Démontage carénage, garde boue et rétroviseurs
- mzzr
- 1100
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
Démontage carénage, garde boue et rétroviseurs
bonjour, a fin de faire une petite restauration, je cherche a savoir comment démonter le carénage bas droit et bas gauche, y a t il des petits clips derrière qui peuve casser lors du démontage ou faut il simplement dévissé les vises se trouvant entre la parti haute et basse de la moto ?
comment démonter les rétros viseurs
comment démonté le garde boue av
comment démonter les rétros viseurs
comment démonté le garde boue av
- gordi
- 1100
- Moto : 1100...
- Galerie de gordi
Re: Démontage carénage, garde boue et rétroviseurs
au niveau des flancs uniquement les vis apparentes pas de clips a la con....
les rétros tiennent chacun par 2 vis fixées sur l'araignée (regardes a l'intérieur de ta tete de fourche tu vas comprendre) sur le D je crois qu'elles sont aussi cachées par l'entourage de compteur...
pour le garde boue enleves ta roue avant (il faut lever l'avant de la moto) ce sera plus pratique
il y a 4 vis mal foutues d'accès...
les rétros tiennent chacun par 2 vis fixées sur l'araignée (regardes a l'intérieur de ta tete de fourche tu vas comprendre) sur le D je crois qu'elles sont aussi cachées par l'entourage de compteur...
pour le garde boue enleves ta roue avant (il faut lever l'avant de la moto) ce sera plus pratique
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- mister magoo
- 1100
- Localisation : outreau 62 1100 de 96 en side-car + 1100 de 99 en solo
- Galerie de mister magoo
Salut MZZR
Je pense que si tu pose ce genre de question, c'est que tu n'as pas l'habitude de faire l'entretien de ta moto toi même... alors réfléchis bien avant de commencer!
les carénages valent quelques euros et donc les erreurs se paient chères
pour les flancs c'est simples : 4 vis cruci (avec des boulons fixes sur des petites plaques coincé sur le tête de fourche) pour maintenir au tête de fourche + 2 BTR pour fixé sur le cadre avec des "caoutchouc" pour filtrés les vibrations (et ce pour chaque flanc)
mais avant il faut défaire les vis au bas des flancs qui font jonctions entre eux, et la les problèmes commence car ce sont les + exposés au projection d'eau et souvent elles sont rouillés!
il faut donc commencer par celle la car si elle sont trop récalcitrante tu peut quand même démonter les flancs d'un seul bloc, après avoir démonter les 4 cruci + 2 btr tous tombe par terre donc met une protection sur le sol pour éviter les dégâts. et la tu peux passer les mains pour un petit coup de dégrippant.
mais la règle de l'art c'est de faire flanc par flanc
Pour le garde boue avant, il est en 2 partie il faut commencer par l’arrière en démontant 4 cruci (1 sur chaque coté 2 sur le dessus) et aprés l'avoir enlevé(attention au guide pour le cable de compteur), tu peux accéder aux boulons qui tiennent l'avant sur la fourche. CA c'est pas trop dure
le plus hardi, c'est pour les rétro
il faut d'abord démonter la bulle avec 6 vis monté avec des boulons moulés dans du caoutchouc et qui reste en place car tu n'y as pas accès pour le moment + 2 vis avec 2 boulons borgnes auquel tu as accès. la, tu fais glisser doucement vers le haut pour sortie le bulle.
aprés il faut démonter le tour de compteur qui tient avec 4 cruci. une fois enlevé les vis, tu peu le soulever mais tu bloque un peu sur les durits donc tu bouge un peu dans tous les sens (en douceur) et ca passe. c'est sur cette piéce que sont les boulons qui tiennent les vis de la bulle.
et la tu peu accéder aux 2 boulons (par rétro) qui les tiennent en place MAIS ATTENTION PARCE QU'ILS TIENNENT LE TÊTE DE FOURCHE
si tu enlève les rétros, tous tombe
sur le garde boue avant
il faut encore déboiter les tuyaux du ram-air et les connections électriques.
donc réfléchis bien avant de te lancer, prend des précautions et de bons outils, et surtout de la patience
et quand tu remonte tous ca, fais gaffe à ta force en serrant, les carénages se fendent facilement, c'est pour ca qu'il y a des rondelles plastique à chaque vis alors les oublient pas!
le bon serrage, c'est 1/4 de tour avant que ca casse
j'espére ne pas t'avoir découragé, j'ai commencé comme toi et ca c'est bien passé, alors bon courage![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Je pense que si tu pose ce genre de question, c'est que tu n'as pas l'habitude de faire l'entretien de ta moto toi même... alors réfléchis bien avant de commencer!
les carénages valent quelques euros et donc les erreurs se paient chères
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
pour les flancs c'est simples : 4 vis cruci (avec des boulons fixes sur des petites plaques coincé sur le tête de fourche) pour maintenir au tête de fourche + 2 BTR pour fixé sur le cadre avec des "caoutchouc" pour filtrés les vibrations (et ce pour chaque flanc)
mais avant il faut défaire les vis au bas des flancs qui font jonctions entre eux, et la les problèmes commence car ce sont les + exposés au projection d'eau et souvent elles sont rouillés!
il faut donc commencer par celle la car si elle sont trop récalcitrante tu peut quand même démonter les flancs d'un seul bloc, après avoir démonter les 4 cruci + 2 btr tous tombe par terre donc met une protection sur le sol pour éviter les dégâts. et la tu peux passer les mains pour un petit coup de dégrippant.
mais la règle de l'art c'est de faire flanc par flanc
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Pour le garde boue avant, il est en 2 partie il faut commencer par l’arrière en démontant 4 cruci (1 sur chaque coté 2 sur le dessus) et aprés l'avoir enlevé(attention au guide pour le cable de compteur), tu peux accéder aux boulons qui tiennent l'avant sur la fourche. CA c'est pas trop dure
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
le plus hardi, c'est pour les rétro
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
aprés il faut démonter le tour de compteur qui tient avec 4 cruci. une fois enlevé les vis, tu peu le soulever mais tu bloque un peu sur les durits donc tu bouge un peu dans tous les sens (en douceur) et ca passe. c'est sur cette piéce que sont les boulons qui tiennent les vis de la bulle.
et la tu peu accéder aux 2 boulons (par rétro) qui les tiennent en place MAIS ATTENTION PARCE QU'ILS TIENNENT LE TÊTE DE FOURCHE
si tu enlève les rétros, tous tombe
sur le garde boue avant
il faut encore déboiter les tuyaux du ram-air et les connections électriques.
donc réfléchis bien avant de te lancer, prend des précautions et de bons outils, et surtout de la patience
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et quand tu remonte tous ca, fais gaffe à ta force en serrant, les carénages se fendent facilement, c'est pour ca qu'il y a des rondelles plastique à chaque vis alors les oublient pas!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
le bon serrage, c'est 1/4 de tour avant que ca casse

j'espére ne pas t'avoir découragé, j'ai commencé comme toi et ca c'est bien passé, alors bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
oui en effet, j'ai jamais rien démonter sur la moto a part graisser la chaine tous les 300km je fait rien
le reste c'est le concessionnaire qui le fait en générale tous les 1000 km je lui raene la moto, vérification des niveaux, plaquettes, tendage de chaine et de roue, usure et pression des pneus en gros moi je conduit et le concess fait le meccano
merci pour vos indications et précisions elle me seron trés utiles, logiquement après avoir remonter quelques chose que j'avais démonter il me viens toujours la même question: Tien c'est bizarre il reste 3 vis d'ou c'est que ca va ??
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
merci pour vos indications et précisions elle me seron trés utiles, logiquement après avoir remonter quelques chose que j'avais démonter il me viens toujours la même question: Tien c'est bizarre il reste 3 vis d'ou c'est que ca va ??
- mister magoo
- 1100
- Localisation : outreau 62 1100 de 96 en side-car + 1100 de 99 en solo
- Galerie de mister magoo
avec un peu d'organisation, ca n'arrive plus
mais si tu veux vraiment te lancer dans la restauration, je te conseille d'investir dans une revue technique
çà évite de faire quelques erreurs, surtout au début. en +, tu apprend à connaitre le monstre et tu t’aperçoit qu'il est pas si méchant que ça finalement
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
mais si tu veux vraiment te lancer dans la restauration, je te conseille d'investir dans une revue technique
çà évite de faire quelques erreurs, surtout au début. en +, tu apprend à connaitre le monstre et tu t’aperçoit qu'il est pas si méchant que ça finalement

-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
tout a fait pour le revu, et pour 9 euros tu peux me^me avoir le manuel d'atelier du club. J'ne ai pris un pour le 600, 135 page de bon conseil donc un très bon investissementmister magoo a écrit :avec un peu d'organisation, ca n'arrive plus![]()
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
j'ai une revu pdf sa devrai être suffisant après si plus de travaux oui pourquoi investir dans un manuel
- krysos
- 1400
- Galerie de krysos
Si c'est seulement pour démonter, tu peux prendre un marteau et un burin, la masse fonctionne aussi

« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................

- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
oui et temps que j'y suis je l asperge d essence puis j'allume en suite je sculpte mon carénage a mon gout ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- krysos
- 1400
- Galerie de krysos
C'est ton droitmzzr a écrit :oui et temps que j'y suis je l asperge d essence puis j'allume en suite je sculpte mon carénage a mon gout

« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche

- Fantomas
- 1100
- Galerie de Fantomas
Tout est dit !gordinimo a écrit :au niveau des flancs uniquement les vis apparentes pas de clips a la con....
pour le garde boue enleves ta roue avant (il faut lever l'avant de la moto) ce sera plus pratiqueil y a 4 vis mal foutues d'accès...
et avec de la methode et de la patience... rien n'est impossible... et je pense etre bien placé pour le dire !!!
Restaurations
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)