![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
FILTRE A AIR ORIGINE OU KN ?
-
- 600
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 17 juin, 2007 16:25
- Galerie de chris19
FILTRE A AIR ORIGINE OU KN ?
salut a tous ! je dois changer mon filtre a air et j hesite a mettre un kn si qqun pouvais me citer les avantages et les inconvenients je suis tout ouie pour info c est un 600 de 99 merci ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Yann
- Grosse mécanik
- Messages : 1855
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
- Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
- Galerie de Yann
- Contact :
Perso j'ai un KN, avantage c'est l'entretien tu le garde a vie , niveau performance je n'ai pas vu de changement (sur aucune de mes machines). inconvénient ?? pensé a le huiler.
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Les perfs d'un filtre racing sont connus : meileur filtrage et meilleur âpport d'air donc meilleur allumage : couplé à cela des bougies à meilleur allumage comme les NGK CR9EIX (qui dure aussi 48.000 kms) : c'est n'est pas simplement un achat : c'est un investissement.
Coût unique : plus cher mais rentabilisé au bout de quelques 24.000 kms !
C'est un plus aussi au moment de la vente de la moto : le prochain propiro n'a plus à acheter de filtre : il le nettoie tous les 6.000 kms.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Coût unique : plus cher mais rentabilisé au bout de quelques 24.000 kms !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
C'est un plus aussi au moment de la vente de la moto : le prochain propiro n'a plus à acheter de filtre : il le nettoie tous les 6.000 kms.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Modifié en dernier par phil65 le lun. 18 juin, 2007 23:36, modifié 1 fois.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Supergus
- 1100
- Messages : 11481
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
- Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
- Galerie de Supergus
+1 Equiper sur la 1100 zzr ,le filtre K&N et bougie irriduim ,la belle tourne comme une horlogephil65 a écrit :Les perfs d'un filtre racing sont connus : meileur filtrage et meilleur âpport d'air donc meilleur allumage : couplé à cela des bougies à meilleur allumage comme les NGK CR9EIX (qui dure aussi 48.000 kms) : c'est n'est pas simplement un achat : c'est un investissement.
Coût unique : plus cher mais rentabilisé au bout de quelques 24.000 kms !![]()
C'est un plus aussi au moment de la vente de la moto : le prochain propiro n'a plus à acheter de filtre : il le nettoie tous les 6.000 kms.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- Yann
- Grosse mécanik
- Messages : 1855
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
- Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
- Galerie de Yann
- Contact :
on appelle chkooz
on a perdu son post
et mon dernier
, si c'est pour gagné un peu, tu peux changer ton PSB en mettant -1 dent, avantage : gagne de la peche Inconvenant :! plus 700 tours / a la vitesse d'origine donc consomme un peu plus. Vitesse de pointe non changer chez moi ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
et mon dernier
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
- michel
- Kawa Lover
- Messages : 579
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
- Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
- Galerie de michel
- chkooz
- 600
- Messages : 697
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:23
- Localisation : Lens zzr600e 1999
- Galerie de chkooz
- Yann
- Grosse mécanik
- Messages : 1855
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
- Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
- Galerie de Yann
- Contact :
OPSSSSSSSSSSSS trompé de personne ....c'etait peut etre michel...enfin un qui etait contre
faut avoir tous les avis pour se faire une idée.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
- chkooz
- 600
- Messages : 697
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:23
- Localisation : Lens zzr600e 1999
- Galerie de chkooz
- michel
- Kawa Lover
- Messages : 579
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
- Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
- Galerie de michel
non non suis pas contre, juste que je me demande comment ça peut améliorer les perfs sans faire rentrer plus d'air et donc les impuretés avec.Yann a écrit :OPSSSSSSSSSSSS trompé de personne ....c'etait peut etre michel...enfin un qui etait contrefaut avoir tous les avis pour se faire une idée.
après sur que pour ma moto, je préfère pas investir dans ce genre de truc (quoique j'y pense mais doute encore beaucoup).
juste des bougie irridium pour moi et voiloo....!!
Pour un gain de puissance, je me rencarde pour l'acaht d'un 1100...!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- Yann
- Grosse mécanik
- Messages : 1855
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
- Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
- Galerie de Yann
- Contact :
La recherche de puissance n'est pas le but, c'est l'économie. Tu gardes ton filtre a vie si tu roule beaucoup c'est vite rentable. Ne pas confondre KN et Prepa avec un Kit dyno (Gicleurs) ou la pose d'un KN est une obligation. Tu peux rouler avec u KN ou GREEN sans modification. La machine respire et ton compte aussi (Passer l'achat bien sur)
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel
- michel
- Kawa Lover
- Messages : 579
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
- Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
- Galerie de michel
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
-
- 600
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:50
- Galerie de Raptor
J'espère que je vous dirais bientôt mes impresions... les bougie sont arrivées, il ne me reste plus qu'à aller les chercher ou à les recevoir selon mes arrangements avec notre cher admin qui les a commandé pour moi (encore un grand MERCI), pur le filtre KN, il va falloir attendre un peu les ricains ne veulent pas livrer en France, alors je suis prenneur de toute bonne adresse (question prix) pour le commander en europe...Merci à touschkooz a écrit :Perso j'ai un KN et des bougies irridium, pas flagrant le gain de puissance mais on sent que la moto respire mieux.
Par contre je sais de quel poste tu parle Yann.![]()
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Raptor, je l'ai commandé chez Access Moto ; c'est plus cher qu'en Amérique mais au moins il livre !
Si tout va bien ça devrait arriver dans la semaine, j'espère.
Je passerais te livrer tout ça, c'est sur mon chemin de retour du boulot !![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Si tout va bien ça devrait arriver dans la semaine, j'espère.
Je passerais te livrer tout ça, c'est sur mon chemin de retour du boulot !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- TIRI
- 1200
- Messages : 151
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:39
- Moto : 12 ZZR grise de 2002
- Localisation : GUADELOUPE 1200ZZR
- Galerie de TIRI
Filtre KN + iridium + échappement qui respire = moto non asthmatique
meilleures montées en régime, meilleur démarrage, si l'on roule pépère ce n'est pas flagrant à constater , si on sollicite le bout de caoutchouc noir à droite du guidon..........ça cause
Je me suis posé la question du remplacement des gicleurs :
si on les laisse d'origine( c'est mon cas) ça ne dérange pas le ronronnement du moteur, aucune imperfection dans le régime moteur ( très bas régime et haut régime) je reprend aisément à 800tr en 6eme
Si on veut les remplacer, il y a les kits dynojet stage 2 et stage 3 ( le 1 c'est kifkif l'origine)
J'ai vu un site ou un 12ZZR ( US ) était en stage trois , plus de couple , environ 15CV en plus sur le banc
Perso , je n'ai pas besoin de cavalerie sup![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
meilleures montées en régime, meilleur démarrage, si l'on roule pépère ce n'est pas flagrant à constater , si on sollicite le bout de caoutchouc noir à droite du guidon..........ça cause
Je me suis posé la question du remplacement des gicleurs :
si on les laisse d'origine( c'est mon cas) ça ne dérange pas le ronronnement du moteur, aucune imperfection dans le régime moteur ( très bas régime et haut régime) je reprend aisément à 800tr en 6eme
Si on veut les remplacer, il y a les kits dynojet stage 2 et stage 3 ( le 1 c'est kifkif l'origine)
J'ai vu un site ou un 12ZZR ( US ) était en stage trois , plus de couple , environ 15CV en plus sur le banc
Perso , je n'ai pas besoin de cavalerie sup
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ZZRFOR EVER
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Petit up par rapport au 1400...
Bientôt l'entretien des 12.000 pour ma part et je me pose la même question...
L'investissement vaut-il vraiment le coup en matière de meilleur fonctionnement du moteur (rendement, de conso) ?
(j'ai changé mes silencieux) .
La différence de prix étant qd même importante.
Quelqu'un a-t-il changé son filtre d'origine sur une 1400 ?
Merci de vos réponses.
Bientôt l'entretien des 12.000 pour ma part et je me pose la même question...
L'investissement vaut-il vraiment le coup en matière de meilleur fonctionnement du moteur (rendement, de conso) ?
(j'ai changé mes silencieux) .
La différence de prix étant qd même importante.
Quelqu'un a-t-il changé son filtre d'origine sur une 1400 ?
Merci de vos réponses.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
-
- 1400
- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
- phil65
- 1200
- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
Goffg a écrit :Merci Phil, je ne change pas le bougies... juste le filtre à air... enfin peut-être
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- Mondlin
- 1400
- Messages : 1219
- Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 0:01
- Localisation : BETZ ( Oise ) 1400 ZZR
- Galerie de Mondlin
- Contact :