Choix de casque

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Choix de casque

Message par mzzr »

Bonjour,
Je vais bientôt m acheter un casque et j'hésite entre 3 marques
HJC FG-15,
shoei x spirit 2 KIYONARI2 TC-2
ARAI CHASER SPIKE BLUE
sachent que je recherche un casque qui ne prend pas le vent et qui n'est pas bruyant ou très peux et confortable
est ce que vous connaissez la marque de casque hjc ? si oui, qu'en pensez vous nivaux confort, bruit, prise au vent , bas de game etc...
par rapport a shoei et arai

merci pour vos renseignements

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Re: Choix de casque

Message par mahmat »

HJC, casque super leger, mais apparemment assez bruyant... toute façon, il faut essayer les 3 casques en mag... pour voir si la forme te convient
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Oui, je les est essayer mais après comment savoir le quel sera moins bruyant

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Normalement, tu devrais trouver sur le net ou auprès des marques, des fiches techniques indiquant les dB à telles vitesses.
Sinon Certains Moto Expert proposaient des essais des casques de certaines marques sur route, Shoei en faisait parti... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

ah merci, c est cool ça [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je vais chercher ces fiches

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Bonjour,
mzzr a écrit :HJC FG-15,
shoei x spirit 2 KIYONARI2 TC-2
ARAI CHASER SPIKE BLUE
sachent que je recherche un casque qui ne prend pas le vent et qui n'est pas bruyant ou très peux
Je ne suis pas certain que ce soit dans ton budget, mais le XR 1100 est moins bruyant et + confortable que le XR 1000.
Côté casque peu bruyant (plutôt bien insonorisé), il faut regarder du côté des intégraux Schuberth.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

je ne sais pas comment est le Chaser mais les casques Arai sont réputés pour être bruyants...j'en ai 2 et c'est le cas!!

Le shoi semble pas mal et le HJC je connais pas.
Le casque le moins bruyant sera souvent celui dépourvu d'aération en général

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Merci pour les infos, mon dernier casque était le xr900 rep de duhamel avec une visière iridium bleutée et il était confortable a mon gout malgré que l on avez les contour du joint de visière dans le champ de vision
Image
Titi a écrit : Je ne suis pas certain que ce soit dans ton budget, mais le XR 1100 est moins bruyant et + confortable que le XR 1000.
Ah c'est vous mon banquier [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] lol
ayant eu plusieurs casques de marque différente lorsque je faisais du moto cross, techno, m.Robert, JT Racing, AGV ,arai, answer, je connais leurs tarif [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Le xr900, je connais pas.
Mais le xr1100 a vu son champ de vision élargi par rapport au xr1000. Pour avoir actuellement les 2, je préfère largement le xr1100 à l'xr1000, surtout pour faire de la piste.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

J'aime beaucoup le xr1100 de plus il a pas mal de colorie, je pense que mon choix est fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
PLus qu'a trouver un design qui me plais et qui est rare [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Phil
1400
1400
Moto : ZZR 1400 ABS modèle 2012 Verte
Kilométrage : 24000
Galerie de Phil

Message par Phil »

Bonjour tout l'monde,
je crois que j'ai trouvé mon futur casque, qui ira à merveille avec mon ZZR vert golden blazed. Visez moi ça :
Image Image
Notre père, que ton ZZR soit débridé, que tes cales-pieds frottent. Donne nous nos virolos du jour. Pardonne nous nos arsouilles comme nous pardonnons à ceux qui nous ont déposé. Ne nous expose pas à la flaque de gasoil et éloigne nous des gravillons.

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

oua ! la déco est une merveille :D
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Phil
1400
1400
Moto : ZZR 1400 ABS modèle 2012 Verte
Kilométrage : 24000
Galerie de Phil

Message par Phil »

Oui, je trouve aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ... et il s'agit bien du XR 1100 de SHOEI (XR1100 plugin TC4)
Notre père, que ton ZZR soit débridé, que tes cales-pieds frottent. Donne nous nos virolos du jour. Pardonne nous nos arsouilles comme nous pardonnons à ceux qui nous ont déposé. Ne nous expose pas à la flaque de gasoil et éloigne nous des gravillons.

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

moi je suis arai-iste depuis 1999, quelques ecarts chez d'autres marques mais finalement ma tete adore cette marque
confort, ventilation, un peu bruyant a cause des nombreuses ventil mais bon.... ca me gene pas.. légèreté au rdv egalement et ca on le sens a haute vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Christophe-33
1400
1400
Galerie de Christophe-33

Message par Christophe-33 »

bino a écrit :moi je suis arai-iste depuis 1999, quelques ecarts chez d'autres marques mais finalement ma tete adore cette marque
confort, ventilation, un peu bruyant a cause des nombreuses ventil mais bon.... ca me gene pas.. légèreté au rdv egalement et ca on le sens a haute vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Bonjour à tous.

Avec le vert, il y en a un sympa aussi pour les amateurs Arai :

Image

Perso, j'ai une préférence pour les modulables pour une raison pratique : les lunettes dont la monture se déforme très rapidement quand je mets un intégral. Les branches cassent ou les verres se déboitent sans prévenir. Et une vraie galère à mettre en prime avec une cagoule.

Il me semble aussi que plus les casques sont légers, plus ils sont bruyants.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

oui il et pas mal, sinon y a ca en vert aussi Arai Condor Arrow vert
Image
le seul problème sont les attache si on les perd ou casse, ont n en retrouve plus, mon frère en avais perdu une en 98 quand il avait son r1 et il en a jamais retrouver assorti a son casque même chez arai ils en avait pas donc yamaha lui on donnée deux transparente qu'il avait en stock
son casque était a damier et j'en est jamais trouver sur le net certainement le problème d avoir un casque rare

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

krysos a écrit :Bonjour à tous.

Avec le vert, il y en a un sympa aussi pour les amateurs Arai :

Image

Perso, j'ai une préférence pour les modulables pour une raison pratique : les lunettes dont la monture se déforme très rapidement quand je mets un intégral. Les branches cassent ou les verres se déboitent sans prévenir. Et une vraie galère à mettre en prime avec une cagoule.

Il me semble aussi que plus les casques sont légers, plus ils sont bruyants.
c'est mon mien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
et pour le bruit c'est pas en rapport au poid mais au nombre de ventilation [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

Perso, cet été, lors d'un passage en Andorre, j'ai choisi celui ci et franchement, j'en suis hyper satisfait.

Image

Mes critères principaux lors de mes recherches étaient;
- Le Confort
- Le poids
- Le Bruit
... ces 3 points sont au max sur ce modèle, la déco je m'en fou un peu mais là, j'ai craqué...

Depuis 3000 Kms, j'ai appris la boucle Double D car j'étais en micrométrique... effectivement, ca ne bouge pas

Les défauts par rapport à ce que j'avais précedement (X Lite série 6):
- Le système de changement de visière ultrarapide sur le X lite, maintenant il faut une clé Alen

Le prix est vraiment justifié, il est livré avec une visière claire et une Fumée
C'est une marque méconnue en Europe mais un Best dans les sports mécaniques

Pour ceux qui n'ont pas la tête Arai, ou Schoei, c'est une alternative interessante.

Essayage à conseillé car il épouse les formes de très prêt, mais une fois dedans, c'est comme dans ma .... , l'humidité en moins [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

enfoiré c'est celui que je voulais..........planque le !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

Hihihi, 1050 gr en Taille L, et de la Ouate à des vitesses .... mais je ne te le preterai pas mdr les renvois d'Alcool supérieur à 50 ° y sont interdits [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

skyy a écrit :Hihihi, 1050 gr en Taille L, et de la Ouate à des vitesses .... mais je ne te le preterai pas mdr les renvois d'Alcool supérieur à 50 ° y sont interdits [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Nono, passes ton chemin quil a dit le gars. DSL mdr [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Font chier Arai...impossible de trouve un arai xxl en magasin, donc pas possible d'en acheter un...je sais que le shoei xr1100 en xxl est top, mais j'aimerai profiter des soldes et j'ai trouvé un arai mais sur dafy web pas moyen de l'essayer :'(
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

le bell j'aime bien mais ca pique un peu point de vue tarifs ... apres comme tout le monde le sait la vie a pas de prix ...

mais testerais bien ... sans indiscretion skyy tu l'as touché a combien en andorre ... je crois qu'ils ont les soldes aussi la bas maintenant... lol...
Image

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Difficile de choisir un bon casque en tout cas. Je préfère les modulables à cause des lunettes, moins de casse et c'est encore plus compliqué.

J'ai remarqué que plus les casques étaient légers, plus ils sont bruyants et inconfortables, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Mais voici mes remarques sur mes3 derniers casques :

Nolan : lourd, bruyant, prend l'eau
Caberg : lourd, assez confortable, étanche, moins bruyant que les autres.
et le dernier rentré : Lazer : léger, assez confortable mais assez bruyant, utilisé seulement 2 fois sous la pluie et quelques gouttes sont passées, et sifflement très désagréable par le haut du casque (je dirais haut de visière ou ventilation) si on baisse un peu la tête à basse vitesse.

Bref, pas un pour rattraper l'autre pratiquement, à part le caberg qui, malgré le fait qu'il ne soit ni en fibre, ni en carbone, et de prime le moins cher, m'a apporté le plus de satisfaction.

Désolé pour les amateurs Arai, j'ai essayé une fois celui de mon fils et j'ai eu l'impression d'avoir une casserole sur la tête, très incorfortable en tout cas et une galère pour mettre les lunettes. je n'ai pas pu par contre l'essayer en roulant, mais cela ne m'a pas donné envie. Comme quoi le prix n'est pas toujours le meilleur facteur de choix. Le confort avant tout.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

moi j'ai pris un HJC FG15
Image
et j'en suit satisfait, prix pas excessif, confortable, léger, et très peut bruyant.
J'ai était surpris par l antie buée sous la pluie forte ou basse aucune buée apparente même en soufflant fort dans le casque pour testé aucune buée alors que sur mon ancien Shoei (Xr-900)c était la cata fallait ouvrir la visière etc
par contre les ventilation on les sent bien par temps froid si on ouvre l aération du haut, on a le crane qui refroidi a la limite d'en avoir un mal de tête car trop d'aire a mon avis après cela peut être pratique en été pas encore testé l été
sinon dans l’ensemble si je devrai y mettre une note j'y mettrez 8/10

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

skyloup a écrit :le bell j'aime bien mais ca pique un peu point de vue tarifs ... apres comme tout le monde le sait la vie a pas de prix ...

mais testerais bien ... sans indiscretion skyy tu l'as touché a combien en andorre ... je crois qu'ils ont les soldes aussi la bas maintenant... lol...
Tarif public France = 700.00 €
T public Andorre hors Soldes = 580.00 €
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Pour les soldes Andorrans, je l'ignore, désolé...

@ Krysos: indiques les réf svp car dans une même marque de casque, il y a plusieurs gammes; donc des conforts, bruits, tarifs différents

Après toutes les têtes ne sont pas identique non plus, c'est donc logique qu'il y ait un panel de produit [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Perso Arai et Schoei me sont interdits, par la taille ou par l'inconfort en statique....alors en roulant [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
ImageImage

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour ceux que ça intéressé, y a une vidéo de moto mag dans laquelle l'importateur ARAI se tire une balle dans le pied, il confirme : trop lourd, très bruyant et très cher

Ça confirme mes choix en casque : le shoei XR1100 et le suomi vendal
"le moteur des uns, fait le malheur des autres"

Bullit13
1400
1400
Moto : ZZR 1400 Speciale Edition
Kilométrage : 10
Galerie de Bullit13

Message par Bullit13 »

mzzr a écrit :moi j'ai pris un HJC FG15
Image
et j'en suit satisfait, prix pas excessif, confortable, léger, et très peut bruyant.
J'ai était surpris par l antie buée sous la pluie forte ou basse aucune buée apparente même en soufflant fort dans le casque pour testé aucune buée alors que sur mon ancien Shoei (Xr-900)c était la cata fallait ouvrir la visière etc
par contre les ventilation on les sent bien par temps froid si on ouvre l aération du haut, on a le crane qui refroidi a la limite d'en avoir un mal de tête car trop d'aire a mon avis après cela peut être pratique en été pas encore testé l été
sinon dans l’ensemble si je devrai y mettre une note j'y mettrez 8/10
+1 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'ai un FG-15 depuis 2009 et un FS-11 depuis l'an dernier que j'utilise uniquement quand je ne porte pas de cagoule, car les mousses du FG-15 se sont élargies à cause.
Et j'en suis tres satisfait ( acheté aux environs des 250euros ). Pas bruyant, 1500g en poids ( assez léger en roulant ), ventilations tres bonnes.
Par contre les mécanismes de visieres ne tiennent pas plus d'une année d'utilisation ( je roule tous les jours ) , et la visiere s'use aussi au niveau de ses encrages.
Surtout ne pas lubrifier le mécaniqme car les crans de levages de la visiere ne fonctionneront plus ( pourquoi je sais pas )Un seul bémol ( sans doute lié au port d'une cagoule ) , impossible de rouler en dessous de 100 km/h en ayant la visiere completement fermée, sinon elle se remplie de buée (malgres une visiere soit disant anti buée )
Mais à recommander pour un budget correct.
Pour ma femme je lui ai offert le HJC Naviya ( cousin proche du hjc, mais à boucle micrmométrique ), elle en est aussi satisfaite
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

le tirex a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour ceux que ça intéressé, y a une vidéo de moto mag dans laquelle l'importateur ARAI se tire une balle dans le pied, il confirme : trop lourd, très bruyant et très cher

Ça confirme mes choix en casque : le shoei XR1100 et le suomi vendal

Il se tire pas une balle dans le pied...............il conclut en disant que Araï est la "porsche" du casque [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »