à la jauge... En général, la moto tombe en réserve après que l'aiguille ait été en zone rouge. Le tout est de le savoir.
Avec le 11, l'aiguille reste à fond après avoir fait entre 120 et 180km... Et elle est précise à la fin.
V
Fais le plein à fond.
Roule.
Refais le plein à fond.
Comme ça, tu pourras calculer ta conso et avoir la réponse à ta question :
gyssite a écrit :et avec ces 6 litres, j'aurais pu faire environ 100 kilomètres ?
Quant à la jauge... En général, la moto tombe en réserve après que l'aiguille ait été en zone rouge. Le tout est de le savoir.
La jauge n'est pas linéaire, c'est tout. La précision, on s'en fiche : ce qui compte, c'est de savoir quand il faut commencer à s'exciter pour trouver une station.gyssite a écrit :pourquoi la jauge est aussi imprécise ? car si il restait 6 litres, c'est à dire 1/3 de la capacité totale du réservoir, l'aiguille aurait du être à 1/3 de la jauge, et non pas en début de zone rouge de la réserve, comme ça a été le cas.
Avec le 11, l'aiguille reste à fond après avoir fait entre 120 et 180km... Et elle est précise à la fin.
V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
- 600
- Galerie de hedik
Re: problème avec ma jauge essence
oui ce n'est clairement pas une science exacte , j'ai "l'impression" de moins consommer quand je roule longtemps plutot que sur petit parcours...
alors qu'en fait j'ai fait le plein avant les les longs parcours et que les petits sont les suites de ces long parcours ....
avec un plein je fait entre 230 et 250 bornes
par contre merci je ne savais pas que la reserve arrivée en fin de zone rouge .....je paniquerais moins mnt![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
alors qu'en fait j'ai fait le plein avant les les longs parcours et que les petits sont les suites de ces long parcours ....
avec un plein je fait entre 230 et 250 bornes
par contre merci je ne savais pas que la reserve arrivée en fin de zone rouge .....je paniquerais moins mnt
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Sur le 11, c'est le cas. A tester sur le 600hedik a écrit : par contre merci je ne savais pas que la reserve arrivée en fin de zone rouge .....je paniquerais moins mnt
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
c'est qui qui teste ???
perso avec mon 1100 C ya pas de jauge ... je fais environ 200 bornes avec un plein et des que ca clignotte ai interé a me grouillé de trouvé une station car je crois que je fais 50 bornes pas plus
suis pas encore tombé en rade mais ai deja mis 18 litres pour 240Km

perso avec mon 1100 C ya pas de jauge ... je fais environ 200 bornes avec un plein et des que ca clignotte ai interé a me grouillé de trouvé une station car je crois que je fais 50 bornes pas plus
suis pas encore tombé en rade mais ai deja mis 18 litres pour 240Km