Remplacement Bougies sur ZZR 1400
- mikedive
- 1400
- Galerie de mikedive
Remplacement Bougies sur ZZR 1400
Bonjour à Tous,
Dans le cadre de l'atelier mécanique bien équipé de mon club moto, je souhaite me faire assister pour remplacer les bougies de mon ZZR 1400 modéle 2010 18 000 kms, en effet ce la n'avait pas été jugé utile lors de la révision des 12 000 kms. M'étant procuré les 4 bougies adéquats et sachant que la révision serait élevé du fait du temps de démontage remontage pour cette opération, je souhaiterai vos conseils et connaître ainsi que les difficultés à contourner et précautions à prendre pour le faire moi-même. Doit-on faire un réglage moteur précis en même temps que cette opération et en quoi consiste ce réglage, faut-il passer la moto au banc sachant que j'ai un pot LV sortie 4 en 1 non déchicané. Puis je le faire effectuer après ?
Merci d'avance.
Trés cordialement.
Mike.
(Moto Club Champigny)
Dans le cadre de l'atelier mécanique bien équipé de mon club moto, je souhaite me faire assister pour remplacer les bougies de mon ZZR 1400 modéle 2010 18 000 kms, en effet ce la n'avait pas été jugé utile lors de la révision des 12 000 kms. M'étant procuré les 4 bougies adéquats et sachant que la révision serait élevé du fait du temps de démontage remontage pour cette opération, je souhaiterai vos conseils et connaître ainsi que les difficultés à contourner et précautions à prendre pour le faire moi-même. Doit-on faire un réglage moteur précis en même temps que cette opération et en quoi consiste ce réglage, faut-il passer la moto au banc sachant que j'ai un pot LV sortie 4 en 1 non déchicané. Puis je le faire effectuer après ?
Merci d'avance.
Trés cordialement.
Mike.
(Moto Club Champigny)
-
- 1400
- Kilométrage : 50000
- Galerie de Miendaz
Re: Remplacement Bougies sur ZZR 1400
Je serais également intéressé par ce tuto car je dois remplacer les miennes aussi (dixit le manuel d'utilisateur pour les 12000 kms).
Pour l'instant je sais juste que le couple de serrage doit-être de 13 Nm.
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
attention damien ta moto est sous garantie si tu te loupe tu perds tousMiendaz a écrit :Je serais également intéressé par ce tuto car je dois remplacer les miennes aussi (dixit le manuel d'utilisateur pour les 12000 kms).
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
-
- 1400
- Kilométrage : 50000
- Galerie de Miendaz
KIKI je vais suivre tes conseils...Vu comme ça je vais tenter le diable. ...KIKI a écrit :attention damien ta moto est sous garantie si tu te loupe tu perds tousMiendaz a écrit :Je serais également intéressé par ce tuto car je dois remplacer les miennes aussi (dixit le manuel d'utilisateur pour les 12000 kms).
Pour l'instant je sais juste que le couple de serrage doit-être de 13 Nm.![]()
et de plus sur le 1400 change les bougies pas simple du tout
![]()
il faut 1minimun de connaissance
![]()
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je vais pas tenter le diable. ..
- mikedive
- 1400
- Galerie de mikedive
Bonsoir Damien et Tous,
Si on me donne des conseils et les opérations à faire je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas le faire à l'atelier moto. Il faut bien se lancer un jour, j'effectue déjà quelques travaux d'entretien mineur, je suis minutieux et cherche à progresser car la mécanique m'intéresse. De plus je sais que le montage démontage est l'opération qui est la plus longue et donc facturée trés chère, je souhaite économiser un peu sachant que je fais faire la révision au concessionnaire, il n'a pas non plus le matos pour bien régler la moto (pas de banc) et ça me coûte un bras (300 € révision des 18 000 kms !)
Merci à celui, à ceux qui m'aideront, comme je prendrai mon temps pour faire ce remplacement de bougies, je ferai un bon tuto que je posterai ici. Apparemment personne de caler pour répondre à mes questions ?
Salutations motardes,
Mike.
Si on me donne des conseils et les opérations à faire je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas le faire à l'atelier moto. Il faut bien se lancer un jour, j'effectue déjà quelques travaux d'entretien mineur, je suis minutieux et cherche à progresser car la mécanique m'intéresse. De plus je sais que le montage démontage est l'opération qui est la plus longue et donc facturée trés chère, je souhaite économiser un peu sachant que je fais faire la révision au concessionnaire, il n'a pas non plus le matos pour bien régler la moto (pas de banc) et ça me coûte un bras (300 € révision des 18 000 kms !)
Merci à celui, à ceux qui m'aideront, comme je prendrai mon temps pour faire ce remplacement de bougies, je ferai un bon tuto que je posterai ici. Apparemment personne de caler pour répondre à mes questions ?
Salutations motardes,
Mike.
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
1h30 / 2h de main d'oeuvre pour changer les bougies... de la patience, rigueur bref pas simple ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- unix2097
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
2h ? En enlevant le moteur du cadre ? Loimahmat a écrit :1h30 / 2h de main d'oeuvre pour changer les bougies... de la patience, rigueur bref pas simple

- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
dis moi combien de tps tu mets,perso,je l'ai fait, j'ai mis 1h30. maintenant tt dépend les compétences de chacun
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Rien à dire de plus.KIKI a écrit :attention damien ta moto est sous garantie si tu te loupe tu perds tousMiendaz a écrit :Je serais également intéressé par ce tuto car je dois remplacer les miennes aussi (dixit le manuel d'utilisateur pour les 12000 kms).
Pour l'instant je sais juste que le couple de serrage doit-être de 13 Nm.![]()
et de plus sur le 1400 change les bougies pas simple du tout
![]()
il faut 1minimun de connaissance
![]()
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Moto sous garantie ? Tu ne touches à rien.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- unix2097
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
C'est une boutade, tout prends des plombes sur cette bécane, la faute au cadre coquemahmat a écrit :dis moi combien de tps tu mets,perso,je l'ai fait, j'ai mis 1h30. maintenant tt dépend les compétences de chacun
V
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
L'accès aux bougies est délicat. Et les grosses paluches ne sont pas avantagées.
Et seule la clef à bougies d'origine de la 14 passe...
Et seule la clef à bougies d'origine de la 14 passe...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.