Quel risque de rouler sans huile sur moins d'un km
- mzzr
- 1100
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
Quel risque de rouler sans huile sur moins d'un km
Bonjour, la dernière fois que j'ai regarder mon nivaux d'huile il étai au dessus du hublot et la moto a pas bouger depuis une semaine et la j'ai regarder ce soir et dans le hublot je ne vois plus l'huile j'ai éclairé le hublot avec une lampe de poche et je la vois pas non plus.
je devais commander de l'huile la semaine dernière mais n’ayant pas reçu de nouvelle bas je me retrouve aujourd’hui sans huile donc demain je vais aller chez mon concessionnaire pour l'entretien, il se trouve a 500/800 M de chez mois, pensez vous que je puisse y aller a moto en roulant doucement ou vaux mieux que j'y aille en la poussant malgré les 230 kg
je devais commander de l'huile la semaine dernière mais n’ayant pas reçu de nouvelle bas je me retrouve aujourd’hui sans huile donc demain je vais aller chez mon concessionnaire pour l'entretien, il se trouve a 500/800 M de chez mois, pensez vous que je puisse y aller a moto en roulant doucement ou vaux mieux que j'y aille en la poussant malgré les 230 kg
- katana
- 1100
- Galerie de katana
Re: Quel risque de rouler sans huile sur moins d'un km
a ta place , je ferait vidange ,mesure de la quantitée d 'huile
nos zzr sont chiant a faire le niveau !!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
nos zzr sont chiant a faire le niveau !!

- gordi
- 1100
- Moto : 1100...
- Galerie de gordi
de la a ne plus voir d'huile......
comme dit katana vidange et mesures
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
oui je veux bien mais comment apporté ma moto jusqu au concessionnaire ? si je vais en roulant sa crin ? y a que 500 ou 800 M car je me vois mal la pousser sur 800 m ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Pour moi >>> démarre 1 Mn , coupe ton moteur , attend 15 Mn et contrôle ton niveau .

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
si le niveau était bon, la derniere fois elle a pas disparu...maintenant t'achetes un bidon d'1l au supermarché
marque carrefour en 10W40 c pas pour le prix que ça coute.
marque carrefour en 10W40 c pas pour le prix que ça coute.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
je pense pas qu il y a 3L d huile entre le bas du hublot et le fon du cartere.
a la dernière sorti j'ai fait 200 km environ et j'ai regarder a chaud lorsque j ai entrer la moto au garage et le nivaus etai juste a la limite du hublot en bas environ 5 mm et depuis je ne m'en suis plus servi donc l huile a eu le temps de descendre et la je ne la vois plus a travers le hublot![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
oui et comment je vais a carrefour ? lol de chez moi au concessionnaire j'ai 800 M a tous casser c'est pas grave si sa crin temps que ca je vais y aller en la poussant![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
a la dernière sorti j'ai fait 200 km environ et j'ai regarder a chaud lorsque j ai entrer la moto au garage et le nivaus etai juste a la limite du hublot en bas environ 5 mm et depuis je ne m'en suis plus servi donc l huile a eu le temps de descendre et la je ne la vois plus a travers le hublot
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
oui et comment je vais a carrefour ? lol de chez moi au concessionnaire j'ai 800 M a tous casser c'est pas grave si sa crin temps que ca je vais y aller en la poussant
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
moi je la met en route comme kazawaki...
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
ok et si le nivaux ne change pas ?
et si je la met sur la latérale et que je vois l'huile j'aurai peut être assez pour y aller en roulant non ? avec les feux et circulation j'en est pour 2 a 3 minute de route
je re je descend au garage lol voir ce que sa donne sur la latérale
j'ai mis sur la latéral et le nivaux a monté a 3mm au dessus du début du hublot
j'ai en suite démarrer la moto 1 mn et en suite je éteint et la le nivaux a monter d'un coup au 3/4 du hublot en moins de 10 secondes donc je pense que les 800 M son faisable en roulant
Par contre pour l'huile on ma dit de la elf moto road 10/40 mais par chez mois aucun magasin en on
il ont que les marque suivante: ipone, motul, castrole, mobil
et extralub 10w40 de chez leclerc mais je connais pas cette marque mais sur un site une personne dit
et si je la met sur la latérale et que je vois l'huile j'aurai peut être assez pour y aller en roulant non ? avec les feux et circulation j'en est pour 2 a 3 minute de route
je re je descend au garage lol voir ce que sa donne sur la latérale
j'ai mis sur la latéral et le nivaux a monté a 3mm au dessus du début du hublot
j'ai en suite démarrer la moto 1 mn et en suite je éteint et la le nivaux a monter d'un coup au 3/4 du hublot en moins de 10 secondes donc je pense que les 800 M son faisable en roulant
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Par contre pour l'huile on ma dit de la elf moto road 10/40 mais par chez mois aucun magasin en on
il ont que les marque suivante: ipone, motul, castrole, mobil
et extralub 10w40 de chez leclerc mais je connais pas cette marque mais sur un site une personne dit
y a déjà eu plusieurs sujet concernant cette huile
perso je mets que ça parce que mettre 60 euro dans une vidange avec filtre non merci .. :-/ surtout avec une vidange toutes les 5 ou 6 semaines :gene:
ça fait maintenant ma 7 eme moto qui tourne avec ça..... jamais eu un seul soucis ! même mon mono tournait avec de l'huile Leclerc ( pourtant carter sec ! )
a 13 euro les 5 litres je ne me prive pas, jamais vu de conso d'huile alarmante.... je crois que Wam en met même dans son gex ou son R1 c'est pour dire :)
de toute manière de l'huile c'est de l'huile, on va te parler d'additifs, d'anti friction , anti machin chose... on te colle une étiquette avec une moto dessus et hop 3 fois le prix le tour est jouer....
au quotidien c'est parfait :)
- krysos
- 1400
- Galerie de krysos
Vu la provenance de l'huile :
Au niveau, tu mets les frites
Attendre 8 mns 47 secondes, pas une de plus, ni une de moins.
A consommer rapidement.
Au niveau, tu mets les frites
Attendre 8 mns 47 secondes, pas une de plus, ni une de moins.
A consommer rapidement.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................
......................................

- kazawaki
- 1100
- Galerie de kazawaki
Après pour l huile
sujet sans fin
Regarde dans la section "moteur" , y a un sujet dessus , avec les préconisation de KIKI
Chacun fait comme il veut , mais .....
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Regarde dans la section "moteur" , y a un sujet dessus , avec les préconisation de KIKI
Chacun fait comme il veut , mais .....

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- pierrot
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 183
- Moto : ZZR 1400 noir,2007
- Kilométrage : 43000
- Galerie de pierrot
Si ton concess est à 800 m tu y vas à pied tu lui demande 1 l d'huile( tu reviens tu met l'huile dans le 1100) et tu lui dit que t'ammènes ta bécanne.
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
si déjà à chaud en contrôlant tu était au plus bas ne cherche pas il te manque pas loin d'1L
Normalement à froid tu doit avoir ton niveau au plus haut dans l'œil de contrôle
Et quand tu fait un arrêt moteur chaud ton œil est tout noir, bien rempli d'huile
Et contrôler son niveau sur béquille latéral est inutile , c'est seulement avec la centrale moto droite
vu que c'est l'hiver si tu roules pas trop fait comme ça
Moteur froid tu rempli jusqu'à moitié du hublot... Fait chauffer ça faire un petit tour, 2 ou 3 jours plus tard contrôle du niveau sur béquille centrale et si le niveau est stable ou a très légèrement rebaissé tu refait l'appoint , jusqu'à allez au trait du haut du hublot
Ce trait du haut ça doit correspondre à ton niveau maxi moteur froid
Ne pas oubliez que pour l'huile, si il y en a trop c'est pas bon, si il y en a pas assez c'est pas bon non plus moto2
Normalement à froid tu doit avoir ton niveau au plus haut dans l'œil de contrôle
Et quand tu fait un arrêt moteur chaud ton œil est tout noir, bien rempli d'huile
Et contrôler son niveau sur béquille latéral est inutile , c'est seulement avec la centrale moto droite
vu que c'est l'hiver si tu roules pas trop fait comme ça
Moteur froid tu rempli jusqu'à moitié du hublot... Fait chauffer ça faire un petit tour, 2 ou 3 jours plus tard contrôle du niveau sur béquille centrale et si le niveau est stable ou a très légèrement rebaissé tu refait l'appoint , jusqu'à allez au trait du haut du hublot
Ce trait du haut ça doit correspondre à ton niveau maxi moteur froid
Ne pas oubliez que pour l'huile, si il y en a trop c'est pas bon, si il y en a pas assez c'est pas bon non plus moto2
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
merci pour les infos, je vais suivre vos conseilles
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Il serait sympa que les admins mettent en post it les préconisations Kawa pour les huiles pour nos belles Elf je crois, différents types . Et toujours avec les filtres d'origines Kawa et pas des consommables.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
oui mais moi j'ai pas d elf il ont que les marque suivante: ipone, motul, castrole, mobil
et extralub 10w40 de chez leclerc après je pense pas que elf soit l'huile miracle vous allez quand même pas me dire que les tous les motard roule tous en ELF !!!
donc pour moi pas de elf y en a pas donc juste avant elf c est la quel ? ipone, motul, castrole, mobil , extralub
et extralub 10w40 de chez leclerc après je pense pas que elf soit l'huile miracle vous allez quand même pas me dire que les tous les motard roule tous en ELF !!!
donc pour moi pas de elf y en a pas donc juste avant elf c est la quel ? ipone, motul, castrole, mobil , extralub
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
motul , mobil pas de soucis !!! ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- kazawaki
- 1100
- Galerie de kazawaki
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Elf et juste meilleur . Perso avant je metter de la ipone , en venant sur le forum , j ai lu divert poste et j ai tester elf .
Hé ben rien qu au ralenti tu entend la différence , en roulant , ta boîte est plus souple et quand un mec comme KIKI qui bosse sur des ZZR depuis 20ans te dit elf et que toi même tu te rend compte que elf c est le top , hé ben tu en tire les conclusion qui vont bien >>>>> commande sur le net

- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
ok merci, je vais prendre motul la pour dépanner le temps de passer la commande
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
euh mzzr ... elle en fais quoi de l'huile ta monture ???
on en a deja parlé la semaine derniere
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=17628" onclick="window.open(this.href);return false;
t'est sur qu'il y a un bas moteur sur ton engin ???

on en a deja parlé la semaine derniere
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=17628" onclick="window.open(this.href);return false;
t'est sur qu'il y a un bas moteur sur ton engin ???

- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
bah j'en sait rien lol si sa tombe c est mais deux voisin qui la pompe, ils ont leurs deux moto a 1 m de la mienne ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- gio68
- Kawa Lover
- Moto : 1400 GTR 2012
- Kilométrage : 13500
- Galerie de gio68
Peut-être ayant fait le niveau à chaud, celui -ci juste sous l' oeil et à froid l'huile est remontée un peu donc obstrue complètement l' oeil et ce n' est pas qu' il n' y a plus d' huile mais qu' il y en a trop.
Es-tu sûr de toi?
Pour les huiles:
Et avec castrol, on s' envole
avec motul on s' en.....
A toi de voir!!
je so
rs
Es-tu sûr de toi?
Pour les huiles:
Et avec castrol, on s' envole
avec motul on s' en.....
A toi de voir!!

- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
l entretien viens d être fait et il y avait la moitier juste 25 cl ajouter
par contre j'ai mes joint spy et roulement de direction a changer maintenant environ 200 euro
+ 2 pneus environ 400 + maintenant un carénage 600 + la peinture je vais encor en avoir pour un bras ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
par contre j'ai mes joint spy et roulement de direction a changer maintenant environ 200 euro
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
pour ton carenage faut voir les degats il y a des post avec comment vaire de la pate plastique je sais plus ou ... bon c'est clair ce seras pas aussi beau que du neuf ... mais en attendant de te payer un carenage complet ca peut le faire ???
pour les pneu ca me semble sacrement cher en general chez cardy t'en a pour 200/250 € le train de pneu
pour le spy et la direction ca me semble un bon tarif ...
pour les pneu ca me semble sacrement cher en general chez cardy t'en a pour 200/250 € le train de pneu
pour le spy et la direction ca me semble un bon tarif ...

- scorpion25
- suzkiki
- Galerie de scorpion25
Ben moi,je m'occuperais en premier du souci d'huile,car le plus important,c'est le moteur,en 2 les spys et les roulements de direction,la carrosserie,tu peux t'en occuper après,si tu fais l'inverse,tu risques d'avoir une "belle" moto sur cales avec un moulin en vrac,peux-tu préciser quand tu dis que l'entretien vient d'être fait...........et qu'on ne voit déjà plus le niveau d'huile? Ca a été fait à quelle différence de kilométrage par rapport à aujourd'hui? Parce que l'important,ce n'est pas la date,mais les kms ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
quand je dit l entretien viens d être fait , c'est en faite un check up qu'il appel ca et il a était fait a ma dernière réponse juste au dessus vers 14h et c'est au retour que j'ai accroché mon carénage
l entretien check up comprend
contrôle d'usure des pneus + pression
contrôle d'usure des disques de frein av et arrière
contrôle d'usure des plaquettes de freins
contrôle d'usure du kit chaine + graissage + tendre la chaine
contrôle des joints spy
contrôle de l'échappement des roulements de roues, jeux de direction et de l' amortisseurs
contrôle de tous les niveaux (liquide de frein, huile + mise a niveau
contrôle de la batterie, éclairage, (feu ar, phare, clignotant , voyant et klaxon)
le tous me reviens a 10 € donc vue le prix je fait ca tous les 1000 km environ
et la j'ai les joint spy a changer 34€ + huile environ 8€ Main d’œuvre 88 €
Roulement de direction a changer 62 € + Main d’œuvre 44 €
total: 236 €
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
l entretien check up comprend
contrôle d'usure des pneus + pression
contrôle d'usure des disques de frein av et arrière
contrôle d'usure des plaquettes de freins
contrôle d'usure du kit chaine + graissage + tendre la chaine
contrôle des joints spy
contrôle de l'échappement des roulements de roues, jeux de direction et de l' amortisseurs
contrôle de tous les niveaux (liquide de frein, huile + mise a niveau
contrôle de la batterie, éclairage, (feu ar, phare, clignotant , voyant et klaxon)
le tous me reviens a 10 € donc vue le prix je fait ca tous les 1000 km environ
et la j'ai les joint spy a changer 34€ + huile environ 8€ Main d’œuvre 88 €
Roulement de direction a changer 62 € + Main d’œuvre 44 €
total: 236 €
Modifié en dernier par mzzr le dim. 03 mars, 2013 8:55, modifié 1 fois.
- scorpion25
- suzkiki
- Galerie de scorpion25
Ok,elle a combien de kms exactement ta titine? Les gros entretiens ont-ils été faits?
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
elle a 35 466 km j'ai aucune historique des entretiens, je l'est acheter avec 33 400 km
en entretien j'ai du faire 4 check up comme ci dessus
et tous les 300 km je graisse la chaine et les 500km je vérifie l'huile
en entretien j'ai du faire 4 check up comme ci dessus
et tous les 300 km je graisse la chaine et les 500km je vérifie l'huile
- scorpion25
- suzkiki
- Galerie de scorpion25
Donc sans historique,tu ne sais pas si le pastillage a été vérifié,ni quand a été faite la dernière vidange ![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
- mzzr
- 1100
- Galerie de mzzr
heu non aucune idée, c'est quoi le pastillage ?