Je n’ai pas trouvé la solution dans les nombreux sujets existants, je vous soumets donc mon problème : Une forte odeur d’essence à l’arrêt dans le garage qui dure pendant au moins 15 jours après l’arrêt (là j’ai ma femme qui gueule

Quelques précisions :
-600D de 92 avec 37.000 km : pas de robinet d’essence que je peux fermer.
-Depuis le début j’ai parfois du mal à la démarrer à froid : starter sensible qu’il faut enlever dès que le moteur démarre sous peine de caler. A chaud démarre au quart de tour.
-A chaud démarre au quart de tour et tourne parfaitement.
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
-A noël on a fait une virée avec mon frère. Pour la petite histoire, il a commencé sa carrière de motard avec une bécane identique qui appartenait à ma sœur. Bien sûr il est remonté dessus et l’a fait monter dans les tours et un peu chauffer.
C’est depuis cette période-là que j’ai le problème d’odeur : il a peut être forcé quelque chose ou simple coïncidence ?
Au début j’ai pensé à un trop plein d’essence, mais ce n’est pas le cas, j’ai refaits une petit tour il y a quelques semaines, le réservoir en est à la moitié et toujours les mêmes odeurs.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Je ne suis pas un pro de la mécanique et je souhaiterais savoir si cela vaut le coup d'investir dans cette bécane ou de passer à autre chose de plus récent.