pompe à essence qui ne s’arrête pas
-
SID
- 600

- Galerie de SID
pompe à essence qui ne s’arrête pas
Bonjour
J'ai changé de moto et suit passé de ma ZZR 600 a une CBR 1100 XX et du coup je cherchai a la vendre mais c'est une caratérielle et après 2 ans sans soucis v'la qu'elle tombe en panne... (veut pas partir ^^)
Donc les problèmes ont commencé comme ça:
-En dessous de 300 tr elle broute et passé cette barre par normal, j'ai donc fait un nettoyage complet des carbus et plus de soucis.
-Une fois la CBR reçut je fais un nettoyage pour la rendre toute belle, essaye de la démarrer... tourne sur trois pattes et finit par caler sans vouloir redémarrer avec 2 bonne heures.
-Je change mes bougies et la elle démarre sans problèmes mais cale au bout de 2 min, je cherche un peu et fini par voir que mon relais de pompe a essence déconne et donc n'alimente plus la pompe, je branche la pompe en direct et tac tac tac rapide puis plus lent mais qui ne s’arrête pas.... ça dégeule de partout, je stop et redémonte la boite a air... je remet le contact et regarde ce qui se passe... la pompe ne s’arrête pas et l'essence dégeule au niveau de l'aiguille et direct dans les cylindres (pour les 4 carbus).
Démontage de la rampe, seringue pour enlever un maximum d'essence, bougie virer et soufflette de partout pour sécher tout ça (ça vas faire 15 jours donc ça doit bien être sec).
J'ai tester de pincer la durites de sortie de pompe et la pompe s’arrête bien.
Donc ma question est, est ce que la pompe peut être en panne et faire une pression trop importante dans les carbu qui fait tout dégeuler mais s'arrete a une pression plus importante ou mon problème vient plutôt des carbu?
Je testerai bien un changement de pompe mais même en occas c'est pas donné et donc préfère être sur
En vous remerciant
J'ai changé de moto et suit passé de ma ZZR 600 a une CBR 1100 XX et du coup je cherchai a la vendre mais c'est une caratérielle et après 2 ans sans soucis v'la qu'elle tombe en panne... (veut pas partir ^^)
Donc les problèmes ont commencé comme ça:
-En dessous de 300 tr elle broute et passé cette barre par normal, j'ai donc fait un nettoyage complet des carbus et plus de soucis.
-Une fois la CBR reçut je fais un nettoyage pour la rendre toute belle, essaye de la démarrer... tourne sur trois pattes et finit par caler sans vouloir redémarrer avec 2 bonne heures.
-Je change mes bougies et la elle démarre sans problèmes mais cale au bout de 2 min, je cherche un peu et fini par voir que mon relais de pompe a essence déconne et donc n'alimente plus la pompe, je branche la pompe en direct et tac tac tac rapide puis plus lent mais qui ne s’arrête pas.... ça dégeule de partout, je stop et redémonte la boite a air... je remet le contact et regarde ce qui se passe... la pompe ne s’arrête pas et l'essence dégeule au niveau de l'aiguille et direct dans les cylindres (pour les 4 carbus).
Démontage de la rampe, seringue pour enlever un maximum d'essence, bougie virer et soufflette de partout pour sécher tout ça (ça vas faire 15 jours donc ça doit bien être sec).
J'ai tester de pincer la durites de sortie de pompe et la pompe s’arrête bien.
Donc ma question est, est ce que la pompe peut être en panne et faire une pression trop importante dans les carbu qui fait tout dégeuler mais s'arrete a une pression plus importante ou mon problème vient plutôt des carbu?
Je testerai bien un changement de pompe mais même en occas c'est pas donné et donc préfère être sur
En vous remerciant
- gordi
- 1100

- Moto : 1100...
- Galerie de gordi
Re: pompe à essence qui ne s’arrête pas
mp ! ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- katana
- 1100

- Galerie de katana
ça ressemble plus a un probleme de pointeaux ...
mais je pense que tu as du voir avec gordinimo![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
mais je pense que tu as du voir avec gordinimo

- gordi
- 1100

- Moto : 1100...
- Galerie de gordi
j'etais a coté de la plaque mais réactif quand meme!
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
-
SID
- 600

- Galerie de SID
Les pointeaux sont bon, j'avais oublié de le mettre ça
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
normalement c'est le relais de la pompe à essence qui joue le rôle de couper ou pas la pompe, si tu l'as branché en direct c'est surement normale qu'elle tourne en permanence
- katana
- 1100

- Galerie de katana
si tes pointeaux ferment correctement ta pompe peux toujours pousser au cul , je voit pas pourquoi l 'essence passerait ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)

- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Entiérement d'accord avec katana, mais je persiste que le relais à son importance
t'es pointeaux sont surement bon , mais le petit joint à leur base est comment ?
t'es pointeaux sont surement bon , mais le petit joint à leur base est comment ?
- katana
- 1100

- Galerie de katana
on est d 'accord !!
si le relais dde la pompe servait a rien les ingenieurs de chez kawa en aurait pas mis![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
si le relais dde la pompe servait a rien les ingenieurs de chez kawa en aurait pas mis

-
SID
- 600

- Galerie de SID
Si on regarde le RMT page 146 et 147 qui donne le fonctionnement de la pompe:
Le relais permet juste d'envoyer le jus sur la pompe quand l'on appuie sur le bouton de démarreur et quand le moteur tourne, le shinter permet juste de voir si la pompe tourne.
Sur le rmt on peut lire aussi:
"Lorsque un certain niveau est atteint, la pression de carburant monte et la pompe s'arrete." et il demande de vérifier le pression d'arret de la pompe avec un manometre, pression standard 0.11 à 0.16 kg/cm2
Donc en bref la pompe se gère seul une fois le moteur lancé ou en démarage.
Dnstouron je voit pas trop de quel joint tu me parle
Le pointeau de l'image qui suit ressemble au notre

Le relais permet juste d'envoyer le jus sur la pompe quand l'on appuie sur le bouton de démarreur et quand le moteur tourne, le shinter permet juste de voir si la pompe tourne.
Sur le rmt on peut lire aussi:
"Lorsque un certain niveau est atteint, la pression de carburant monte et la pompe s'arrete." et il demande de vérifier le pression d'arret de la pompe avec un manometre, pression standard 0.11 à 0.16 kg/cm2
Donc en bref la pompe se gère seul une fois le moteur lancé ou en démarage.
Dnstouron je voit pas trop de quel joint tu me parle
Le pointeau de l'image qui suit ressemble au notre
- kazawaki
- 1100

- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Je ramplace mes pointeaux ce soir et si il y a un autre blem , je voudrai éviter la vidange de l huile tout les 400km
Alors pitié , dite moi tout .
pour info SID , les joint dont parle dnstouron sont ce sur la piece jaune de la photo ( puie de pointeaux )

65 € piece chez kawa
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
-
SID
- 600

- Galerie de SID
- katana
- 1100

- Galerie de katana
-
SID
- 600

- Galerie de SID
alors voici les photos de mon puits ainsi que du pointeau:

L’étanchéité du pointeau est correct (on peut pas souffler dedans).
Par contre j'ai retirer le puits a la main sans forcer, sa coulisse comme si le joint ne servait a rien..
Vous en pensai quoi?
J'ai testé la pompe a essence également et on peut l’arrêter en mettant le doigts sur la durite et réguler l'arrivé d'essence, ça as l'air de fonctionner correctement.
L’étanchéité du pointeau est correct (on peut pas souffler dedans).
Par contre j'ai retirer le puits a la main sans forcer, sa coulisse comme si le joint ne servait a rien..
Vous en pensai quoi?
J'ai testé la pompe a essence également et on peut l’arrêter en mettant le doigts sur la durite et réguler l'arrivé d'essence, ça as l'air de fonctionner correctement.
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
ben a priori ca doit glisser mais tu devrais sentir une legere resistance sinon c'est pas étanche
join hs ???
join hs ???

- kazawaki
- 1100

- Galerie de kazawaki
Bon Ben moi même symptôme , puie et pointeaux neuf + aisser sans pompe à essence , toujours pareile .
Hauteur de cuve à 12 / 13 mm
HELP !!!!!
Édit : à priori hauteur de cuve régler à 13 / 15 MM. problème régler
Hauteur de cuve à 12 / 13 mm
HELP !!!!!
Édit : à priori hauteur de cuve régler à 13 / 15 MM. problème régler
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
-
SID
- 600

- Galerie de SID
Set de joint carbu/pointeau commandé sur vpcbike, reste a reçevoir et installé, je regarderai les hauteurs de cuve
- kazawaki
- 1100

- Galerie de kazawaki
Perso suis allé cherche le valeur les plus élevé >>> 15mm
Moto teste >>>>
- katana
- 1100

- Galerie de katana
- kazawaki
- 1100

- Galerie de kazawaki
- katana
- 1100

- Galerie de katana
donc c 'est bien pointeaux qui ferme mal !!
certe ils sont en bon etat mais si ils remontent pas assez et c 'est pas etanche !!!
d 'ou l 'essence qui arrive a passer et degueuler par le puit d 'aiguille
put... j' ai trop reflechi !!!je vait prendre un doliprane et aller me coucher ...ça m 'a fatiguer le cerveau
aller SID essaye ça aussi
on sait jamais ...
certe ils sont en bon etat mais si ils remontent pas assez et c 'est pas etanche !!!
d 'ou l 'essence qui arrive a passer et degueuler par le puit d 'aiguille
put... j' ai trop reflechi !!!je vait prendre un doliprane et aller me coucher ...ça m 'a fatiguer le cerveau
aller SID essaye ça aussi

- kazawaki
- 1100

- Galerie de kazawaki
Et attent katana , a fair c est à ce coller une balle ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
- katana
- 1100

- Galerie de katana
oui ....mais t 'ai toujours vivant et ta brele marche !!!
mecanicien , c 'est un metier !!!
ils ont des formations pour ce genre de truc et des années d 'experiences...nous on se depatouille mais rien ne vaut un vrai mecano
on a parfois tendance a l 'oublier !!
c 'est comme regler son dyno dans son garage ....
parfois en voulant economiser , on abime plus de choses que ce que l 'on voulait reparer ...
mecanicien , c 'est un metier !!!
ils ont des formations pour ce genre de truc et des années d 'experiences...nous on se depatouille mais rien ne vaut un vrai mecano
on a parfois tendance a l 'oublier !!
c 'est comme regler son dyno dans son garage ....
parfois en voulant economiser , on abime plus de choses que ce que l 'on voulait reparer ...

- kazawaki
- 1100

- Galerie de kazawaki
100% d'accord avec toi
Par contre mon dyno sur mon 600d je les régler tout seul dans mon garage .
Et je t assure que sa marcher très bien , le zxr de mon voisin n ent revenez pas .
Mais cela m'a pris 8 mois
Par contre mon dyno sur mon 600d je les régler tout seul dans mon garage .
Et je t assure que sa marcher très bien , le zxr de mon voisin n ent revenez pas .
Mais cela m'a pris 8 mois
-
SID
- 600

- Galerie de SID
Je regarderai tout ça quand j'aurai reçu le pochette de joint de toute façon j'en ai un de casser donc je pourrais rien tester.
Si vous avez des photos explicatives de la mesure a faire je suis preneur
Si vous avez des photos explicatives de la mesure a faire je suis preneur
-
SID
- 600

- Galerie de SID
Salut
J'ai reçu mes pochettes de joints et surprise le puit et présent en complet avec le pointeaux :)
Je change tout, résultat plus de fuite et la moto tourne nickel :D
Je prendrai la route dans la semaine pour voir si tout tourne rond et si c'est bon direction la vente :)
Le relais au final est bon, les mesures de résistance n'ont rien a voir avec le rmt mais au final ça marche correctement (peut être un soucis de version ou autre)
Merci a tous pour les conseils
J'ai reçu mes pochettes de joints et surprise le puit et présent en complet avec le pointeaux :)
Je change tout, résultat plus de fuite et la moto tourne nickel :D
Je prendrai la route dans la semaine pour voir si tout tourne rond et si c'est bon direction la vente :)
Le relais au final est bon, les mesures de résistance n'ont rien a voir avec le rmt mais au final ça marche correctement (peut être un soucis de version ou autre)
Merci a tous pour les conseils