j'ouvre ce petit encart pour vous communiquer 2 bonnes adresses d'accessoiriste en Allemagne :
1/ Louis.de :
http://pdfkatalog.louis.de/Katalog/2013 ... ge=1&max=2" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est la page d’accueil du Gros catalogue(environ 1000 pages !!!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Pour commander :
- soit vous utiliser le traducteur sur le net qui va bien(libre choix)
- soit vous appeler et vous tomber sur quelqu'un qui parle notre langue aprés le barrage de lacceuil
-soit vous aller (comme moi) dans un magasin frontalier ou il y a toujours un membre du magasin qui parle notre langue, car bien souvent ce sont des francais travaillant en allemagne
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
2/ Polo.de :
http://www.polo-motorrad.de/online-cata ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cliquer sur "polo onlinekatalog"
et vous obtenez un catalogue de 780 pages !!!
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Même principe pour commander sauf que là j'ai pas tester par téléphone
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Pour les frontaliers, j'ai testé les magasins de
- Saarbrucke (Saarbrucken) > vendeuse française chez louis
- Treves (Trier) > vendeur français chez louis
l'avantage c'est qu'il y a dans ces villes les 2 magasins de marques différentes (à Treves il sont mêmes l'un en face de l'autre
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Quand j'y vais,je passe l'aprés midi dans les magasins et l'avantage c'est qu'ils ont en stock les vêtements ( en grande et petite tailles, de XXS à 3Xl dans les plus courant jusque 5, voir 7XL pour certains modéles), les chaussures (jusque taille 48) et mêmes les accessoires
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
C'est juste un petit rappel car j'ai vu que "d'ancien" en avaient déjà Causer
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)