moteur reste dans les tours à la coupure des gaz

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
donbenito
600
600
Galerie de donbenito

moteur reste dans les tours à la coupure des gaz

Message par donbenito »

bonjour,

j'ai presque fini de remonter ma 600, et les premier essais me semble pas très bon,

j'ai changé tous les joint des carbus, réglé les hauteurs de cuve, réglé la synchro des carbus, bougie neuve iridium

mais malgré tout je trouve que la moto mets de temps a redescendre de régime après la monté dans les tour , comme si on garder la poignée accélérée. je trouve aussi qu'elle ratatouille un peu pour sortir du ralenti, par contre une fois les 2000 tours passer ca monte tres vite et ca semble plutôt tourner très bien.

tout cela apres l'avoir laisser chauffer 5 minute au ralentie ..... la moto est elle encore trop froide?

avez vous déjà rencontré ce problème?

merci

benoit
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Re: moteur reste dans les tours à la coupure des gaz

Message par mzzr »

c 'est peut être con ce que je vais dire lol mai un pote a moi avez mis trop d huile dans sa voiture et le moteur ne s éteignez plus et rester emballer accéléré du coup il a étai au garage et il on du lui faire une vidange
peut être que pour les moto c est pareille n'a tu pas mis trop d'huile lors du remontage

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Tu as pas un soucis de cable trop tendue, La poignée reviens bien ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

est ce que ta richesse est bonne ?
Image

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Deux idées en passant :

1 - As tu regardé du côté de tes pointeaux de carbu [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
2 - Est-ce que tes 4 membranes montent et descendent bien [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

V à tous
Philoux78

scorpion25
suzkiki
suzkiki
Galerie de scorpion25

Message par scorpion25 »

Est-ce que tu as bien fait passer les cables comme ils étaient avant le démontage? Voir,s'ils ne "coincent" pas quelque part [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

bonjour a tous,

les cable je les ai effectivement bien passé par les emplacement prévu, et je les ai regler correctement, de toute facon il il a un cable qui ferme les papillons, et rien d'annormal dans la poigné, du coup ca me semble bon.

les pointeaux des carbu sont neuf pour les 4 carbu et regler correctement pour le niveau des cuves.
les 4 membrane semble fonctionner correcement et ne sont pas persé, on peut monter les boisseaux jusqu'en haut sans probleme et ils reveinnenet correctement.

pour la richesse, le mieux est de rouler pour voir la couleur de la bougie, du coup je suis parti sur le regleage de base, 1 tours 3/4 pour commencer a rouler, donc c a ne peut pas etre mauvais... meme si c 'est pas forcement regler idealement.

et le niveau d 'huile est bon.

c 'est casi sur que le probleme viens du reglege des carbus, mais j'avoue que je vois pas trop, car les pointeaux neuf et les joint neux et une regleage de bas de la vis de richesse ne peuvent pas etre trop mal....

mais je ne suis pas un expert des carbu a depression peut etre quelqu'un pourra m'aiguiller....

ha le con.....

je viens de regarder la doc technique sur les boiseau, membrane etc etc....

et de memoire, il y avais une rondelle enfilé sur l'aiguille qui la leve legerement... or cette rondelle n'existe pas dans la doc technique.....

a tout les coup, l'ancien proprio en plus d'etre une burne en mecanique vu l'etat dans laquelle etait la moto, etait en plus une triple buse......

donc je pense que je vais regarde tout cela de plus pres, mais je suis casi sur qu'il y a une rondelle, ce qui expliquerai le ralenti instable et la difuculté a bas régime....

j'ai pas le temps cette semaine je dois demonter la pompe a injection de ma voiture, mais je vous tiens au courant...
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

bonjour,

de retour apres quelque semaine ou j'avais laisser ma ZZR au garage.

apres divers essais , je me suis rendu compte que la moto avais des prise d'air au niveau des pipe d'admission,

donc apres un enieme demaontage de la rampe+ une ultime verif que tout etait correct, j'ai tout remonter a la pate a joint.....

nette amelioration en ce qui concerne la stabilité du regime moteur a froid, mais voila des que la moto chauffe elle fini par s'etouffer et s'eteind

je pense que le melange est trop riche, j'ai essayer plusieurs regleage de vis de ralenti, 1 tour 2 tours 3 tour et 4 tour , mais le constat rest ele meme.

quand je visse la vis de ralentie, identique au lieu de monter dans les tour, ma moto cale.

Avez vous une idée de quoi cela peux venir?
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

pour le reglage du ralenti c'est a chaud tu le regle vers 1000 , 1500 tr/min

apres ci c'est a la mise des gaz qu'elle calle je me dirigerais vers la richesse
Image

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

bon je tourne en rond sur cette moto elle me gonfle, le prochain achat sera une masse pour la finir....

plus de prise d'air je les ai toute neutralier en remontant le tout a la patte a joint.

en fait elle tourne toujour aussi mal et en mettant les doigts sur le collecteur, je me suis appercu que le cylindre n°4 ne s'allume pas, ce qui pourrais expliquer que ca marche si mal.

j'ai demonter la bougie, et j'ai fait tourner comme ca la bougie sur le bloc moteur et l'allumage donne bien, les bougie sont neuve de toute facon donc j'aurais ete etonné.

et en fait le 4 eme cylindre s'allume quand je met le starter a fond, donc je m'orrianterai vert un nettoyage complet des carbu, deja fait auparavant, mais il dois y avoir une merde dans les canalusation du carbu car les gicleur sont propre.

en fait j'ai toujour la meme merde que depuis le debut , bien evidament j'arrange des pannes mais il y a toujour s la meme qui continu de subsiter...

donc acceleration tres diffcicile sans le starter, redescente dans les tour extremement longue....limite danjereux...car elle freine pas....

vous avez des idée?
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Es tu certain que tes membranes de carbus se lèvent bien quand tu accélères [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Si tes membranes son poreuses ou pire : percées [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ton problème est peut être là [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Bonne recherches
Philoux78

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

oui elle se leve.

par contre elle ont tendance a battre.... c'est a dirre osciler meme au ralentie elle batte tres legerement avec une ralenti un peut haut.....

je ne sais pas comment ca dois marcher normalement est ce que ca se leve tout gentillement au fur et a mesure de l'acceleration? ou ca a tendance a battre?

cela dit au ralentie normalement ca devrait etre que le circuit de ralentie qui entre en action , el la meme membranne completmeent percer tout les cylindre devrait allumer.
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

donbenito a écrit : plus de prise d'air je les ai toute neutralier en remontant le tout a la patte

vous avez des idée?
Virer la pâte à joint, repartir sur des bases saines, faire un vrai nettoyage de la rampe.
Si tu as des soucis avec les pipes d'admission, change-les.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

salut

oui c 'est exactement ce que je suis en train de faire, demontage de la rampe nettoyage au vinaigre rincage , bon coup de souflette, bain d'essance pour se remetre dans le bain justement, et re bon coup de soufblette.

pour etre sur de ma rampe, car je suis persuadé qu'il y avais plusieur probleme sur la meme rampe, du coup a chaque foit quej e reparer un truc un autre faisait merder

je vais remonter tout cela dans la semaine
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

bonjour

Voila quelque nouvelle de ma moto,

j'ai demonter la rampe maudite et mise une autre que je possaidais, mais avant de la monter je l'ai mise a bouillir 10 minute dans une casserole 50% eau 50% vinaigre blanc

ensuite nettoyage au liquide vaisselle pour arreter l'attaque acide..... puis rincage a l'essence et souflette ( pompe a pied desolé j'avais rien de mieux a mon grand malheur)

puis remontage avec tout les joint neuf et pointeau. préregleage avec un foret de 6 mm de la synchro

regleage de base donné par le RTA.

et enfin cette sa...e, P.....e, M...e de moto c 'est enfin mise a tourner correctement.. les 4 cylindre tourne correctement, le ralentie est stable et elle accelere et decelaire franchamant.

enfin j'arrive a bout de cette moto, mais ces carbu m'ont l'air tres sensible et un nettoyage regulier devra s'imposer.
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

Répondre

Retourner vers « Moteur »