Arbres à cames 1200

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
stanzzr
1200
1200
Moto : 1400 ZZR, 2007, grise
Kilométrage : 29000
Galerie de stanzzr

Arbres à cames 1200

Message par stanzzr »

Bonjour à tous,
Je viens de sortir mon 12 de révision des 48000 et mon mécano vient de m'annoncer que les arbres à cames sont "marqués" le surfaçage se fait la malle . Quelle sont les risques ? Est ce que je dois les changer ou est ce que je peux continuer de rouler comme ça. Merci pour vos réponses.
STANZZR56

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Re: Arbres à cames 1200

Message par Dyder91 »

salut, j'ai eu le même problème que toi en octobre dernier.
KAWASAKI ne veut rien savoir en SAV, considérant qu'il avait repris l'ensemble des motos concernés par ce défaut de traitement de surfaces de cames.
continuer à rouler, avec, c'est la mort du moteur assuré [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] , si le traitement se barre, c'est des particules métalliques dans le circuit d'huile, ton réglage soupapes qui sert à rien, ect.
perso, j'ai eu deux choix:
deux arbres à cames neufs ( et oui, d'habitude il n'y en a qu'un qui est touché, j'ai tjrs la chance) et là ça pique chez KAWA.
D'ailleur, il te pique tout [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ou, réfection arbres à cames par préparateur ( MR ougereau de TECHNOPROFIL) et un jeu de pastilles complet plus la MO.
ça pique aussi, mais beaucoup moins.
voilà pour mon REX, mais j'insiste, rouler avec ce prob, tu sais que tu vas tuer le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

stanzzr
1200
1200
Galerie de stanzzr

Message par stanzzr »

Merci de ta réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais être sur. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
STANZZR56

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

Bon alors n'hesitez pas a me reprendre les mécano je vais tenter une explication car je sais pas pour vous mais j'aime bien comprendre pourquoi faut payer et parfois cher.

qu'est qui ce passe sur ta becanne :

perso je connais pas trop les soupapes du 12 alors vais expliquer avec le mecanisme du 11
Image

donc l'arbre a came en tournant vien te pousser un liinguet qui donne l'ouverture de la soupape par le biais des pastilles

ce qui ce passe sur ton moteur c'est que la zone de frottement entre l'arbre a came et le linguet se déteriore dans le cas A ca te crée un balourd qui vas abimé tes palier d'arbre a came dans le cas B ben ca crée du balour mais en plus tu bouffe les linguets

donc ci tu veux pas casser ton moulin il faut faire refaire ou racheter des arbres a came

le faire réusiné le tourneur fraiseur vas combler les manques et te refaire un traitemant de surface comme les cotes ne serons plus les meme il faut changer les pastilles ... prendre des neufs ben c'est neuf ...

les causes possible : mauvais qualité des arbres ; Km du moteur ; mauvaise lubrification .

KIKI j'ai bon ???

bon courage mec
Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Skyloup : c'est le même systèmes sur les 12 que sur les 11.
stanzzr : je ne saurais que trop de conseiller d'arrêter et de te pencher sur ton problème d'ACT... La solution de Dyder est la moins chère des 2.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

stanzzr
1200
1200
Galerie de stanzzr

Message par stanzzr »

Merci à tous pour vos réponses. je vous tiens au courant de la suite des évènements. A plus.
STANZZR56

Répondre

Retourner vers « Moteur »