Tapis de reservoir bagster zzr1400

La selle, le top-case, les valises...
Répondre
zzr06
1400
1400
Galerie de zzr06

Tapis de reservoir bagster zzr1400

Message par zzr06 »

Bonjour,
j'ai acheté un tapis de reservoir bagster, je ne l'ai pas encore monté mais en l'observant je m'interroge.
Il y a une sangle en haut, qui va autour de la colonne de dirction, ok, les 2 petites sur les coté sont bizarre, elles sont courtes et sur une partie elles sont percées, pourquoi ? Manque t il qquechose ?
Merci a ceux qui en ont monté de m'eclairer.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

De mémoire sur la 1400 le tapis s'accroche de part et d'autre au niveau/en dessous du réservoir sans rien démonter. Essayes de chercher de ce coté là.
Je l'ai vu faire une fois. Très pratique.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

zzr06
1400
1400
Galerie de zzr06

Message par zzr06 »

Il faudrait quand meme demonter une vis de chaque coté il me semble et faire passer le bout de sangle entre le carenage et revisser le btr, je crois.

Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Galerie de Grosloup

Message par Grosloup »

Oui tout fait, les 2 petitesangle vont de chaque cote du reservoire, sur les vis qui tiennent la patie en plastique avec les ailettes

Image
"Honni soit qui mal y penche"
ImageImageImage

zzr06
1400
1400
Galerie de zzr06

Message par zzr06 »

Ok, voila en effet une photo interressante.

thejud
1400
1400
Galerie de thejud

Message par thejud »

+1 avec RC46d qui te donne la bonne démarche pour la sangle de tête

si ça peut t'aider je t'ai fait quelques photos:

le côté simple, dévisser et revisser comme tu le sais déjà
Image

et le côté moins évident pour la sangle de tête:

Image

Image

ça plonge par la gauche, passe dessous bien à plat et ensuite tu vois la sangle remonter le long du côté droit en passant sur la plaque de cadre et ensuite tu la fais passer dans la boucle, tu serres et le tour est joué

j'espère que les images sont assez claires [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

zedzedair80
1400
1400
Galerie de zedzedair80

Message par zedzedair80 »

est ce que quelqu un a deja pense a decouper la partie sous la sangle ( voir photo de grosloup) car c est une partie qui recouvre le cache lateral et vu que sur mon modele 2010 noir et gris cette partie la est grise donc ça fait une "bavette" en simili noir qui vient la recouvrir alors que juste en coupant cette partie de simili le tapis suivrait parfaitement le design de la carosserie et aussi possibilite de demonter le cache lateral sans toucher au tapis.
donc est ce qu il n y a que moi qui y ai pense ou ça a deja efleure l esprit de quelqu un??

marcomafia
1400
1400
Galerie de marcomafia

Re:

Message par marcomafia »

zedzedair80 a écrit :est ce que quelqu un a deja pense a decouper la partie sous la sangle ( voir photo de grosloup) car c est une partie qui recouvre le cache lateral et vu que sur mon modele 2010 noir et gris cette partie la est grise donc ça fait une "bavette" en simili noir qui vient la recouvrir alors que juste en coupant cette partie de simili le tapis suivrait parfaitement le design de la carosserie et aussi possibilite de demonter le cache lateral sans toucher au tapis.
donc est ce qu il n y a que moi qui y ai pense ou ça a deja efleure l esprit de quelqu un??
Pas couper, sinon gare a la filoche ou bien il faut brûler a l'endrois couper pour ne pas le laisser filocher. moi je ne toucherais a rien [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

pato78
1400
1400
Galerie de pato78

Re: Tapis de reservoir bagster zzr1400

Message par pato78 »

Bonjour,

Comme les bulles de 2001 vont sur le 2012, est ce de même pour les tapis de réservoir Bagster ?

Merci d'avance.
Un homme qui ne rêve pas est un homme mort

Miendaz
1400
1400
Kilométrage : 50000
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Bonsoir,

Quelqu'un a t-il monté un tapis d eréservoir bagster sur un 2012?? Me concernant je viens de monter un modèle référencé 2012 chez Cardy mais je trouve que ça fait bizarre sur l'avant du réservoir car il n'épouse pas le creux avant... J'ai l'impression que c'est le même que les modèles 2011....

Arnaud
1400
1400
Galerie de Arnaud

Message par Arnaud »

bonjour,

j'ai monté le tapis Bagster il est plutot bien ajusté, après en effet, il ne doit pas reprendre le creux au niveau du cache, mais de toute facon ce creux, ssi je ne m'abuse etait aussi present sur els models pre 2012...
Image
Arnaud

Aujourd'hui : ZZR 1400 2012 vert
Hier: hayabusa'09/Z750/Hayab'05/TL1000R/CBR1100XX/GSXF750/Dominator/ZZR600/GPZ500/DR600
demain :?????

Image

pato78
1400
1400
Galerie de pato78

Message par pato78 »

Pour info, la référence Bagster pour le tapis de réservoir noir pour ZZR1400 2012 : 1635u
Un homme qui ne rêve pas est un homme mort

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Bonjour,

Bizarre, je suis allé voir sur le site bagster et le référencement du ZZR s'arrête à 2010. Sinon, j'ai trouvé la référence 1521U. Il semble que ce soit le même modèle pour les ZZR de 2006 à 2012. Je précise couleur noir.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Hello,

Il me semble bien que les réservoirs sont les mêmes, et le cadre à subit peu d'évolution entre 2011 et 2012, ça doit passer sans modif. En revanche les sangles fixées sur les vis de caches latéraux, je trouve ça moyen (suis également dans ce cas) quelqu'un a une idée pour ça ? J'avais pensé à une sangle qui passe en dessous du cadre ou autre.

V

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

unix2097 a écrit :Hello,

Il me semble bien que les réservoirs sont les mêmes, et le cadre à subit peu d'évolution entre 2011 et 2012, ça doit passer sans modif. En revanche les sangles fixées sur les vis de caches latéraux, je trouve ça moyen (suis également dans ce cas) quelqu'un a une idée pour ça ? J'avais pensé à une sangle qui passe en dessous du cadre ou autre.

V
Quelle idée ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Et pourquoi mettre ce genre de truc.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

unix2097 a écrit :Hello,

V
Perso je préfere laisser ainsi que passer une sangle sur le plastique qui a force de frotter laissera des traces...mais sur le zx12r, tu passais la sangle en dessous et faisais le tour du cadre pour fixer de l'autre coté.Mais pas pratique
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

rc46d a écrit :
Quelle idée ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Et pourquoi mettre ce genre de truc.
Que fais tu avec ta belle, sans vouloir t'offusquer, tu fais juste un tour de paté de maison ? Où ranges-tu tes affaires ? Il ne faut pas non plus croire que c'est par gaité de cœur que nous utilisons ces tapis de selle, mais surtout pour le coté pratique et rationnel, car effectivement, ce n'est pas pour le coté esthétique.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

krysos a écrit :
rc46d a écrit :
Que fais tu avec ta belle, sans vouloir t'offusquer, tu fais juste un tour de paté de maison ? Où ranges-tu tes affaires ? Il ne faut pas non plus croire que c'est par gaité de cœur que nous utilisons ces tapis de selle, mais surtout pour le coté pratique et rationnel, car effectivement, ce n'est pas pour le coté esthétique.
Doubles valises et top case [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Y'a pas mieux. AMHA. Bagster ? Oui j'ai utilisé mais chiant à relever la sacoche pleine à craquer quand tu ravitailles la belle sur de longs trajets, vacances quoi..
Le tour du patté de maison ? Arf ! Oui quand je vais acheter mes mégots la cartouche de cigarettes tient dans le blouson. Si plus de courses à faire une ou deux valises voire le top case.

Autrement c'est une valise pour madame une pour moi et le reste dans le top case en vacances. Adieu la sacoche réservoir.

Je ne m'offusque pas mais sans jouer à la plus grosse depuis des décennies je passe mes vacances en moto avec quelques dizaines de milliers de bornes/an. Alors le tour de patté de maison mdr

Ceci dit c'est vrai que la Noiraude n'a pas tourné depuis 2 mois. Fait froid, c'est l'hiver et je ne suis sans doute pas un vrai motard. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

moi aussi utilise le tamis ... pour mettre le bagster avec le change quand part en WE ou le U quand part faire des courses et le met le casque dans le bagster car ls cax sont pas atorisés dans certains centre commecriaux donc obligé de le laisser a l'accueil et dans le sac bagster il est protegé .

perso le top case m'inspire pas cofiance trop de prise au vent en bout de chasis
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

skyloup a écrit :moi aussi utilise le tamis ... pour mettre le bagster avec le change quand part en WE ou le U quand part faire des courses et le met le casque dans le bagster car ls cax sont pas atorisés dans certains centre commecriaux donc obligé de le laisser a l'accueil et dans le sac bagster il est protegé .

perso le top case m'inspire pas confiance trop de prise au vent en bout de chasis
Si le châssis du 1100 était marshmallow ça se saurait surtout pour ceux qui ont un top case.

Vas essayer un 1200 bandit. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

rc46d, je pense que le fait déjà d'en avoir une, c'est qu'on l'aime, même si elle reste au garage (à condition d'aller la voir de temps en temps [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Sinon, pour quelle autre raison ?

Quand au top case et aux valises, c'est pratique mais pas très beau, surtout sur un ZZR. J'y viendrai sans doute par obligation, mais pas pour le plaisir. Les valises arrivent à se décrocher (ça m'est arrivé sur suzuk), je trouve très moche et ça déséquilibre la moto, et je charge tellement le top case du FJR qu'il commence à éclater de partout à force de faire mes courses avec. Pour le casque, c'est effectivement presque indispensable.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

krysos a écrit :rc46d, je pense que le fait déjà d'en avoir une, c'est qu'on l'aime, même si elle reste au garage (à condition d'aller la voir de temps en temps [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Sinon, pour quelle autre raison ?

Quand au top case et aux valises, c'est pratique mais pas très beau, surtout sur un ZZR. J'y viendrai sans doute par obligation, mais pas pour le plaisir. Les valises arrivent à se décrocher (ça m'est arrivé sur suzuk), je trouve très moche et ça déséquilibre la moto, et je charge tellement le top case du FJR qu'il commence à éclater de partout à force de faire mes courses avec. Pour le casque, c'est effectivement presque indispensable.
Taquin le môssieur. Rappelles moi ton kilométrage annuel hors boulot dodo. Je n'ai pas tout suivi. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Moi je n'ai plus de boulot et c'est 15000 km/an de pur bonheur quand je veux où je veux.
Pour moi la moto c'est du plaisir pas un utilitaire sinon faut acheter un maxi scooter.

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

En fait, je n'en sais rien, mais il est vrai que je roule de moins en moins, mais la moto fait quand même largement plus de bornes que la voiture, laquelle atteint à peine les 2000 kms annuel (la voiture, bien évidemment [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ). Peu de voyages et rarement de grandes distances, Paris au plus pour l'instant et je n'aime pas trop coté sécu, pas envie de la voir s'envoler, et je dois coucher à coté sinon je ne dors pas. Quand aux vacances, c'est raté, ma compagne a horreur de ça et du coup, rien que pour l'embêter, on ne pars plus en vacances [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] . C'est vraiment par pur plaisir, quel que soit le temps. J'ai commencé à 17 ans (permis A1 à partir de 16 ans à l'époque, ça vaut de l'or aujourd'hui compte tenu des formalités actuelles [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ). Et je conserve rarement une moto moins de 10 ans.

C'est quoi un scooter ? une mobylette ? c'est comme un 103 amélioré ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] 'est vrai que pour faire son marché, vaut mieux une harley, le prob, c'est qu'il y a déjà la caisse à outils alors où mettre ses courses.

Bon, on a dérivé là, revenons au sujet essentiel, cad le tapis de réservoir pour zzr1400

Répondre

Retourner vers « Confort »