Bonjour, je voudrai savoir environ le prix pour un reglage de soupapes, remplacement de la chaine de distribution et du tendeur de chaine.
En fait j ai un bruit au demarrage, comme un claquement pendant 3 secondes et apres plus rien.
je pense que ca doit venir du tendeur qu'en pensez vous?
Est ce ce que lors de ces opérations ils font aussi la vidange moteur ? car j'ai deja ce qu il faut chez moi...
Merci pour vos réponses
Le bruit du tendeur est normal sur cette moto, c'est un tendeur hydraulique, il s'estompe avec la pression d'huile au démarrage.
Apres tu peux donner des infos sur l'année de ta moto ainsi que son kms... Sur ma 2007 je l'avais changé car je trouvais qu'il était bruyant trop lgtps...trouves tu qu'il fait de plus en plus de bruit?
bah elle est de 2007 et elle a 24 000 Kms, il me semble qu'il y a le reglage des soupapes à faire sur cette révision.
Pour le bruit je ne pense pas que ca s'emplifit mais c vrai que le bruit est fort alors ca fait un peu peur au demarrage... ca seraik normal?
Pas envie de casser mon moteur, petite précision au cas ou, je suis en full et sans papillons, je l ai acheté comme ca mais y a pas de pwc alors c pour ca je flippe un peu. ( j'ai toute les pièces pour le retour en arrière ).
Le jeu aux soupapes n'est pas obligatoire, mais conseillé,il me semble que sur le carnet c'est à 48000kms. Pour le bruit oui c'est normal à surveiller que ça ne s'accentue pas dans le temps.
Vérifies également si ton joint couvre culasse ne fuit pas coté gauche.
Par contre je te conseille rapidement de soit investir dans un pc5 et passer par une station dynojet pour faire regler ta moto, ou au minimum remettre tes volets si tu les as avec les vis car là ta moto n'est pas bien réglée pour la durée de vie de ton moteur.
ok merci, par contre le pc 5 est bon pour une de 2007 car il me semble que c pour les modèles apres 2009 à 2012? Pour la mienne s'est pas pc 3? ou c pareil? est ce que tu c pourquoi ont doit rajouter un power commander alors que dans les autres pays elles sont en full toutes neuves et je pense qu'elles n'en sont pas équipées? merci beaucoup
pour ton modele c'est bien un pc5 qu'il faut a premiere vue le pc3 serait remplacé par le pc5 d'apres le site, en version full mais avec les volets le power commander n'est pas obligatoire, mais en le mettant il y a tjs possibilité d'optimiser le rendement de la moto tout en fiabilisant le moteur.
Par contre en full sans les volets, tu as une sensation de puissance à bas régime mais le ratio air / essence de ta moto est encore plus mauvais, pour cela qu'il faudra que tu penses à soit faire poser un pc5 soit remettre les volets si tu veux pas à la longue détériorer plus vite ton moteur.
Modifié en dernier par mahmat le mar. 25 déc., 2012 23:32, modifié 1 fois.
Si non, pour le jeux aux soupapes, y'en à pour 250 € de main d'œuvre (5h) + parfois le joint ( suivant état il est possible de le réutiliser) + environ 12 € par pastille. Si tu le fais faire chez un pro, demandes lui qu'il te donnes la mesure pour chaque jeu, au moins tu sera sur qu'il l'a fait ... si tu le fais toi même c'est un peu plus long (jusqu'à 60 heures si c'est ton premier jeu, c'est pas la bonne machine pour débuter en mécanique )
ok mahmat pas de soucie pour la modif, ce qui me genne sur le pc5 s'est que sur le site dynojet je crois qu il n y a pas de map pour l 'année de 2007 pour mon ZZR 1400. ok 250 euros+ joint+ plus les pastilles faut que je prevois en gros 300 euros ca marche.
Par contre si quelqu'un pourrai me dire si il faut qu'il vidange absolument la moto lors de cette intervention car j ai deja ce qu il faut pour la vidange moteur...? Merci lers gars
chevalier622 a écrit :ok mahmat pas de soucie pour la modif, ce qui me genne sur le pc5 s'est que sur le site dynojet je crois qu il n y a pas de map pour l 'année de 2007 pour mon ZZR 1400. ok 250 euros+ joint+ plus les pastilles faut que je prevois en gros 300 euros ca marche.
Par contre si quelqu'un pourrai me dire si il faut qu'il vidange absolument la moto lors de cette intervention car j ai deja ce qu il faut pour la vidange moteur...? Merci lers gars
Faut faire faire un maping par un pro sur un banc dyno jet et surtout pas télécharger les maps via internet. Chaque machine est différente et généralement les maps internet sont pour des machines Américaines.
Pour le bruit de ferraille au démarrage c'est normal.
Il y a un excellent mécano qui sait faire à Montargis.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
@chevalier622 : Si tu ouvres pour faire le jeu de soupapes, change le joint car ils ne sont pas super résistant y a de nombreux cas de suintement... pour le jeu de soupapes, pas de vidange à faire.Pour la map du pc5, je ne sais pas si les map PC3 et PC5 sont compatibles, leur map apporte un plus mais le top c'est le mapping sur mesure.
Pastillage, c'est pas 300€, pour moi si y a 5h de Mo t'es plus pret des 300€, les joints c'est une 100aine d'euros chez kawa entre joints de vis, cache culbuteur et puits de bougies. et apres les pastilles...
attention au niveau du bruit sur les 2007 certains tendeurs avaient des defauts faut faire ecouter la moto par 1 pros si il est bon ces qu il est faignant faut le faire marche manuellement attention super chaud a faire et je te conseille de faire tes soupapes a 24000 kms car a 48000 kms trop de pastilles a changer et la moto a souffert