Choix de casque

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Re: Choix de casque

Message par mumbly »

Dernier message de la page précédente :

le tirex a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour ceux que ça intéressé, y a une vidéo de moto mag dans laquelle l'importateur ARAI se tire une balle dans le pied, il confirme : trop lourd, très bruyant et très cher

Ça confirme mes choix en casque : le shoei XR1100 et le suomi vendal

Il se tire pas une balle dans le pied...............il conclut en disant que Araï est la "porsche" du casque [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Bullit13 a écrit :
mzzr a écrit :moi j'ai pris un HJC FG15
Image
et j'en suit satisfait, prix pas excessif, confortable, léger, et très peut bruyant.
J'ai était surpris par l antie buée sous la pluie forte ou basse aucune buée apparente même en soufflant fort dans le casque pour testé aucune buée alors que sur mon ancien Shoei (Xr-900)c était la cata fallait ouvrir la visière etc
par contre les ventilation on les sent bien par temps froid si on ouvre l aération du haut, on a le crane qui refroidi a la limite d'en avoir un mal de tête car trop d'aire a mon avis après cela peut être pratique en été pas encore testé l été
sinon dans l’ensemble si je devrai y mettre une note j'y mettrez 8/10
+1 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] j'ai un FG-15 depuis 2009 et un FS-11 depuis l'an dernier que j'utilise uniquement quand je ne porte pas de cagoule, car les mousses du FG-15 se sont élargies à cause.
Et j'en suis tres satisfait ( acheté aux environs des 250euros ). Pas bruyant, 1500g en poids ( assez léger en roulant ), ventilations tres bonnes.
Par contre les mécanismes de visieres ne tiennent pas plus d'une année d'utilisation ( je roule tous les jours ) , et la visiere s'use aussi au niveau de ses encrages.
Surtout ne pas lubrifier le mécaniqme car les crans de levages de la visiere ne fonctionneront plus ( pourquoi je sais pas )Un seul bémol ( sans doute lié au port d'une cagoule ) , impossible de rouler en dessous de 100 km/h en ayant la visiere completement fermée, sinon elle se remplie de buée (malgres une visiere soit disant anti buée )
Mais à recommander pour un budget correct.
Pour ma femme je lui ai offert le HJC Naviya ( cousin proche du hjc, mais à boucle micrmométrique ), elle en est aussi satisfaite
Moi aucun souci de buée mais bon il n'a pas encor un an ,par contre en temps de pluie faut tourné la tête (en gardant un œil sur la route lol) et l'eau glisse toute seul. en ce qui concerne les attaches j'ai pas encor eu de souci.

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Impeccable pour l'hiver, chauffage intégré et cheminée centrale [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image
Modifié en dernier par krysos le sam. 16 févr., 2013 8:52, modifié 1 fois.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

krysos a écrit :Impeccable pour l'hiver, chauffage intégré et cheminée centrale [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

De plus pas de probléme de buée avec ce modéle................ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

En plus on peut s'en servir pour repiquer des poireaux !!

chonchon
600
600
Moto : ZZR600 ZX600E-1994
Kilométrage : 40100
Galerie de chonchon

Message par chonchon »

oh un bon vieux casque prussien homologué ou pas je sors
A bientôt sur le bandeau bitumé

Phil
1400
1400
Moto : ZZR 1400 ABS modèle 2012 Verte
Kilométrage : 24000
Galerie de Phil

Avis sur SHOEI XR1100

Message par Phil »

Bonjour,
j'ai effectivement craqué pour un SHOEI XR1100, qui plus est assorti à la moto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . J'ai aussi un scorpion EXO1000 qui est vraiment un cran en dessous.
Voilà ce que je pense du XR1100 dont je suis très satisfait :

Points négatifs : pas d'écran pare soleil manipulable en roulant. Dafy m'a proposé à l'achat une deuxième visière fumée pour un euro de plus (à tester au printemps)
un peu bruyant (au-dessus des vitesses légales, aérations ouvertes)

Points positifs : léger (en fibre de verre, mes cervicales apprécient!)
écran anti buée (efficace) livré d'origine
grand choix d'aérations
bonne qualité (coloris teintés dans la masse, pas d'appendices fragiles)
Voici les tarifs que j'ai trouvés : actuellement, 478€ l'XR1100 contre 310€ environ pour un exo1000 chez DAFY.
Image
Notre père, que ton ZZR soit débridé, que tes cales-pieds frottent. Donne nous nos virolos du jour. Pardonne nous nos arsouilles comme nous pardonnons à ceux qui nous ont déposé. Ne nous expose pas à la flaque de gasoil et éloigne nous des gravillons.

pat24
1400
1400
Moto : 1400 zzr 2012 vert et noir
Kilométrage : 10
Galerie de pat24

Message par pat24 »

Image

j'ai le exo 1000 AIR de chez scorpion ,j'en suis content

dessus tu as : écran fumer noir intégrer
pin lok anti buée
système d'ajustement par air
léger, et pas trop bruyant meme si je roule en full bordel, par contre il faut penser a prendre une taille au dessus a cause du systeme d'air , ma femme avait pris la meme taille que mon fg 15 et il m'étais un peu juste ou alors j'ai pris la grosse tete,voilà sinon un bon casque et je trouve qu'ils sont beau

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

heu juste une question au passage, quand j'ai acheter mon casque j'ai eu les autocollant brillant pour être vue (je sait plus le nom lol) et je les est jamais collé il traine dans mon placard, est ce que c'est obligatoire ? est ce qu en cas de contrôle je risque quelque chose ? .
le vendeur ma dit il y en a beaucoup qui ne les mettes pas car ils cache le dessins.

Phil
1400
1400
Moto : ZZR 1400 ABS modèle 2012 Verte
Kilométrage : 24000
Galerie de Phil

Message par Phil »

Bonjour mzzr,

réglementairement, nous autres motards Français devrions tous apposer nos 4 autocollants rétro réfléchissants sur nos casques [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] . Dans la pratique, la majorité des motards (dont je fais partie) ne les met pas pour des raisons esthétiques et n'est pas inquiétée par les MIB. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un représentant de la loi mal luné [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] qui pourra nous faire enlever 3 points du permis et 135 euros de notre porte monnaie [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
A méditer en ton âme et conscience...
Notre père, que ton ZZR soit débridé, que tes cales-pieds frottent. Donne nous nos virolos du jour. Pardonne nous nos arsouilles comme nous pardonnons à ceux qui nous ont déposé. Ne nous expose pas à la flaque de gasoil et éloigne nous des gravillons.

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

merci pour la réponse, sa fait chère les autocollants lol je vais les mettre dans le petit coffre comme ça si il m arrête je leurs dirai justement je viens d aller en chercher regarder ils sont tous neufs [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

Sur le shoei, les autocollants fournis était gris brillant, j'en ai trouvé des noir, j'ai gentiment fait une découpe de façon a ce qu'il se fondent dans la déco du casque. J'habite vers Bastille et malgré plusieurs contrôles , aucun probleme, ils savent que c'est obligatoire, mais ne savent pas si il y a une forme particuliere et la surface réfléchissante obligatoire, le principal étant d'être vu.
Je te posterais une tof du casque.
Si tu regarde sur la baie, tu peux en trouver des blanc, peut-être des bleus, ont sai jamais, ça te permettrais avec un peu de découpe de garder l'esthétique de ton casque.
"le moteur des uns, fait le malheur des autres"

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

oui merci c 'est pas mal, je ne connaissais pas ils ont plein de couleur je vois, noir, blanc, rouge, orange, jaune, violet, bleu, rose, vert oval, carré, rectangle
je vais trouver mon bonheur. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je met le lien pour d'autres ICI

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Entre les pots, les autocollants casques, les plaques, les clignos, phares etc.. on cherche vraiment la merde. mdr

Je garde : Les autocollants, la plaque, les clignos, les phares et pour le reste on verra.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

pour les autocollants officielement c'est pour etre vue ci on est inconscient sur le bas coté de la route la nuit

perso je les ai pas et lors de controle on ne ma rien dit ... les mib etait trop occupes sur le bruit de la becanne
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

skyloup a écrit :pour les autocollants officielement c'est pour etre vue ci on est inconscient sur le bas coté de la route la nuit

perso je les ai pas et lors de controle on ne ma rien dit ... les mib etait trop occupes sur le bruit de la becanne
Et alors ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

ben ils ont verbalisés pot non homologués et meme pas vus le casque ...
Image

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

bah oui c'est plus facile e mettre une amande sur un pot qui fait du bruit le temps d un arrêt de 2 mn que de chercher les délinquants les voleurs vont trouver une nouvelle parade, faire du bruit avec leurs scoot pendant que leur pote vol les bijouteries

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mzzr a écrit :bah oui c'est plus facile e mettre une amande sur un pot qui fait du bruit le temps d un arrêt de 2 mn que de chercher les délinquants les voleurs vont trouver une nouvelle parade, faire du bruit avec leurs scoot pendant que leur pote vol les bijouteries
Comme d'hab le point n'est pas loin. Insistes encore et cherches des excuses.

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »