comment enlever la batterie d'un zzr 600 de 1994

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
gyssite
600
600
Galerie de gyssite

comment enlever la batterie d'un zzr 600 de 1994

Message par gyssite »

Salut,

vu que je n'avais pas utilisé ma moto depuis plusieurs mois a cause du froid, la batterie s'est déchargé et la moto ne démarrait plus. On m'a solutionné le problème dans un garage en me rechargeant la batterie.

Mais moi j'aimerais bien savoir le faire moi-même (je vais investir dans un chargeur OPTIMATE car apparemment c'est les meilleur), donc un connaisseur peut il me faire un tuto (avec des photos ça serait parfait) qui montre comment enlever la batterie pour ensuite l'emmener dans une pièce de la maison, et la recharger.

j'ai enlevé la selle et je ne vois pas de batterie, j’espère qu'il ne faut pas enlever le réservoir pour avoir accès a la batterie ?

merci

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Re: comment enlever la batterie d'un zzr 600 de 1994

Message par Fantomas »

Surl e 600D... la batterie est sous la prise d'air du filtre a air... il suffit de retirer les 2 vis de fixations de cette prise d'air...Retirer la prise d'air...Et tu auras acces a la batterie...

Image

Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Non sous la selle tu as une espèce de boite si tu l'a démonte (4 vis) la batterie est en dessous si mes souvenir sont exactes
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

chonchon
600
600
Moto : ZZR600 ZX600E-1994
Kilométrage : 40100
Galerie de chonchon

Message par chonchon »

Pour un 600 E
C'est super simple tu enlève ta selle juste derrière le réservoir il y a un logement ou tu peut mettre bloc disque etc qui tient par 4 boulons tu ote ces 4 boulon le logement et hop tu as acces a la batterie
Outils: clef de contact pour la selle plus clef a pipe de 10
Voili voilou
A bientôt sur le bandeau bitumé

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Pour info : http://www.batterie-moto.com/?gclid=CMe ... tAodFFkp5A" onclick="window.open(this.href);return false;
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Très bon choix l'Optimate [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tu n'auras qu'a le faire une fois car après avoir eu accès à la batterie, tu branches le petit cordon contenu dans la boite et tu le laisses aller sous la selle, comme ca, l'hiver prochain, il n'y aura que la selle à oter + branchement de l'Optimate sur son cordon et .... la recharge sera à jour le lendemain [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Les branchements sont très bien expliqués dans le Manuel
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

gyssite
600
600
Galerie de gyssite

Message par gyssite »

skyy a écrit :Très bon choix l'Optimate [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tu n'auras qu'a le faire une fois car après avoir eu accès à la batterie, tu branches le petit cordon contenu dans la boite et tu le laisses aller sous la selle, comme ca, l'hiver prochain, il n'y aura que la selle à oter + branchement de l'Optimate sur son cordon et .... la recharge sera à jour le lendemain [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
une question, vu que j'ai déjà 2 cosses (une pour le + et une pour le moins) comme ceci, branché sur ma batterie :
Image
c'est pour ma prise allume cigare

si je rajoute les 2 cosses du cordon de "charge facile" de l'optimate, il va avoir une superposition de cosses (2+ et 2 moins), ça ne risque rien ?
est ce que l'optimate charge aussi les batteries au gel ?
si je branche l'optimate avec les 2 princes cocodile sur ma batterie, sans débrancher cette batterie, c'est dangereux ?

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

salut rajouter 2 cosse pas de soucis peut etre la longueur de la vis qui maintient tes cosses qui va etre trop courte
pour les batterie gel aucune idée.
Image

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

+ 1 avec Stef

Y'a juste à faire attention à la longueur de tes visses de cosses, 1 quelles soient suffisement longues pour prendre les 2 cosses et que l'écrou sert bien, 2 quelles soient pas trop longue au dépassement (le +) car avoir un truc de 2 cms qui dépasse, chargé au + ca peut créer des surprises (penses à couper ce qui dépasse de l'écrou éventuellement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

Sinon les Crocos, moi j'aime pas car chien + chat, j'ai du mal à avoir la paix, hors le moindre frémissement sur ton croco et la charge ne se fait pas... c'est à surveiller, maintenant si ton garage est calme, pourquoi pas ... (attention aux "personnes" pouvant utiliser les fils à linge aussi [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]) bref ... tu as compris je pense

Perso j'ai l'Optimate III et c'est Ok pour les Batteries Gel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

skyy a écrit :Très bon choix l'Optimate [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

j'ai le 4 depuis 2 ans !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Répondre

Retourner vers « Electricité »