C'est plutôt un sifflement ou couinement? Car moi sur les fin de freinage les brembo couinais un peut mais vraiment que sur la fin entre 20 à l'heure et à l'arrêt
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Tes plaquettes de freins ceux sont des kawa d'origine a ce kilométrage j'imagine ?
Tu ne serais pas victime de disques très légèrement voilés qui engendrerait un bruits ?
Ça dépend des jours un coup oui un coup non e n'est pas systématique. Idem avec mon ex 1200, une horreur. Si Kawa savait faire des freins et des disques non marshmallow silencieux ça se saurait.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Ça me démange le clavier depuis que je lis le post mais je me lâche: Si tu freines pô, ça couine pô et je promet de ne plus le refaire.
V à tous
Philoux78
Philoux78 a écrit :Ça me démange le clavier depuis que je lis le post mais je me lâche: Si tu freines pô, ça couine pô et je promet de ne plus le refaire.
V à tous
Philoux78
D'un coté si tu freines t'es un lâche. J'arrive.
Sérieusement, Kawa a pris les disques en garantie mais c'est terminé.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Salut,
moi aussi,j’avais ce problème,mais que sur les disques avant.En fait j'avais les symptômes des disques voilés.
Quand je poussai ma machine dans le garage pour la ranger ,j’entendais le frottement des plaquettes sur le disque.
Après ,j'ai eu de légères vibrations au freinage dans le levier de frein(Comme des disques voilés) mais pas toujours.Quelques fois j'avais un bruit au moment de l'arrêt de la machine (dans les derniers centimètres de mobilité de la moto),un"clac".
J'ai dégrippé les douilles de mes disques au WD40 et avec un axe correspondant au diamètre intérieure des douilles .
Et depuis,plus de croc et plus de vibrations.Et accessoirement un jeu de disques économisé...
Ce n'est pas très long à faire,
Précautions:Pour ne pas mettre de dégrippant sur les plaquettes,déposer les étriers.
GG1400ZZR a écrit :Salut,
moi aussi,j’avais ce problème,mais que sur les disques avant.En fait j'avais les symptômes des disques voilés.
Quand je poussai ma machine dans le garage pour la ranger ,j’entendais le frottement des plaquettes sur le disque.
Après ,j'ai eu de légères vibrations au freinage dans le levier de frein(Comme des disques voilés) mais pas toujours.Quelques fois j'avais un bruit au moment de l'arrêt de la machine (dans les derniers centimètres de mobilité de la moto),un"clac".
J'ai dégrippé les douilles de mes disques au WD40 et avec un axe correspondant au diamètre intérieure des douilles .
Et depuis,plus de croc et plus de vibrations.Et accessoirement un jeu de disques économisé...
Ce n'est pas très long à faire,
Précautions:Pour ne pas mettre de dégrippant sur les plaquettes,déposer les étriers.
+1400 quand je pense au nombre de gens qui ont changés leur disques à cause de ce pb ....
Bonjour a tous,moi pareil bruit au freinage a basse vitesse uniquement a l'avant, un bruit comme si je n'avais plus de plaquettes, et après quelque borne plus rien,le temps que les plaquettes monte en températures, je sais par expérience que cela et dû a la composition des plaquettes (plus d'amiante) a moins de mettre des plaquettes plus tendre et ça encore je n'en suis pas sûr
cela incite a ne plus s'arrêter
gare aux personnes que tu précède, car pet retenue=furoncle au cul ---------------------- bigard