ZZR1400 : compteur bloqué ou pas ?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
LechDahmer
1400
1400
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 févr., 2013 20:14
Localisation : Nantes
Galerie de LechDahmer

ZZR1400 : compteur bloqué ou pas ?

Message par LechDahmer »

Je pose cette question qui a du passer par la tête de certains d'entre vous. D'autres ont peut-être une réponse ?
Voilà : J'ai parfois vu sur des vidéos que l'aiguille du compteur arrive à 300 puis revient à 0 et continue jusqu'à 20 ou 40km/h. Façon originale de monter à 320-340 au lieu de graduer jusqu'à là !

Je n'ai pas pu vérifier cela sur la mienne bien qu'étant débridée car je n'ai pas atteint le 300 (modeste 290 lol).

Cette action au compteur paraîtrait-il est d'origine. Ce n'est pas une quelconque modification bizaroïde !

Des avis, des réponses à ce mystère ? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2505
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: ZZR1400 : compteur bloqué ou pas ?

Message par titifj »

effectivement je me suis apreçu de la même chose par rapport aux vidéos
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
LechDahmer
1400
1400
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 févr., 2013 20:14
Localisation : Nantes
Galerie de LechDahmer

Re: ZZR1400 : compteur bloqué ou pas ?

Message par LechDahmer »

Version US ? Je lance des pistes...

Le ZZR1400 irait donc au-delà des 300 compteur. Il est pas rare de voir des mesures GPS à 306km/h etc

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3752
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Re: ZZR1400 : compteur bloqué ou pas ?

Message par gordi »

SI ton 14 est stock (sans g-pack installé) ta moto est bridée a 299 et ne reviendra pas a 0 km/h.
c'est le gpack qui saute la bride des 299 [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
LechDahmer
1400
1400
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 févr., 2013 20:14
Localisation : Nantes
Galerie de LechDahmer

Re: ZZR1400 : compteur bloqué ou pas ?

Message par LechDahmer »

Admettons que le G-Pack fasse sauter la bride des 299. J'ai lu qu'il ne fait sauter que la bride à l'aiguille, sinon la vitesse continue d'augmenter car le compte-tou lui continue encore (preuve que la vitesse continue son ascension). Non ?



Je viens en effet de parcourir un forum qui confirme ce que tu dis sur le G Pack. D'autres infos tirées de ce forum :



Juste une précision...
les motos sont bridée à 300 réel, donc une fois le compteurs bloqué à 299 (on s'en branle), les motos accélèrent encore jusqu'a être bloqué à 300km/h réel.

Sur le ZZR, c'est simple
En 5ième :
300 compteur atteint à 10 500 tours (la moto accèlère encore)
300 réel vers 11 200 tours (la moto arrête d'accélérer)
En 6ième :
300 compteur atteint à 9 500 tours (la moto accèlère encore)
300 réel vers 10 100 tours (la moto arrête d'accélérer)

Sur le ZX10R c'est pareil, en 6ième tu va être à 300 compteur vers 12 500, et la moto va encore prendre des tour jusqu'à atteindre 300 réel (si elle y arrive ) et stoppera.

sur le bancs, sans débridage de vitesse... les 1000 ou ZZR et Hayabusa stop donc toute autour de 295-300 réel (suivant la justesse du bridage)

Pour l'affichage au compteur, j'en sais rien et je m'en fou, le miens est physiquement incapable d'aller au dessus de 300 (compteur analogique) et de toute façon il est faux comme tout compteur...

Enfin le débridage des 300 réel sur un 1000 ne sert à rien, sachant que dans la vrai vie (hors bancs sans contrainte aérodynamique) actuellement il ne les dépassent pas.

Avatar du membre
rickorn
1400
1400
Messages : 898
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 10:39
Localisation : Angouleme
Galerie de rickorn
Contact :

Re: ZZR1400 : compteur bloqué ou pas ?

Message par rickorn »

Alors de mémoire le Gpack se branche sur le compteur et sur l'indicateur de rapport engagé.

Si j'ai bien suivi le truc, la bride à 300kmh réel ne se fait que sur le 6eme rapport sur notre ZZR. Le Gpack va donc faire croire à la maoto qu'elle est en 5eme lorsqu'elle est en 6eme. De cette façon le 6eme rapport n'est plus limité en régime et donc la moto peut continuer d’accélérer pour dépasser les 300kmh réel.

Et comme le Gpack est aussi branché sur le compteur, ba hop retour a zéro pour continuer a monter au delà de 300kmh.

En tout cas bloquer le compteur (qui est faux) à 300 sur nos ZZR, c'est une simple formalité!

Concernant le bridage à 300kmh des 1000, non il n'est pas inutile. Le S1000RR BMW n'a pas de bridage et dépasse sans problème les 300kmh réel! Par contre je crois que le compteur bloque à 300 quand meme. De meme pour la MV Agusta 312RR.

De toute façon cette histoire de compteur et de vitesse réel qui bloque à 300kmh, ce n'est pas une lois mais simplement les constructeur qui se sont plus ou moins mis d'accord entre eux pour ne pas faire de courses à la "vitesse maxi" et ne pas trop attirer sur eux l'attentions des autorités. Un peu comme le bridage à 250kmh de pas mal de voiture allemande.

Eric
Image

ZZeRgio1400
1400
1400
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 déc., 2012 0:08
Galerie de ZZeRgio1400

Re: ZZR1400 : compteur bloqué ou pas ?

Message par ZZeRgio1400 »

Alors pour faire simple, toutes les motos françaises sont limitées en 106 cv, mais bridées au compteur à 299 km/h.

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3752
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Re: ZZR1400 : compteur bloqué ou pas ?

Message par gordi »

LechDahmer a écrit :Je pose cette question qui a du passer par la tête de certains d'entre vous. D'autres ont peut-être une réponse ?
Voilà : J'ai parfois vu sur des vidéos que l'aiguille du compteur arrive à 300 puis revient à 0 et continue jusqu'à 20 ou 40km/h. Façon originale de monter à 320-340 au lieu de graduer jusqu'à là !

Je n'ai pas pu vérifier cela sur la mienne bien qu'étant débridée car je n'ai pas atteint le 300 (modeste 290 lol).

Cette action au compteur paraîtrait-il est d'origine. Ce n'est pas une quelconque modification bizaroïde !

Des avis, des réponses à ce mystère ? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
LechDahmer a écrit :Admettons que le G-Pack fasse sauter la bride des 299. J'ai lu qu'il ne fait sauter que la bride à l'aiguille, sinon la vitesse continue d'augmenter car le compte-tou lui continue encore (preuve que la vitesse continue son ascension). Non ?



Je viens en effet de parcourir un forum qui confirme ce que tu dis sur le G Pack. D'autres infos tirées de ce forum :



Juste une précision...
les motos sont bridée à 300 réel, donc une fois le compteurs bloqué à 299 (on s'en branle), les motos accélèrent encore jusqu'a être bloqué à 300km/h réel.

Sur le ZZR, c'est simple
En 5ième :
300 compteur atteint à 10 500 tours (la moto accèlère encore)
300 réel vers 11 200 tours (la moto arrête d'accélérer)
En 6ième :
300 compteur atteint à 9 500 tours (la moto accèlère encore)
300 réel vers 10 100 tours (la moto arrête d'accélérer)

Sur le ZX10R c'est pareil, en 6ième tu va être à 300 compteur vers 12 500, et la moto va encore prendre des tour jusqu'à atteindre 300 réel (si elle y arrive ) et stoppera.

sur le bancs, sans débridage de vitesse... les 1000 ou ZZR et Hayabusa stop donc toute autour de 295-300 réel (suivant la justesse du bridage)

Pour l'affichage au compteur, j'en sais rien et je m'en fou, le miens est physiquement incapable d'aller au dessus de 300 (compteur analogique) et de toute façon il est faux comme tout compteur...

Enfin le débridage des 300 réel sur un 1000 ne sert à rien, sachant que dans la vrai vie (hors bancs sans contrainte aérodynamique) actuellement il ne les dépassent pas.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu poses une question... je reponds... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Moteur »