Bonjour à Tous,
Je suis en train de refaire mon ZZR acheté en décembre dernier. Je change les fonds de compteur pour en mettre des blancs.
Quelqu'un pourrait me dire comment enlever les aiguilles du compteur et du compte tours.
J'ai essayé en tirant dessus mais rien.. :(
Merci d'avance
A bientôt sur les routes ;)
Pascal
Démontage Aiguilles Compteur / Compte Tours
- 0Pascal0
- 1100
- Moto : 1100 ZZR C 1992
- Kilométrage : 92000
- Galerie de 0Pascal0
Démontage Aiguilles Compteur / Compte Tours
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
Re: Démontage Aiguilles Compteur / Compte Tours
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ensuite il faut bien les repositionner sinon bonjour les surprise, tu roulera à 160 en démarrant et à 4000 trs au ralenti
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Les plus sur à recalibrer sont les jauges de température et niveau d'essence , mais faisable
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- mister magoo
- 1100
- Localisation : outreau 62 1100 de 96 en side-car + 1100 de 99 en solo
- Galerie de mister magoo
salut
pour la jauge d'essence, il faut faire le plein avant de la démonter car il garde le niveau en mémoire même le contact coupé.
et pour la jauge de température, faire chauffer un peu le moteur et quand le ventilo démarre, c'est que l'aiguille est au milieu du cadran (faire un essai de démarrage du ventilo avant de démonter pour être sur qu'il déclenche... c'est plus sur!)
bon courage![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
pour la jauge d'essence, il faut faire le plein avant de la démonter car il garde le niveau en mémoire même le contact coupé.
et pour la jauge de température, faire chauffer un peu le moteur et quand le ventilo démarre, c'est que l'aiguille est au milieu du cadran (faire un essai de démarrage du ventilo avant de démonter pour être sur qu'il déclenche... c'est plus sur!)
bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
Tout est dismister magoo a écrit :salut
bon courage
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
- mzzr
- 1100
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
Bonjour, je ne comprend pas bien pourquoi il faut faire le plein avant de la démonter l'aiguille de la jauge a essence.mister magoo a écrit :salut
bon courage
Il suffirai de replacer l'aiguille a la même position qu'elle était lors du démontage non ?
pour la jauge de température, vous dites qu'il faut faire chauffer un peu le moteur et quand le ventilo démarre, c'est que l'aiguille est au milieu du cadran.
Mon ventilo ne se déclenche jamais ni quand je fait chauffer ni quand je roule (40 km non stop)
la seul fois qu'il c'est déclenché, c'est l'été dernier sous le soleil en plus il faisais un bruit de soufflerie vachement fort je trouve, est ce normal ?
en démarrant le matin sans rouler par exemple, au bout de combien de temps le ventilo doit il se déclencher ?
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Faire le plein avant de démonter l'aiguille, ça permet de remettre l'aiguille à fond sans trop se poser de questions.
Le ventilo se déclenche à peu près vers la moitié du cadran. Tu peux compter 10/15 minutes sans rouler au ralenti avant qu'il ne souffle (voire + s'il fait froid).
Le 1100 est bien refroidi : dès que ça roule un peu, ça refroidit tout seul. Par contre, en ville en été, il va se déclencher beaucoup + souvent.
V
Titi
Le ventilo se déclenche à peu près vers la moitié du cadran. Tu peux compter 10/15 minutes sans rouler au ralenti avant qu'il ne souffle (voire + s'il fait froid).
Le 1100 est bien refroidi : dès que ça roule un peu, ça refroidit tout seul. Par contre, en ville en été, il va se déclencher beaucoup + souvent.
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- mzzr
- 1100
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr