Avis aux spécialistes....En vu de changer le moulin de mon 1400 (pas si indestructible que ca...lol), j'aurais voulu savoir si un moteur de 1400 de 2011 pouvait s'installer a la place d'un de 2006? Points d'ancrages identiques? Collecteur du 2006 monté sur un 2011 faisable?
J'ai un sale bruit dans le bas moteur droit...gros claquements genre embiellage hs mais qui s'attenus légèrement en charge.
Le haut moteur est clean, soupapes, arbres à cames... distribution nickel, tendeur hydraulique changé...donc à part une bielle ou coussinet ou alors quelques chose sur l'équipage mobile...l'addition va etre salée, je regarde donc la compatibilité des differents millésimes de moteur à monter dans mon 2006.
as tu vidangé pour examiner l'huile? sinon pt etre que pr avoir le coeur net, ça peut valoir le coup de tomber la ligne et enlever le carter inférieur? as tu écouté les différentes parties de ton moteur avec un tournevis? combien de kms le moulin?
La totalité de la révision des 24000 vient d'être faite, la moto a 26000 bornes. Lors de la révision pas de limaille dans l'huile ni de morceau de bague frittée... les arbres d'équilibrages ont été vérifiés (ou l'arbre, je ne sais pas si il y en a un ou plusieurs...lol) par mon mécano, mais il y a toujours un claquement assez important moteur chaud.
Donc en faisant le pour et le contre d'une réparation moteur, dépose, démontage, réparations et repose en comptant la MO et les fournitures, la solution du changement moteur me parait pas déconnant.
J'ai trouvé un moteur d'occas de 2011 avec pas trop de bornes mais avant quoique soit il faut que je soit sur qu'il sont compatible sur un 2006. J'ai appelé kawa france ce matin, la personne au téléphone m'assure que ce n'est pas compatible car changement de modèle en 2008...
effectivement c'est plutot inquiétant...ya plus qu'a trouver un autre moulin ... Mais avant j'ouvrirai le carter inf, et sinon c'est arrivé apres la rév des 24000? ou ca existait déjà avant? en concession? huile et bon filtre ?
ou une fois que tu auras changer le moulin tu pourrais voir pour l'ouvrir et regarder ci c'est reparable ... comme ca tu pourrais le revendre en moteur refais ou le garder en cas de pepin avec ton moulin N=2
a toi de voir sois tu garde l'ancien moulion ou tu negocie une reprise ci tu achette ton moulin a une casse
apres tu prnds une assurance comme moi pour moins de 100€ tout est pris en charge pendant un an pieces et main d'oeuvre, apres tu attend une ou deux semaines, direct devis chez le garage que tu veux, puis prise en charge par la dite asurance apres acceptation du devis et pour toi presque reien à payer
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
mahmat a écrit :effectivement c'est plutot inquiétant...ya plus qu'a trouver un autre moulin ... Mais avant j'ouvrirai le carter inf, et sinon c'est arrivé apres la rév des 24000? ou ca existait déjà avant? en concession? huile et bon filtre ?
dis nous quel filtre et quelle huile elle consomme ta 14 ?
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!