Fantomas passe un cap....

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Re: Fantomas passe un cap....

Message par Fantomas »

Dernier message de la page précédente :

rc46d a écrit :P'tain ! T'as pas démonté le pneu avant de repeindre la jante ?????????????????? Comme on dit chez nous : Travaille d'Ar....
Biensur... mon ami... tu es tres agréable !! Je ne sais pas ce que tu sais faire de tes dix doigts..... Concernant ma facon de travailler... elle m'est propre... et plutot du genre poussé au fond des choses.. a moindre frais.. ... Bref.. A ciao bonsoir !!

"La critique est facile..l'art est difficle"
mahmat a écrit :Comment oser dire ça alors qu'on a pas vu le résultat... dit-il alors qu'il ne fait rien de ses mains...

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] un peu de respect ça ferait pas de mal !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

On est bien d'accord... je suis un tantinet décu par certains membres qui se permettent ...soit de critiquer sans savoir...soit d'imposer leurs choix personnels, que ce soit concernant certaines pièces... ou des façons de faire...

Perso.. je suis administrateur de forum.. je conseille des newbies... gentillement.sans apriori ...... après ...il m'arrive aussi d'avoir conseillé...Et de m'être planté..

Quand je présente... mes choix ici... il est toujours facile de me répondre... "FALLAIT PAS FAIRE COMME CA !!!"... "CES PIECES SONT MERDIQUES"... "TRAVAIL DE MERDE..." ...La je suis désolé .. mais moi ..IL ME FAUT "LE POURQUOI"... Une justification QUOI!!! Je fonctionne comme ca moi !!!

Alors Sil vous plait ...Messieurs...mettez un peu d'eau dans votre vin.... et descendez de votre pied d'estalle !!! La vrai vie est en bas !!!

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

là je suis concerné notamment pour les plaquettes Kyoto, mais ayant véccu cette expérience, je me suis permis de te le dire, sur ce bonne continuation . Et même si tu ne fais pas forcément tout comme un professionnel, au final ta moto sera largement mieux que bcp qui roulent actuellement.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

mahmat a écrit :là je suis concerné notamment pour les plaquettes Kyoto, mais ayant véccu cette expérience, je me suis permis de te le dire, sur ce bonne continuation . Et même si tu ne fais pas forcément tout comme un professionnel, au final ta moto sera largement mieux que bcp qui roulent actuellement.
On est d'accord... Pour completer ...j aurais aimer que tu me dise simplement "

"j'ai mis ce genre de plaquettes...et ca bouffe les disques..."

C'etait simple et constructif.. mais je ne t en veux pas pour autant... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Simplement...un forum ..c'est un lieu d'entraide .. du moins c'est ... c'est ce que je pense...

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

j'avoue j'ai réagi un peu énervé non pas contre toi, mais contre le professionnel qui avait fait ça sur ma moto... j'avais encore cette histoire en travers de la gorge :-), en tout cas chapeau pour le boulot, et surtout ta motivation !

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

C'est MON PLAISIR... je me fais autant plaisir en ce moment... a lui redonner VIE... que dans quelques semaines...à rouler avec une bécane remise a niveau par mes soins...

JE te comprend ...on n 'aime pas se faire enfler par un pro... perso.. je n ai plus confiance...j'ai deja eu trop de surprises... donc je fais moi même.
Ex : quand j ai fais changé mon pneu arrière sur le 600.. je ne suis retrouvé avec plein d eclats sur les bords de jante... donc... pourquoi démonté un pneu en état pour repeindre.. pour finalement se retrouver aec le meme pneu et des eclats ?

De plus vu les tarifs pratiqués... ca refroidit vite...

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

Fantomas a écrit :
rc46d a écrit :P'tain ! T'as pas démonté le pneu avant de repeindre la jante ?????????????????? Comme on dit chez nous : Travaille d'Ar....
Biensur... mon ami... tu es tres agréable !! Je ne sais pas ce que tu sais faire de tes dix doigts..... Concernant ma facon de travailler... elle m'est propre... et plutot du genre poussé au fond des choses.. a moindre frais.. ... Bref.. A ciao bonsoir !!

"La critique est facile..l'art est difficle"
mahmat a écrit :Comment oser dire ça alors qu'on a pas vu le résultat... dit-il alors qu'il ne fait rien de ses mains...

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] un peu de respect ça ferait pas de mal !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

On est bien d'accord... je suis un tantinet décu par certains membres qui se permettent ...soit de critiquer sans savoir...soit d'imposer leurs choix personnels, que ce soit concernant certaines pièces... ou des façons de faire...

Perso.. je suis administrateur de forum.. je conseille des newbies... gentillement.sans apriori ...... après ...il m'arrive aussi d'avoir conseillé...Et de m'être planté..

Quand je présente... mes choix ici... il est toujours facile de me répondre... "FALLAIT PAS FAIRE COMME CA !!!"... "CES PIECES SONT MERDIQUES"... "TRAVAIL DE MERDE..." ...La je suis désolé .. mais moi ..IL ME FAUT "LE POURQUOI"... Une justification QUOI!!! Je fonctionne comme ca moi !!!

Alors Sil vous plait ...Messieurs...mettez un peu d'eau dans votre vin.... et descendez de votre pied d'estalle !!! La vrai vie est en bas !!!
Tout a fait d'accord on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a en plus c'est super bien fait fantomas!!!!et c'est fait par toi !!!ne changes rien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] on a pas tous la tune pour aller faire reparer sa becane chez le mecano !!!
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

stef1971 a écrit : Tout a fait d'accord on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a en plus c'est super bien fait fantomas!!!!et c'est fait par toi !!!ne changes rien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] on a pas tous la tune pour aller faire reparer sa becane chez le mecano !!!
C'est sur...Et de plus...j'aime le FAIRE MOI MEME ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Fantomas a écrit :C'est MON PLAISIR... je me fais autant plaisir en ce moment... a lui redonner VIE... que dans quelques semaines...à rouler avec une bécane remise a niveau par mes soins...

JE te comprend ...on n 'aime pas se faire enfler par un pro... perso.. je n ai plus confiance...j'ai deja eu trop de surprises... donc je fais moi même.
Ex : quand j ai fais changé mon pneu arrière sur le 600.. je ne suis retrouvé avec plein d eclats sur les bords de jante... donc... pourquoi démonté un pneu en état pour repeindre.. pour finalement se retrouver aec le meme pneu et des eclats ?

Mais tu risques de rencontrer le probleme à l'avenir en changeant tes pneus (usure) , c'est vrai que l'idéal reste la peinture epoxy, si un jour tu te décides contactes moi, on pourra s'arranger, mon frere étant sur sissonne y a moyen de trouver une soluce sur le transport [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

LOL!!!.. Militaire donc ?

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

mahmat a écrit :
Fantomas a écrit :C'est MON PLAISIR... je me fais autant plaisir en ce moment... a lui redonner VIE... que dans quelques semaines...à rouler avec une bécane remise a niveau par mes soins...

Mais tu risques de rencontrer le probleme à l'avenir en changeant tes pneus (usure) , c'est vrai que l'idéal reste la peinture epoxy, si un jour tu te décides contactes moi, on pourra s'arranger, mon frere étant sur sissonne y a moyen de trouver une soluce sur le transport [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je le vois avec ma jante avant que j'ai repeint a la bombe c'est clean mais faut faire gaffe aux chocs et certains produits [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] apres j'avais pas de tuyau pour repeindre a l'epoxy hein mahmat [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Bon... le tout c est de savoir ce que tu as sur tes jantes... Ma peinture bombe vernie du 600.. etait... au bout de 2 ans et 9000 kms.. a l indentique du jour de la peinture... mais bon.. nettoyées frequemment...au White spirit... car c est un degraissant Gras.. qui n attaque pas la peinture !

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Fantomas a écrit :LOL!!!.. Militaire donc ?
ouep moniteur auto moto ds l'armée [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

LOL...j ai un pote justement au CIEC a sissonne... mdr

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

POur la peinture epoxy, j'ai un professionnel à coté des chez moi qui prends 40€ par jante et le résultat est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Faut par contre ajouter les roulement de roues car il demande de tout virer avant
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Nyko45
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Nyko45

Message par Nyko45 »

rc46d a écrit : Comme on dit chez nous : Travaille d'Ar....
Rc46D, tu dérives dangereusement... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Modifié en dernier par Nyko45 le jeu. 14 févr., 2013 14:29, modifié 1 fois.
Image

Miendaz
1400
1400
Kilométrage : 50000
Galerie de Miendaz

Message par Miendaz »

Après tout Fantomas a raison, chacun fait ce qu'il veut comme il le veut! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Par contre n'oublions pas qu'un forum a pour but principal d'échanger et donc de laisser la parole aux membres qui consultent un post à la base créé pour ça si je ne m'abuse. Cela ne veut pas dire pour autant que que c'est agréable d'entendre des tiers personnes faire des remarques négatives (à juste titre ou non d'ailleurs..) sur le travail réalisé. Après il y a aussi la façon de dire les choses qui peut faire toute la différence sur la constructivité du débat .. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Perso je comprends que l'on puisse repeindre ses jantes sans démonter les pneus, voire même refaire une peinture complète de sa moto avec le protège réservoir BAGSTER installé , le top case fixé et sa gonzesse assise à l'arrière sur la selle en train de fumer une clope... Certains diront que c'est complètement con mais si vous saviez le temps de gagné! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Bon après niveau résultat on a pas tous le même sens du détail et de la finition mais cela ne concerne que le proprio après tout.

J'arrête de dire des conneries et j'attends avec impatience la suite de ce post que je suis avec attention car très instructif à mes yeux sur le démontage et la réfection d'une bécane. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci ...

Bonne nouvelle... apparemment mes bombes "peinture d'origine" seraient arrivées à la maison !!

http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-p ... on&7464=on" onclick="window.open(this.href);return false;

Commandée Lundi 11 matin..en Anglettere...reception Jeudi 14... C'est ti pas beau ?????

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mahmat a écrit :clairement une marque de plaquettes à éviter ... soit l'origine soit carbone lorraine mais rien d'autres... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] drums mdr Et c'est moi qui donne des leçons. Arrêtes Mathieu, j'en chiale de rire.

Je vois juste cette photo d'une jante à peindre ou peinte avec le pneu monté :

Image
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

je vais pas polluer le post de Fantomas, mais tes propos sont justes désobligeants... mais bon continue ... tlm est habitué maintenant.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mahmat a écrit :je vais pas polluer le post de Fantomas, mais tes propos sont justes désobligeants... mais bon continue ... tlm est habitué maintenant.
Et toi toujours aussi .............................. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Ce qui me console c'est que je ne suis pas le seul à le penser. À bon entendeur.

PS : Je n'ai jamais critiqué le boulot de Fantomas bien au contraire, relis mes posts du fil, juste une réflexion sur la jante.

PS2 : Tout le monde le sait c'est toi le meilleur. mdr
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

rc46d a écrit :
mahmat a écrit :clairement une marque de plaquettes à éviter ... soit l'origine soit carbone lorraine mais rien d'autres... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] drums mdr Et c'est moi qui donne des leçons. Arrêtes Mathieu, j'en chiale de rire.

Image
Mais il est ou le probleme??? le pneu est planqué au mm..les bords de jantes ont été poncés... l'application en pulverisation va largement recouvrir le bord.. Alors.. De la a dire que c'est du travail de "cochon"..(jeu de mot...) y a peut être une marge non ?

jack60
1100
1100
Galerie de jack60

Message par jack60 »

moi j'ai refais un 600 transalp et un 750 gpxr de cette façons , pas eu a m'en plaindre et les proprios d'apres non plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
R-A-F team !!!!

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Ben moi non plus !!! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

moi j'ai peint ma jante avant de la même façon .apres comme je l'ai dit c'est pas non plus de la qualité epoxy mais je fais avec c'est propre c'est tout ce que je souhaite. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Fantomas a écrit :
rc46d a écrit :

Image
Mais il est ou le probleme??? le pneu est planqué au mm..les bords de jantes ont été poncés... l'application en pulverisation va largement recouvrir le bord.. Alors.. De la a dire que c'est du travail de "cochon"..(jeu de mot...) y a peut être une marge non ?
J'aurais peint la jante avec le pneu démonté. Juste un avis, sans prise de tête comme Mhamat.

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

Tu voulais dire : travail d' Ar..tiste entièrement d'accord avec toi !

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Colis de matin.........  peinture d'origine Kawa... made in England... (normal on sait pas faire en FRANCE !)

Image

Image

Aller... ce soir ...peinture gris metal pour la jante avant...

1ere couche....

Image
2° couche...

Image

1° couche de vernis...

Image

2° couche...........

Image
3° couche........

Image

Une fois dépactée....

Image

Image

Du coup... Comme je suis super content du résultat... 

Je continue le décapage... de la roue arrière...  Mais.. les racoins sont encore moins accessibles que sur la roue avant.. COURAGE....

Image

A suivre....

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

DSL comme j'ai dit : enlever les pneus et faire la jante complète.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] MERci pour le conseil !

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Fantomas a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] MERci pour le conseil !
Pas de conseil, déjà dit : Une réflexion. pourquoi ne pas repeindre la jante dénudée ??

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Pour ne pas a avoir... a demonter les pneus ! Simplement.... C'est con....

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »