salut la full !
alors voila maintenant plus de 600km avec ma belle et je commence un peu mieux à la connaitre. Il y a quelque petites choses que je trouve étrange et je voudrais avoir votre avis sur la question car je ne sait pas si intervention il doit y avoir.
-première chose dont je me suis rendu compte, elle ne freine quasi pas de l'arrière, pourtant liquide de frein ok, plaquette ok, et lorsque je controle, les plaquettes pinces bien le disque. Pourtant même a faible vitesse je dois écraser le frein pour que ça freine ( un peu ), a tel point que je me suis déjà fait peur dans un rond point ! J'ai controlé les durites, rien a signaler, donc vraiment aucune idée d'ou ça peut venir si ce n'est pas normal.
-seconde chose, lorsque je monte dans les tours et que j'attaque pas mal, dès que je relache les gaz pour ralentir un peu, je sent plusieurs accoues, comme si elle n'avait plus d'essence, vraiment aucune idée d'ou ça peut venir.
- troisième, j'ai eu beau tirer sur les rapports, impossible d'aller à plus de 200...alors le 600 ce n'est pas un 14 hein, mais 200 en vitesse de pointe, ça ne me semble pas normal du tout.
-quatrième, je pense que ma chaine de distrib est a changer car le moteur est assez bruyant ( mais pas un bruit suspect hein ) en tout cas assez pour couvrir le bruit des pots, cela dit lorsque j'atteins les 5500t/m ( uniquement en roulant, pas au point mort ) j'entends un bruit au niveau du moteur, comme si il moulinais, c'est assez compliquer a expliquer un bruit, mais je le ressent vraiment comme si quelque chose tournais dedans, mais pas un bruit métalique.
Je comptais tot ou tard l'amener chez kiki ( pour la première fois ) afin d'avoir un travail impeccable dessus mais j'aimerais avoir une idée avant de ce qu'elle pourrasi avoir.
pour info c'est un 600 de 2002, 40800km au compteur, filtre à air neuf, bougie iridium neuve, huilde elf hp eco 10w40 neuve et filtre à huile type origine neuve.
merci à tous :)
quelques petites choses étranges.
-
elkaiz
- 1400

- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
quelques petites choses étranges.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- pinoux
- 1100

- Moto : 1100 de 1998
- Kilométrage : 56000
- Galerie de pinoux
Re: quelques petites choses étranges.
pour le frein arrière n' est il pas grippé ?
tu dis que tu as changé les filtres... mais le filtre à essence aussi
s' il est encrassé, ça circule moins bien ?????
Modifié en dernier par pinoux le dim. 16 déc., 2012 20:53, modifié 1 fois.
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
- kazawaki
- 1100

- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Pour les frein ar contrôle les pistons si il Ont pas griper
Ensuite je te dirai contrôle rampe de carbu + réglage et jeu au soupapes
Pour la distri avec40000 km j y croie pas trop ou alor elle a pris chère ta petite
Pour la distri avec40000 km j y croie pas trop ou alor elle a pris chère ta petite
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- mister magoo
- 1100

- Localisation : outreau 62 1100 de 96 en side-car + 1100 de 99 en solo
- Galerie de mister magoo
Pour le frein arrière, j"ai déjà eu le problème sur 1100 avec de l'air suite à manipulation de l'ensemble pédale+ bocal. bulle d'air baladeuse résolu après une purge sur étrier. essai ça coute pas cher...
-
elkaiz
- 1400

- Galerie de elkaiz
il ne m'a pas l'air gripper, la pédale répond plutot bien, j'ai mi la moto sur la central et fait tourné la roue a la main et appuyé sur la pédale de frein, ça freinnait donc bon :spinoux a écrit :pour le frein arrière n' est il pas grippé ?
lorsque j'ai démonté la rampe de carbu j'ai controlé le filtre à essence, aucun soucis.
comme dit plus haut ça a l'air de bien répondre pour le frein, mais je regarderais ça de plus pret lorsqu'il fera jour ^^kazawaki a écrit :Pour les frein ar contrôle les pistons si il Ont pas griper
la rampe a déjà été démontée et nettoyé a l'ultra son par mes soins, par contre je n'ai aps fait le jeu de soupape, faudrait que je le fasse d'ailleurs :p
ouai la distri ça m'étonne aussi, mais le bruit fait vraiment penser à ça :s
je pensais que ça venait du liquide de frein a la base, mais la couleur était plutot bonne, je vais quand même faire une purge, surtout si ça peut être ce que tu dis :) mercimister magoo a écrit :Pour le frein arrière, j"ai déjà eu le problème sur 1100 avec de l'air suite à manipulation de l'ensemble pédale+ bocal. bulle d'air baladeuse résolu après une purge sur étrier. essai ça coute pas cher...
- unix2097
- 1400

- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
Hello,
Pour le frein arrière : une bonne purge avec remplacement du liquide de frein et un petit déglaçage des plaquettes, si ça freine toujours pas après va falloir pousser plus loin du côté des joints.
Pour les perfs : contrôle la tronche des tes bougies et antiparasites (blanc = trop pauvre, noir = trop riche) ainsi que d’éventuelles prise d'air.
Pour le bruit : regarde du côté du tendeur de chaine de ditri (y'a un tuto sur la 600 ?)
V
Pour le frein arrière : une bonne purge avec remplacement du liquide de frein et un petit déglaçage des plaquettes, si ça freine toujours pas après va falloir pousser plus loin du côté des joints.
Pour les perfs : contrôle la tronche des tes bougies et antiparasites (blanc = trop pauvre, noir = trop riche) ainsi que d’éventuelles prise d'air.
Pour le bruit : regarde du côté du tendeur de chaine de ditri (y'a un tuto sur la 600 ?)
V
-
elkaiz
- 1400

- Galerie de elkaiz
je vais essayer de faire ça ce week end :)unix2097 a écrit :Hello,
les bougies sont neuves, les anciennes à part quelques signe de fatigue ( comme un peu rouillée ) n'était ni blanche ni noir, d'autant que si les richesses merdaient je pense que ça s'entendrait à bas régime.unix2097 a écrit :Pour les perfs : contrôle la tronche des tes bougies et antiparasites (blanc = trop pauvre, noir = trop riche) ainsi que d’éventuelles prise d'air.
ça peut être juste ça en effet, pareil je vais voir si je peux m'en occuper ce week end.unix2097 a écrit :Pour le bruit : regarde du côté du tendeur de chaine de ditri (y'a un tuto sur la 600 ?)
V
merci :)