[CONSEIL]GPS + PRISE CASQUE

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
jiji
1400
1400
Galerie de jiji

[CONSEIL]GPS + PRISE CASQUE

Message par jiji »

Salut à tous
Je suis à la recherche pour ma belle (zzr 14 k12) que je vais récupérer début avril et prendre la direction de Montargis(j'ai hâte !!!!!) (après avoir récupéré ma moto chez kawa du coté de Caen ^^); d'un gps avec prise casque
J'avais déjà pour mon ancien (tomtom xl iq routes) la sacoche rider qui se "scratch" sur le guidon (fonctionne bien sauf si plein soleil)
Cependant je vais changer de gps et pas envie de mettre 300-350€ dans un spécifique moto sachant que je vais m'en servir 2 fois dans l'année (surtout pour monter sur Montargis ^^) et également en voiture.
Avez vous en tête des gps avec prise casque ? que je puisse mettre une oreillette car impossible sur mon ancien et parfois c'est "chiant" sur un gros perif.
J'avais pensé au système "air tube" mais ça me semble short en taille.
Dans l'attente de vos lumières
A très vite sur le forum.

Phil64
piano à queue
piano à queue
Moto : R 1200 GSA LC 2016
Galerie de Phil64

Re: [CONSEIL]GPS + PRISE CASQUE

Message par Phil64 »

Salut,

voila comment je fais;
application sur smartphone
smartphone dans la sacoche de réservoir + prise 12V au tdb
écouteur plat dans le casque reliés au smartphone
les yeux reste sur la route

V [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Phil64

jiji
1400
1400
Galerie de jiji

Message par jiji »

Merci du conseil :)
J'ai effectivement le gps de base sur mon HTC (qui est plutot pas mal au passage) mais écran petit.
Je n'ai pas de prise 12v de base sur le zzr ?

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

Installes en une, ce n'est pas très compliqué à faire.

Tu dois pouvoir te prendre sur la boite à fusible si elle est bien sous la selle. Tu tires un câble qui peut aller dans ta sacoche ou n'importe où et tu mets l'allume cigare au bout. C'est du bricolage, mais cela t'évitera de faire des trous. Ton câble, tu mets une prise au début, et quand tu débranches sous ta selle, tu ramasses ton allume cigare ou tu veux.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

Nyko45
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Nyko45

Message par Nyko45 »

J'utilise un GPS tomtom classique, MAIS qui a le bluetooth. Associé avec un kit pour casque Bluetooth (comme le parrot sk4000). Ça marche d'enfer, le son est très propre
J'utilise la sacoche easy rider également pour assurer le maintien et l'étanchéité.
Tu peux aussi faire la même chose avec un smartphone (tomtom, navigon, IGO, waze, etc) ce qui te permet en plus d'avoir le téléphone, radio, mp3, etc.

Pour l'alimentation du GPS, il ya des systèmes de raccords rapide 12v, qui se branchent sur des prises de recharge batteries (technoglobe, optimate, etc)

http://www.parrot.com/catalog/products/parrot-sk4000/

exemple de raccord rapide 12V
Modifié en dernier par Nyko45 le jeu. 14 mars, 2013 9:10, modifié 1 fois.
Image

jiji
1400
1400
Galerie de jiji

Message par jiji »

Merci de vos précieux conseils.
Par contre Nycko le bluetooth fonctionne avec la totalité des casques ?
A+

Nyko45
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Nyko45

Message par Nyko45 »

A part les casques bol oui [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

C'est universel.
Image

jiji
1400
1400
Galerie de jiji

Message par jiji »

Ok merci encore :)
J'étais branché sur le tomtom rider pro mais 350€...
Le seul hic c'est qu'il va me servir casiement juste pour faire Caen-Montargis et Montargis-Granville (manche).
Je pense que Caen/Montargis c'est autoroute only (344 sur 360kms il me semble) donc pas forcement compliqué comme je ne passe pas dans Paris.
A méditer ^^

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

les gps avec prise casque il y en a pas beaucoup, ça se fait de moins en moins, c'est le bluetooth maintenant. a moins de taper dans le haut de gamme comme zumo mais c'est +500€, ou de taper chez cdiscount ? il y a des articles bradés en ce moment.

pour te donner une idée de différents montages possibles avec un de ces gps. (tomtom go 940 bluetooth et intra auriculaires)
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=33618" onclick="window.open(this.href);return false;

ça fonctionne bien avec le système cardo g9 en bluetooth, mais direct avec des intra auriculaires , c'est le top, c'est clair.
tu peux aussi te servir du bluetooth du gps vers une oreillette comme la samsung sbh 900 sur lequel tu branches des intra auriculaires.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Un bon Tomtom Rider 2 avec le support alimentation qui va bien + Un ou deux G4 par exemple, un téléphone ou 2 pour chaque G4 le tout en dent bleu et tout va bien.
Tu as : GPS, Téléphone, Info trafic, radio FM, Com avec SDS etc.. Que du bon.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »