FILTRE A AIR ORIGINE OU KN ?

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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chris19
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FILTRE A AIR ORIGINE OU KN ?

Message par chris19 »

salut a tous ! je dois changer mon filtre a air et j hesite a mettre un kn si qqun pouvais me citer les avantages et les inconvenients je suis tout ouie pour info c est un 600 de 99 merci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Yann
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Message par Yann »

Perso j'ai un KN, avantage c'est l'entretien tu le garde a vie , niveau performance je n'ai pas vu de changement (sur aucune de mes machines). inconvénient ?? pensé a le huiler.
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Message par phil65 »

Les perfs d'un filtre racing sont connus : meileur filtrage et meilleur âpport d'air donc meilleur allumage : couplé à cela des bougies à meilleur allumage comme les NGK CR9EIX (qui dure aussi 48.000 kms) : c'est n'est pas simplement un achat : c'est un investissement.

Coût unique : plus cher mais rentabilisé au bout de quelques 24.000 kms ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

C'est un plus aussi au moment de la vente de la moto : le prochain propiro n'a plus à acheter de filtre : il le nettoie tous les 6.000 kms. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Modifié en dernier par phil65 le lun. 18 juin, 2007 23:36, modifié 1 fois.
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Message par Supergus »

phil65 a écrit :Les perfs d'un filtre racing sont connus : meileur filtrage et meilleur âpport d'air donc meilleur allumage : couplé à cela des bougies à meilleur allumage comme les NGK CR9EIX (qui dure aussi 48.000 kms) : c'est n'est pas simplement un achat : c'est un investissement.

Coût unique : plus cher mais rentabilisé au bout de quelques 24.000 kms ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

C'est un plus aussi au moment de la vente de la moto : le prochain propiro n'a plus à acheter de filtre : il le nettoie tous les 6.000 kms. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1 Equiper sur la 1100 zzr ,le filtre K&N et bougie irriduim ,la belle tourne comme une horloge [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Yann »

on appelle chkooz [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] on a perdu son post [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

et mon dernier [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , si c'est pour gagné un peu, tu peux changer ton PSB en mettant -1 dent, avantage : gagne de la peche Inconvenant :! plus 700 tours / a la vitesse d'origine donc consomme un peu plus. Vitesse de pointe non changer chez moi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par michel »

vous avez changé vos gicleurs en mettant un échappement et/ou filtre kN??

j'a toujours lu que pour l'échappement + libre c'était obligé...
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Message par chkooz »

Perso j'ai un KN et des bougies irridium, pas flagrant le gain de puissance mais on sent que la moto respire mieux.
Par contre je sais de quel poste tu parle Yann. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Yann »

OPSSSSSSSSSSSS trompé de personne ....c'etait peut etre michel...enfin un qui etait contre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] faut avoir tous les avis pour se faire une idée.
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Message par chkooz »

Effectivement, je suis plutot pour donc c'etait pas moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Message par michel »

Yann a écrit :OPSSSSSSSSSSSS trompé de personne ....c'etait peut etre michel...enfin un qui etait contre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] faut avoir tous les avis pour se faire une idée.
non non suis pas contre, juste que je me demande comment ça peut améliorer les perfs sans faire rentrer plus d'air et donc les impuretés avec.

après sur que pour ma moto, je préfère pas investir dans ce genre de truc (quoique j'y pense mais doute encore beaucoup).
juste des bougie irridium pour moi et voiloo....!!

Pour un gain de puissance, je me rencarde pour l'acaht d'un 1100...!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par Yann »

La recherche de puissance n'est pas le but, c'est l'économie. Tu gardes ton filtre a vie si tu roule beaucoup c'est vite rentable. Ne pas confondre KN et Prepa avec un Kit dyno (Gicleurs) ou la pose d'un KN est une obligation. Tu peux rouler avec u KN ou GREEN sans modification. La machine respire et ton compte aussi (Passer l'achat bien sur)
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michel
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Message par michel »

personne n'a de plan pour trouver ces filtres à pas cher car le mien commence à etre bien noir là....malgré les nettoyages.

Mais vous etes sur pas besoin de corriger la taille des gicleurs??

Et pourquoi ils sont à vie, ils s'encrassent pas, ils sont en papier ou mousse??
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Message par phil65 »

Grille en acier et papier lavable : il se nettoie bien avec le kit de nettoyage et se graisse.

Pas de modif gicleurs : une meilleure arrivée d'air + meilleurs bougies : Nickel ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Raptor »

chkooz a écrit :Perso j'ai un KN et des bougies irridium, pas flagrant le gain de puissance mais on sent que la moto respire mieux.
Par contre je sais de quel poste tu parle Yann. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'espère que je vous dirais bientôt mes impresions... les bougie sont arrivées, il ne me reste plus qu'à aller les chercher ou à les recevoir selon mes arrangements avec notre cher admin qui les a commandé pour moi (encore un grand MERCI), pur le filtre KN, il va falloir attendre un peu les ricains ne veulent pas livrer en France, alors je suis prenneur de toute bonne adresse (question prix) pour le commander en europe...Merci à tous
Ni dieux, ni chronomètre...

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phil65
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Message par phil65 »

Raptor, je l'ai commandé chez Access Moto ; c'est plus cher qu'en Amérique mais au moins il livre ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Si tout va bien ça devrait arriver dans la semaine, j'espère.

Je passerais te livrer tout ça, c'est sur mon chemin de retour du boulot ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par TIRI »

Filtre KN + iridium + échappement qui respire = moto non asthmatique
meilleures montées en régime, meilleur démarrage, si l'on roule pépère ce n'est pas flagrant à constater , si on sollicite le bout de caoutchouc noir à droite du guidon..........ça cause
Je me suis posé la question du remplacement des gicleurs :
si on les laisse d'origine( c'est mon cas) ça ne dérange pas le ronronnement du moteur, aucune imperfection dans le régime moteur ( très bas régime et haut régime) je reprend aisément à 800tr en 6eme
Si on veut les remplacer, il y a les kits dynojet stage 2 et stage 3 ( le 1 c'est kifkif l'origine)
J'ai vu un site ou un 12ZZR ( US ) était en stage trois , plus de couple , environ 15CV en plus sur le banc
Perso , je n'ai pas besoin de cavalerie sup [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Goffg »

Petit up par rapport au 1400...
Bientôt l'entretien des 12.000 pour ma part et je me pose la même question...
L'investissement vaut-il vraiment le coup en matière de meilleur fonctionnement du moteur (rendement, de conso) ?
(j'ai changé mes silencieux) .
La différence de prix étant qd même importante.

Quelqu'un a-t-il changé son filtre d'origine sur une 1400 ?

Merci de vos réponses.
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Message par phil65 »

Je rappelle que les ZZR 1400 ont des bougies Irridium d'origine et donc les proprios ne devraient pas les voir changer avant la 3ème ou 4ème révision ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par Goffg »

Merci Phil, je ne change pas le bougies... juste le filtre à air... enfin peut-être [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par phil65 »

Goffg a écrit :Merci Phil, je ne change pas le bougies... juste le filtre à air... enfin peut-être [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Ouaip, j'sais mais si un possesseur de ZZR 1400 sort de révision avec sur la facture un changement de bougies... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Faudra qu'ils réclament les anciennes, parceque ces bougies valent chère chez KAWA (bien moins par le Net et les adresses connues) et qu'il lui rappelle à son concess ce que sont des bougies Irridium ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Maintenant, pour ce qui est du filtre à air, ce n'est pas tant la perf qui est recherchée et tu le sais bien(y'a d'autres moyens) , mais c'est plus un investissement et un point supplémentaire à la revente : plus besoin de racheter un filtre à air tous les 12.000/18.000 kms. C'est pareil que les bougies : faut trouver le meilleur prix sur la toile pour cet élément. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Mondlin »

J'avais un K&N sur ma moto précédente.
Choix indicutablement rentable puisque le filtre d'origine coûtait aussi cher que lui !

Rien à noter au niveau performances, juste un bruit de "respiration" un peu plus sympa...

Sur le 14, j'en monterais un dès que K&N se sera décider à en fabriquer !

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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