bonsoir
j'ai mon joint de couvercle de culasse qui fuit légèrement. Que faire le changer ou le resserrer?
Dans le manuel d'atelier il donne un sens de serrage mais c'est indiqué sur le couvercle de culasse pas facile à voir, est ce que quelqu'un pourrait me donner l'ordre de serrage.
Bonne soirée
Seb
Le monde est dangereux à vivre! - Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
si c'est du couvercle d' arbre à cames ?
je l' ai changé cette hiver car il avait une légère fuite j' ai changé également les joints des puits de bougies
car j' avais un peu d' huile autour des bougies
pour la repose du couvercle, mettre un de la pate d' étanchéité sur le joint
et les sur les 4 demi ronds et serrer les 6 vis sans excès couple maxi 1.0 m.daN
serrer en croix, moi j' ai fait le milieu en premier, un coté puis l' autre... attention au serrage pour ne pas
foirer le pas de vis ... fragile
voilà et depuis plus de fuite
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
Le problème avec ces joints c'est que bien souvent ils sont beaucoup trop serrés et perdent leur élasticité
Il n'est pas nécessaire de serrer comme un bourrin pour que ce soit parfaitement étanche.
En faisant gaffe, il est possible de le démonter plusieurs fois sans être forcément obligé de le changer car le prix chez Kawa : aïe aïe aïe
V à tous
Philoux78
Je n'ai plus le prix en tete, maisur le 1400 c'est un peu plus cher,c'est surtout la main d'oeuvre...de mémoire un gars avait fait un devis c'est autour de 200/230€ , pis kit à changer le joint autour faire le controle du jeu de soupapes
ou alors... au risque de me faire insulter de tous les noms...mais j'assume.. ... il y a le joint rouge.... un petit filet ...et ca roule !
ETANCHEITE DES PLANS DE JOINTS
Loctite 518
Unijoint
Couleur : rouge.
Joint d'étanchéité des plans de joints usinés (aluminium, fonte, bronze, acier). Peut remplacer tous les types de joints papiers découpés traditionnels. S'utilise également sur les carters magnésium.
ça peut se tenter, mais je doute que si il le fait faire en concess ils acceptent de faire cela, et si il le fait lui mm c'est chaud si ça ne marche pas :-D vu le temps que ça prend à démonter remonter ..
normalement c'est à l'avant gauche, demi lune gauche de l'AAC echappement ...plus t'attends plus ça empire , et un peu chaud à la longue de se retrouver avec de l'huile sur un collecteur bien chaud
J'ai bien nettoyé, j'ai fait 65 kilomètres, j'ai passé le doigt et j'avais de l'huile sur le doigt.
La moto a 31000 kms en surveillant régulièrement est ce que ça peut attendre la révision des jeux soupapes.
Bonne soirée
Seb
Le monde est dangereux à vivre! - Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
à la limite tu peux utiliser ça, tu en mets un peu dans les demi lunes AAC avec un joint neuf kawasaki, vu le kilométrage faudrait prévoir les autres joints pt etre...
il me semble qu'on ne peut pas reserer plus les vis car elle sont calibrer pour se visser a une certaine distance justement pour eviter d'ecraser completemeent le joint,
ce que tu peut faire c 'est demonter le joint et mettre de la patte a joint de chaque coté du joint et remonter comme ca, ca devrait tenir.
perso je prend plutot de la patte a joint pour les boite de vitesse (souvent noire) que la bleu que je trouver merdique
donbenito a écrit :il me semble qu'on ne peut pas reserer plus les vis car elle sont calibrer pour se visser a une certaine distance justement pour eviter d'ecraser completemeent le joint,
ce que tu peut faire c 'est demonter le joint et mettre de la patte a joint de chaque coté du joint et remonter comme ca, ca devrait tenir.
perso je prend plutot de la patte a joint pour les boite de vitesse (souvent noire) que la bleu que je trouver merdique
C'est juste, j'ai vu des montages avec une et parfois 2 rondelles pour presser le joint, et ça fuyais toujours.
oui c 'est un peu bourain, l'huistoire des 2 rondelle car une fois que un joint a perdu sont elasticité du a la chaleur et a la veillesse il ne sera plus etanche quoi que tu face, le seul truc que tu peut faire pour lui reconner vie c 'est enduite les 2 coté du vieux joint par de la patte a joint ( je me repete mais la patte pour boite de vitesse est beaucoup mieux elle resite au huile plus corosove que la pate bleu) ainsi ton joint ne travaille plus , mais c 'est la patte joint qui travaille pour lui ainssi tu devrai arriver a tes 48000 km sans probleme.
mais meme si ca fuit un peu c 'est pas trop grave juste verifier le bon niveau d'huile attention totu de meme ces moteur n'aime pas les manque dhuile...
rc46d a écrit :Question : Pourquoi ne pas acheter les joints ?
A ton avis ?
Parce que "c'est cher"...
Chacun fait comme il veut... Mais bon, ça coûtera toujours moins cher d'une gamelle à cause de l'huile sur le pneu ou qu'un moteur qui aura tourné sans huile
rc46d a écrit :Question : Pourquoi ne pas acheter les joints ?
A ton avis ?
Parce que "c'est cher"...
Chacun fait comme il veut... Mais bon, ça coûtera toujours moins cher d'une gamelle à cause de l'huile sur le pneu ou qu'un moteur qui aura tourné sans huile
Oui mais bon quand tu achètes un véhicule quelqu'il soit tu prends en compte les frais d'entretien, non ? Faut m'expliquer. Vous faites comment avec vos voitures ? Du bricolage ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Est ce vraiment raisonnable... d'investir des mil et des cents.. dans une moto dont l'age depasse 20 ans. souvent les 80.000kms.. et la valeur ne depasse pas 1500€??
Faire un entretien correct a moindre frais... n est pas forcement bete....
rc46d a écrit :Oui mais bon quand tu achètes un véhicule quelqu'il soit tu prends en compte les frais d'entretien, non ?
Normalement, c'est pris en compte, mais une moto, c'est comme une femme, on sous estime toujours combien ça va coûter sur le long terme
V à tous
Philoux78
@ Fantomas, je suis d'accord avec ton pt de vue pour une moto agée, tant qu'on ne rigole pas avec sa sécurité (frein chassis..) Mais là on parle d'une 1400 zzr, récente, avec peu de kms, et d'un joint à 30/40euros et de le faire soit mm. Donc là pour moi y a pas vraiment d'économie à faire mais beaucoup à perdre... Car qui te dit que ça ne va pas se mettre à fuire bcp plus d'un coup et...pis apres je te laisse imaginer la suite .
mahmat a écrit :@ Fantomas, je suis d'accord avec ton pt de vue pour une moto agée, tant qu'on ne rigole pas avec sa sécurité (frein chassis..) Mais là on parle d'une 1400 zzr, récente, avec peu de kms, et d'un joint à 30/40euros et de le faire soit mm. Donc là pour moi y a pas vraiment d'économie à faire mais beaucoup à perdre... Car qui te dit que ça ne va pas se mettre à fuire bcp plus d'un coup et...pis apres je te laisse imaginer la suite .
C'est bien ce que je voulais dire.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex