Rénovation de ma moto pOwn3d

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
pOwned
600
600
Galerie de pOwned

Rénovation de ma moto pOwn3d

Message par pOwned »

Salut à tous,

Apres mur réflexion (avec ma banquière [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

Je compte retaper ma moto :

1) Changement de l'optique, j'aime pas trop l'optique avant trop gros à mon goûts, j'aimerais mettre un double optique.

Source Poly26:
Carénage en 2 parties sans trou de phare. Supplément de 138 € pour la transformation de ce carénage en double optiques. Ce prix comprend la fourniture des 2 optiques de 120 et la platine.

Apres les avoir contacter : 138 € la platine + les 2 optiques (elle ma dit que c'était celle d'une 750)

- Avez-vous une solution plus intéressante niveaux tarif?

2) Mes pots d'échappement on était mal traité (suite à des chutes)

Solution : Sablage pour enlevé le chromage + peinture haute température, et tant cas faire je change la laine à l'intérieur qui est d'origine.

3) La peinture, comme certains le savent le " boulet " qui ma peint sa ses légèrement (beaucoup) raté, différente teinte..

Solution : Pose de film Thermoformable (couleur à définir).

4) Amortisseur :

- Changement ou reconditionnement de l'ancien, à votre avis quelle solution aura un meilleur rendu / prix.

5) Nettoyage du moteur :

J'aimerais tombé mon moteur (Difficulté ?) pour le nettoyer pour ensuite le repeindre en noir, par la même occasion je repeindrez le cadre.

Si des gens on déjà tombé leur moteur peuvent-il me dire si ses difficile à démonté / remonté.

6) Réparation des fixations des carénage :

Solution : Refaire les fixations en résine époxy.

[AJOUT]

7) Installation d'un commodo avec le Warning [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Solution : Achat d'un commodo ER 6 N (35€ FDP inclus)

A vos clavier drums
Modifié en dernier par pOwned le mar. 12 mars, 2013 13:51, modifié 1 fois.
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: Rénovation de ma moto pOwn3d

Message par Titi »

Coucou,

Pour ton amortisseur, si la partie hydrolique est bonne, tu peux regarder à ne changer juste que le ressort (hyperpro). Idem pour la fourche, si tu peux. Sinon, zieute les petites annonces, mais c'est un peu la loterie sur les amortos.

Pour ton échappement, regarde d'abord si ton collecteur est toujours bon ou s'il commence à fatiguer avec la rouille. Les collecteurs de ZZR 600 sont en inox sur les tous derniers modèles (mais quasiment introuvables).

Pense à réparer ton rétro aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

pOwned
600
600
Galerie de pOwned

Message par pOwned »

La partie de l'amortisseur ne fuit pas donc je ne sais pas trop, la fourche à était changer lors de mon accident (occasion) avec changement liquide plus joint.

Le collecteur est en bon état rouiller mais repeint à la peinture haute température, un collègue à essayer de le nettoyer mais sans sucés (société de décapage)

Mon rétro [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] il à rien mon rétro mdr
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Perso, et pour etre franc >>>> tu te faches pas hein ma poulette [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] >>>> continues de faire de l'oeil à ta banquière, vends ta meule et regardes sur le fofo, il y en a qui sont "à ta taille" avec un autocollant marqué 1100 dessus, d'ailleurs il y en a même une qui est Orange et Violete, genre disco, du plus belle effet (avis perso), entre l'économie d'assurance, la revente de la tienne, et surtout le plaisir d'une moto nouvelle moto, plus.... velue [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je pense qu'il ne devrait pas y avoir beaucoups d'écart financièrement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
... et tu sais, il n'y en a pas souvent, des bonnes grosses avec le pignon de 3eme en rodage .... mouarffff !!!

Bon je dis ca, j'ai rien dit hein ...
Smack mon grand
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

skyy a écrit :Perso, et pour etre franc >>>> tu te faches pas hein ma poulette [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] >>>> continues de faire de l'oeil à ta banquière, vends ta meule et regardes sur le fofo, il y en a qui sont "à ta taille" avec un autocollant marqué 1100 dessus, d'ailleurs il y en a même une qui est Orange et Violete, genre disco, du plus belle effet (avis perso), entre l'économie d'assurance, la revente de la tienne, et surtout le plaisir d'une moto nouvelle moto, plus.... velue [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je pense qu'il ne devrait pas y avoir beaucoups d'écart financièrement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
... et tu sais, il n'y en a pas souvent, des bonnes grosses avec le pignon de 3eme en rodage .... mouarffff !!!
Smack mon grand
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ti con skyy................oui mais elle est deja reservée a 99%................... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

pOwned
600
600
Galerie de pOwned

Message par pOwned »

skyy a écrit :Perso, et pour etre franc >>>> tu te faches pas hein ma poulette [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] >>>> continues de faire de l'oeil à ta banquière, vends ta meule et regardes sur le fofo, il y en a qui sont "à ta taille" avec un autocollant marqué 1100 dessus, d'ailleurs il y en a même une qui est Orange et Violete, genre disco, du plus belle effet (avis perso), entre l'économie d'assurance, la revente de la tienne, et surtout le plaisir d'une moto nouvelle moto, plus.... velue [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je pense qu'il ne devrait pas y avoir beaucoups d'écart financièrement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Smack mon grand

Je me facherais pas Skyounet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'ai beau faire de l’œil à ma banquière elle veut pas (je lui fait même du pieds pour mon crédit immobilier mdr )

C'est ma première moto je l'aime malgré sont look actuel, certes la taille n'ai pas adapter à moi mais bon je suis encore jeune _moto1_

La vendre l'idée ma traversé l'esprit l'ancien proprio veut me la reprendre pour 600 €, à ce prix la je trouverais pas d'autre meule donc tant que les finances sont au plus bas on fera avec :smilie_code

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »