Titine ZR ...

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Titine ZR ...

Message par krysos »

Je suis en train de me demander si je mettrai ici des photos de ma titine. Et si je vais partager le développement des évènements.

Je trouve ça sympa pour quelqu'un qui bosse sur sa moto et développe l'avancement de ses travaux, mais sur une neuve ...
Par contre, pour présenter des accessoires et donner des idées ou avoir des avis et conseils.

J'ai reçu mes réservoirs Rizoma aujourd'hui. Très sympas en noir :

Image
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Re: Titine ZR ...

Message par zzr 61 »

ils sont beaux , mais ils seraient encore plus jolis une fois montés !!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

comment ca tu veux pas nous faire partager l'evolution de ta moto ? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Ouaisssss, c'est ca les mecs en Yamaha ..... mdr mdr mdr

Petit cachotié [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Remarque ca sera une surprise si nous roulons à tes cotés un des quatre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Tu sais en regardant les posts de l'album photo ou de vous et votre moto tu verras qu'il y a des motos neeuve qui n'ont jamais été modifié et puis d'autre beaucoup plus ...
Libre à toi de nous montrer, ou pas tes modifs, évolutions

En tout cas c'est toujours aussi beau rizoma [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Bon, puisque vous insistez. Je commence d'abord par répondre à zzr 61. Pour les installer, il faudrait d'abord pouvoir le faire et pour l'instant, je ne peux que les envelopper dans le Image [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]. Il faut lire un peu les posts.

En attendant, je vous présente titine FJ, je navigue avec depuis 2005 et elle ne m'a apporté que du plaisir :
Image

et lors d'une petite sortie en 2007 accompagnée d'une petite cousine (celle de mon fils) :
Image
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Qu'est-ce que j'avais dit avant, que cela n'intéresserait personne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]. Il y a pourtant un z sur la photo, même si la lettre du milieu est remplacée par des chiffres [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Je continue ? ou pas ?

Qui va reconnaitre le lieu de la dernière photo ? On va voir si vous êtes doués.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

la dernière photos on dirait un des camping "sauvage" du mans
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

dnstouron a écrit :la dernière photos on dirait un des camping "sauvage" du mans
Tu es prêt du but, mais de sauvage, il n'y a que les occupants [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

Ne dit pas que ca n'interesse personne, la FJR est une super bécane [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'en connais une qui rêve d'être devant mon 12, un jour mdr mdr mdr , mais bon, j'hésites encore à couper un peu, pour faire plaisir à mon pote (dixit chez Kiki: qu'est ce que tu peux lui faire pour manger du ZZR ? .... et depuis elle dort en garage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )

Non franchement c'est une belle machine que tu as là et je te souhaites de prendre tout autant, voir plus de plaisir sur ta futur 14 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Merci pour tes commentaires skyy. Il y a souvent un esprit chauvinisme chez les motards, souvent attachés à leur marque préférée, mais bon, nous ne sommes pas encore des bikers harleytistes [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif].

Je n'ai pas encore tout consommé, et c'est trop tard maintenant. Première mise en main en 1972 avec un 250GT Suzuki, passant ensuite sur un 100 RS BMW en 1976, et retour chez Suzuki en 1985 avec un 1100 gsx d'occasion qui n'aura duré qu'une année au profit d'un 1100 Gsxf. Ce dernier éclaté en 1997, j'ai du attendre 2005 avant de repartir sur mon FJR actuel, lequel m'a apporté entière satisfaction car la moto me manquait énormément. Ce fut une période de grand vide entre ces deux dernières. Ne sachant pas combien de temps encore je pourrai chevaucher ces si chères machines et sachant que je les conserve en moyenne une dizaine d'années, je réalise certainement le dernier plaisir.

Là-dessus, les orientations sur les accessoires avant l'arrivée de titine ZR :

Les Rizoma, c'est réglé.
Le top case est en cours : un E 55, il ne me restera plus qu'à voir sa fixation quand il sera temps.
L'échappement (certainement Akrapovic), cela devrait se régler dans la semaine, avec la bulle et le couvre selle fournis avec les pots (à voir lors de la commande).
A voir également un protège réservoir Bagster afin de pouvoir utiliser ma sacoche actuelle.
A venir : rehausse des bracelets.
Ha si, la selle, sans doute une Moillo, j'aime bien. Il me reste juste à déterminer les couleurs, vert pour les joncs et les coutures, quand au reste, soit noir en continuité et harmonie avec le réservoir, avec les pavés d'assise et latéraux assortis à la couleur du cadre plus clair. Encore quelques essais afin de trouver une seconde selle pour conserver celle d'origine et ne pas immobiliser titine le cas échéant. Pour l'instant, c'est le mur, difficile à trouver, à moins qu'une selle d'un modèle antérieur ne soit compatible, mais personne n'est fichu de me renseigner à ce sujet. Si Kiki peut me trouver quelque chose ou me faire une proposition intéressante sur une selle neuve.

Bon, que reste-t-il à prévoir. ai-je oublié quelque chose ?
peut-être des tampons de protection

Les valises ? non, cela prend trop de place, le top case pour faire office de coffre de transport et de rangement, c'est déjà presque trop et cela empêche en prime d'installer le capot de selle ppffff

J'ai vu sur les photos que les Akras étaient montés sans les reposes pied du passager, il va falloir que je regarde cela de plus près.

J-99

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

De rien, je préfère avoir un pote sur n'importe quel brêle, à mes cotés en direction d'une petite bière blanche (ou autre...) qu'un con en ZZR, et crois moi sur parole, je sais que ca existe [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr

Sympa ta liste [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour la Moillo, excellent choix, après la bulle, ca a été mon choix aussi, on a même cotoyé le Mr Moillo lors du dernier salon pour contact et remise eventuelle pour le Club, on a toujour pas donné suite d'ailleurs, mais je peux te garantir que ces productions sont au top, je l'ai depuis 40 000 Kms pratiquement et toujours aucun tassement, une etanchéité parfaite, pas de fourmillement dans l'Ar Train (Gel), bref c'est un très bon investissement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pour une selle d'origine, as tu fait le tour des casses ? les selles sont rarement abimées lors de choc Avt/Ar, il n'y a que les grosses glissades qui peuvent etre destructrices...
ImageImage

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

En général, je me ballade seul en chantant "I'm poor lomesone cow-boy", comme Lucky Luke [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

La liste des accessoires commence à s'allonger et cela commence à dépasser le budget initial. Mais bon, j'ai envie de me faire plaisir. Mais si cela continue, j'aurai tous les accessoires, et plus assez pour payer la facture de la moto quand elle va arriver [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif].

En ce qui concerne la selle, le choix des couleurs est délicat, afin de rester en harmonie avec le reste. Je viens de constater que la protection de réservoir était de la couleur de la selle. Si j'opte pour le noir,... à moins que je ne fasse les pavés en gris, cela pourrait être sympa aussi.

Trouver une selle d'occase reste compliqué. Il n'y a eu que 546 ZZR 1400 en 2012 et à moins de souhaiter le malheur d'un zzriste, ce qui n'est pas le cas, je vais avoir du mal à trouver. SI déjà quelqu'un pouvait me dire si la selle n'a pas subit de modification depuis 2006, ce serait déjà plus facile, mais personne n'a pu répondre à ma demande. Et mettre 300€ dans une selle neuve pour la faire refaire, ça craint un peu.

Je suis aussi en train de voir pour un bloque roue avant et un lève roue arrière, ça allonge encore la liste. En plus, il va me falloir 2 bloques roue car cela fait gagner un peu de place dans le garage. N'ayant pas eu de réponse de PKR, je n'ai pas envie de commander chez eux, ils sont introuvables sur l'annuaire et ne répondent pas aux messages, tant pis pour eux. Par contre, j'ai trouvé des gens sympas chez xtremotoracing.fr.

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Au fait, mais pourquoi un zzr 1400 :

Je l'avais remarqué depuis déjà quelques années ce 1400, juste après l'acquisition de mon FJR en juin 2005 car le zzr est arrivé sur le marché quelques mois plus tard. Ensuite,
je trouvais toujours un motif pour m'en détourner :
-trop de puissance et je me connais, c'est adieu permis.
-je passe au cardan, moins de soucis et d'entretien qu'une chaine
-elle est basse, massive et pas si belle que ça, et noire, cela l'écrase encore plus.
Bref, j'ai passé 8 années avec titine FJ qui ne m'a apporté que des satisfactions.
J'ai eu ensuite l'occasion de passer la journée de la manif du 18 juin 2011 avec un zzriste et cela a du faire un léger déclic dans ma tête à côtoyer ce zzr1400. Même titine FJ se sentait fière d'être bien accompagnée, elle me l'a soufflé à l'oreille le soir sur le chemin du retour [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].
J'y ai pensé pendant une année et je me suis décidé à aller l'essayer : bof, pas très à l'aise dessus, ça me change trop du FJR. Mais je suis resté sur ma première impression et j'ai récidivé en septembre, mais cette fois plus longtemps lors du Kawasaki Tour et là, un vrai bonheur. Depuis, c'est une vraie torture et puis financièrement, ce n'est pas non plus le top. Mais j'ai fini par craquer fin décembre et à passer commande.

Une petite idée du résultat final :
Image

J-96
Modifié en dernier par krysos le mer. 30 janv., 2013 18:16, modifié 1 fois.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

En 2006 j'avais une ZZR1200 et j'étais chez un ami à Puget Ville, j'étais aux ch..tes et par dessous la porte il m'a glissé le Moto Journal avec l'essai de la ZZR1400. J'ai dit : Elle jour elle sera mienne. Rêve concrétisé en 2009. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

rc46d a écrit :En 2006 j'avais une ZZR1200 et j'étais chez un ami à Puget Ville, j'étais aux ch..tes et par dessous la porte il m'a glissé le Moto Journal avec l'essai de la ZZR1400. J'ai dit : Elle jour elle sera mienne. Rêve concrétisé en 2009. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tu as au moins du y passer la journée dans les ch...., car après avoir lu l'article, cela a du vachement te faire ch... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

krysos a écrit :
rc46d a écrit :En 2006 j'avais une ZZR1200 et j'étais chez un ami à Puget Ville, j'étais aux ch..tes et par dessous la porte il m'a glissé le Moto Journal avec l'essai de la ZZR1400. J'ai dit : Elle jour elle sera mienne. Rêve concrétisé en 2009. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tu as du y passer la journée dans les ch...., car après avoir lu l'article, cela a du vachement te faire ch... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
De ne pas pouvoir l'acheter de suite. mdr
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Y a-t-il eu des modifications au niveau des bracelets en 2012 ? Afin de savoir si des rehausses conçues pour les modèles antérieurs sont bien adaptables. Le support a subit des transformations en tout cas, cela se voit sur les photos.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

krysos a écrit :Y a-t-il eu des modifications au niveau des bracelets en 2012 ? Afin de savoir si des rehausses conçues pour les modèles antérieurs sont bien adaptables. Le support a subit des transformations en tout cas, cela se voit sur les photos.
Mössieur à les poignées fragiles ? mdr

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

rc46d a écrit :
krysos a écrit :Y a-t-il eu des modifications au niveau des bracelets en 2012 ? Afin de savoir si des rehausses conçues pour les modèles antérieurs sont bien adaptables. Le support a subit des transformations en tout cas, cela se voit sur les photos.
J'aurai préféré une réponse concrète plutôt qu'une remarque sans intérêt.
Mais pour te répondre : les poignets non, mais les cervicales, ça coince un peu et d'autre part, la position devrait être plus adéquate avec une sacoche de réservoir.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

krysos a écrit :
rc46d a écrit :
J'aurai préféré une réponse concrète plutôt qu'une remarque sans intérêt.
Mais pour te répondre : les poignets non, mais les cervicales, ça coince un peu et d'autre part, la position devrait être plus adéquate avec une sacoche de réservoir.
Valises devraient être tes amies. J'ai opté pour un truc inélégant, valises et top case quand le besoin s'en fait. De plus adieu le bagster sacoche réservoir quand tu fais le plein, une horreur.

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Les valises, cela dépasse trop d'une part de chaque coté (surtout en ville) et à partir d'une certaine vitesse, pas toujours très importante dépendant de la charge, le comportement de la moto devient détestable. Je ne les ai pas mis sur titine FJ depuis au moins 3 ans. Le top case, c'est horrible esthétiquement, mais bon, il faut reconnaitre que c'est plutôt pratique. La sacoche de réservoir en appoint ou si l'on a peu de choses à transporter reste à mon avis le mieux. Pour le plein, question d'habitude, surtout désagréable pour ceux qui attendent leur tour derrière [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .

Pour les rehausses, je crois que je vais finir par poser la question au concess, ça ira peut-être plus vite et j'aurai une réponse concrète. Si j'ai posé cette question, c'est que j'en ai trouvé une paire à un tarif intéressant et qu'ils vont me passer sous le nez si je tarde à confirmer.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

krysos a écrit :Les valises, cela dépasse trop d'une part de chaque coté (surtout en ville) et à partir d'une certaine vitesse, pas toujours très importante dépendant de la charge, le comportement de la moto devient détestable. Je ne les ai pas mis sur titine FJ depuis au moins 3 ans. Le top case, c'est horrible esthétiquement, mais bon, il faut reconnaitre que c'est plutôt pratique. La sacoche de réservoir en appoint ou si l'on a peu de choses à transporter reste à mon avis le mieux. Pour le plein, question d'habitude, surtout désagréable pour ceux qui attendent leur tour derrière [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .

Pour les rehausses, je crois que je vais finir par poser la question au concess, ça ira peut-être plus vite et j'aurai une réponse concrète. Si j'ai posé cette question, c'est que j'en ai trouvé une paire à un tarif intéressant et qu'ils vont me passer sous le nez si je tarde à confirmer.
Alors là !!!! Objection votre honneur, sur la 1400 aucun problème de tenue de route ............ testé à + de 250 km/h avec top case et valoches pleines pour essai j'ai fait juste pour voir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pas de problème. Aucun ressenti.
Je ne sais pas sur la FJR.

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Sur le FJR, c'est l'horreur a partir de 180 et encore, à condition de ne pas être trop chargé. Sinon, bonjour les rayures, ne serait-ce que par le passager quand il frotte lamentablement ses talons dessus et limite accrochage en ville. Et quand je charge, ça fait trop de masse inerte en hauteur. Sur mon gsxf précédent, ça allait mieux, même à 250 à l'époque, à l'unique condition que les valises ne se fassent pas la valise [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Non seulement il est difficile de les récupérer sur une 4 voies, mais c'est surtout dangereux pour ceux qui sont derrière. On peut prendre des risques pour soi-même en roulant rapidement, mais hors de question de mettre en péril la vie d'un autre usager de la route.

Ne cherchez plus pour les rehausses, j'ai trouvé ma réponse autre part et j'ai enfin pu passer ma commande. Merci quand même.

skyy
1200
1200
Galerie de skyy

Message par skyy »

Sinon pour une sacoche Réservoir, Krysos, j'utilise un Fer à cheval de chez SW-Motech, et croismoi, pas de perte de temps à la pompe, ca tiens très bien en roulant et ca se décroche en 1 sec, par contre, j'ai acheté la sacoche en même temps et si tu es déja équipé d'une sacoche, je ne sais pas si c'est compatible

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... d=88250540" onclick="window.open(this.href);return false;

Mode HS On (je lui dois bien ca...)
Je te confirme la durée de l'action de Rc aux petits coins, surtout qu'a l'époque, il m'a lui même confirmé avoir un problème de fréquence du type "hebdomadaire", ce qui renforce la poussée et augmente le temps d'action, et comme il aime avoir les sources des infos, ben c'est lui même lors de la Sortie Jura... tout le monde prêt à "manger du virage", casque sur la tête, moto en chauffe, et notre Rc en mode "... tuyau d'échappement chicané à mort ..."
Mode HS Off [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

TiKon mdr drums mdr

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Merci, mais j'ai déjà ma sacoche Bagster. Je ne sais pas si c'est compatible.

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Impec, je viens de recevoir mon top case GIFI.

Par contre, je suis un peu déçu par les accessoires sw motech.
Modifié en dernier par krysos le ven. 01 févr., 2013 23:09, modifié 1 fois.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

krysos a écrit :Impec, je viens de recevoir mon top case GIFI.

Par contre, je suis un déçu par les accessoires sw motech.
Why ?

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

J'ai déjà fait sauter un tampon caoutchouc au montage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Et quand je compare les supports du shad à coté, ça semble un peu léger, surtout au niveau des fixations. Il y avait entre autre une prise sur la poignée et là, juste la patte centrale en feraille et une autre à l'arrière. Je charge 2 sacs de provisions chargés souvent et je rentre top case ouvert avec un filet pour éviter de tout perdre en route. Cela fait du poids à supporter.

Sinon, le top case par lui-même est nickel. Je vais l'installer sur titine FJ en attendant, mais sans le câblage, je le conserve pour titine ZR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

+ de 5 000 km en total 100% Givi valises et top case sur la Noiraude et jamais eu de problème.

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »