problème avec mon bocal de liquide de frein

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
gyssite
600
600
Galerie de gyssite

problème avec mon bocal de liquide de frein

Message par gyssite »

Salut,
voila je n'arrive pas à savoir si mon bocal est plein ou vide, car même en faisant bouger le guidon dans tous les sens, rien ne bouge au niveau du repère.

photos :
Image
Image
Image
Image

je voulais savoir aussi si le liquide de frein qu'on met dans ce bocal pour le frein avant qui s'appelle DOT 4 je crois, il faut acheter et mettre le même dans le bocal à droite, sous la selle, pour le frein arrière ? ou alors c'est 2 liquides de freins différent ?

très important : est ce que quelqu'un connait les références exact des 2 vis qui tiennent le couvercle du bocal, car les miennes sont dans un état catastrophique comme on peut voir sur les photos, et dans le cas ou mon réservoir serait vide, je suis sur qu'elle serait impossible à retirer, il faut donc de toute façon que j'en rachète des neuves

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Re: problème avec mon bocal de liquide de frein

Message par Fantomas »

Pour la reference ....C'est celle ci..

92009-1458

et pour le liquide... c'est pareil partout... du DOT4 absolument... pas autre chose !

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Si tu ne vois rien c'est que ton bocal est sale à cause des dépôts de l'oxydation du liquide de frein.
Il ne te reste plus qu'a démonter [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Tu peux mettre du DOT 4 ou DOT 5 mais pas de DOT avec du silicone sauf si tu vidanges et nettoies à l'alcool tout le circuit de freinage car se sont des liquides incompatibles [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Les vis sont de des 4x6 tête fraisée.
Essaye de trouver des vis Chc 6 pans creux (BTR) à la place des cruciformes, c'est plus facile à démonter par la suite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si en plus tu trouves des vis inox, c'est le top car elles ne rouillent pas.
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Si tu veux pinailler, tu les montes avec une graisse isolante pour éviter la réaction chimique entre l'aluminium de ton bocal et l'inox.
Avec ça, tu peux dévisser tes vis avec tes ongles même 10 ans après [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Philoux78 a écrit :Si tu ne vois rien c'est que ton bocal est sale à cause des dépôts de l'oxydation du liquide de frein.
Tu peux mettre du DOT 4 ou DOT 5 mais pas de DOT avec du silicone sauf si tu vidanges et nettoies à l'alcool tout le circuit de freinage car se sont des liquides incompatibles [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Essaye de trouver des vis Chc 6 pans creux (BTR) à la place des cruciformes, c'est plus facile à démonter par la suite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Si tu veux pinailler, tu les montes avec une graisse isolante pour éviter la réaction chimique entre l'aluminium de ton bocal et l'inox.
Avec ça, tu peux dévisser tes vis avec tes ongles même 10 ans après [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] le DOT5 est justement un liquide au silicone !!! LE 5.1 lui est compatible à la limite !!!

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Fantomas a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] le DOT5 est justement un liquide au silicone !!! LE 5.1 lui est compatible à la limite !!!
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Je ne me rappelle jamais si c'est le 5 ou le 5.1 qui est siliconé (Alzheimer précoce peut être [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Donc, perso, je roule et surtout je freine avec du 5.1 (BAR et motos) et tout baigne [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Vue les photos moi je dirais que ton bocal est plein ras la gueule
Sinon en effet DOT4 principalement, du DOT 5.1 à la rigueur mais surtout pas du DOT5

Sinon sur le coincoin, il y a un gars qui vends ce type de vis pas trop chère avec des têtes 6 pans
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Je pense aussi qu'il est plein et propre. Achète des vis et tente de les changer... Comme ça, tu en auras le coeur net.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Philoux78 a écrit :Si tu ne vois rien c'est que ton bocal est sale à cause des dépôts de l'oxydation du liquide de frein.

V à tous
Philoux78
+1400 pour la graisse

gyssite
600
600
Galerie de gyssite

Message par gyssite »

Fantomas a écrit :Pour la reference ....C'est celle ci..

92009-1458
merci, grâce à toi et cette référence précise, j'ai pu commander les bonnes vis.

juste par curiosité, comment connais tu cette référence exact ? tu l'as eu dans un manuel technique ? si oui, lequel ?

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

avec ce site hollandais sur le lequel je commande mes pièce d'origine !

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1994-c7-z ... partslist/" onclick="window.open(this.href);return false;

gyssite
600
600
Galerie de gyssite

Message par gyssite »

Philoux78 a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Si tu veux pinailler, tu les montes avec une graisse isolante pour éviter la réaction chimique entre l'aluminium de ton bocal et l'inox.
V à tous
Philoux78
intéressant, mais ça marche pour toute les vis ou pour que les vis en inox ?

le mécanicien m'a installé les vis neuves d'origine, elles sont de couleur noir, mais je ne sais pas si il a mis de la graisse, et je ne vais pas retourner au garage (qui n'est pas à côté) juste pour ça,

si je mets du WD40 (ou la graisse IPONE que j'utilise pour mon kit chaine) dans les 2 trous du couvercle et sur les vis, ça isole et facilite le démontage comme tu le dis ou pas ?
si non, peux tu me dire quelle graisse à acheter, je vais acheter ça sur internet.
Modifié en dernier par gyssite le jeu. 14 févr., 2013 9:59, modifié 4 fois.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Normalement ...toute vis se monte a la graissse.... C'est paradoxale... mais ca ne se dessere pas pour autant a l utilisation.. par contre... pour dévisser a la clé .. c 'est nikel...

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »