Dernier message de la page précédente :
merci pour les new'sUn nouveau chez vous !
- chonchon
- 600

- Messages : 1397
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 15:47
- Moto : ZZR600 ZX600E-1994
- Kilométrage : 40100
- Localisation : Epinay sur orge
- Galerie de chonchon
- ch_man
- 600

- Messages : 53
- Enregistré le : dim. 17 févr., 2013 9:43
- Moto : ZZR 600
- Kilométrage : 68000
- Localisation : LENS
- Galerie de ch_man
- roitheoden
- 600

- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Localisation : Carcassonne
- Galerie de roitheoden
Re: Un nouveau chez vous !
Bonsoir à tous. Je suis toujours à la recherche de la composition peinture pour ma Kawa. J'aimerais faire faire des retouches mais personne ne connait la composition de cette peinture, même avec le code. Ceci a l'air d'être une constante chez kawa. A l'aide svp
- Philoux78
- 1100 Site Admin

- Messages : 7662
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Un nouveau chez vous !
Tu peux commander chez RSbikepaint, mais je trouve que c'est hors de prix:
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
Il y a plein de sujets qui en parlent sur le forum.
Il suffit de taper rsbikepaint dans "recherche".
Mais pour moi, la meilleure solution est d'aller voir un bon carrossier avec ta belle.
Il va te refaire la teinte après avoir passé un petit coup de spectrophotomètre.
V à tous
Philoux78
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
Il y a plein de sujets qui en parlent sur le forum.
Il suffit de taper rsbikepaint dans "recherche".
Mais pour moi, la meilleure solution est d'aller voir un bon carrossier avec ta belle.
Il va te refaire la teinte après avoir passé un petit coup de spectrophotomètre.
V à tous
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- roitheoden
- 600

- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Localisation : Carcassonne
- Galerie de roitheoden
Re: Un nouveau chez vous !
Bonjour. Justement tous les carrossiers n'en sont pas équipés. Et même avec le spectro la teinte peut être légèrement différente. C'est très chiant en fait. J'ai le sabot à faire repeindre (un seul coté en plus)
Quelqu'un peut bien me confirmer qu'il s'agit du rouge candy amaranth ? Je vais commander sur le site
Quelqu'un peut bien me confirmer qu'il s'agit du rouge candy amaranth ? Je vais commander sur le site
- Philoux78
- 1100 Site Admin

- Messages : 7662
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Un nouveau chez vous !
C'est pour ça que j'ai dit : un BON carrossierroitheoden a écrit :Bonjour. Justement tous les carrossiers n'en sont pas équipés. Et même avec le spectro la teinte peut être légèrement différente.
S'il sait se servir de son spectro et s'il sait utiliser ses outils de colorimétrie, il est capable d'obtenir EXACTEMENT ta teinte.
C'est ce que je fait depuis longtemps avec mon carrossier et je n'ai JAMAIS eu de problèmes
V à tous
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- roitheoden
- 600

- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Localisation : Carcassonne
- Galerie de roitheoden
Re: Un nouveau chez vous !
Oui mais en RP on trouve tout ! Ici dans le sud, c'est plus dur. Autour de Carcassonne y a pas grand chose. J'ai déjà demandé à plusieurs pour le spectro et pour l'instant je n'ai toujours pas de peinture. Le seul qui pouvait me le faire était en RP. J'aurais du le faire avant de partir mais je manquais de temps ! La Chevreuse j'ai bien connu et pratiqué !!!
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26370
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Un nouveau chez vous !
Je pense qu'entre Toulouse te Montpellier, tu peux trouver des carrossiers.
Moi j'irais me renseigner du coté de Toulouse et ne plus il y a des routes marrante entre Carcassonne et Toulouse
Moi j'irais me renseigner du coté de Toulouse et ne plus il y a des routes marrante entre Carcassonne et Toulouse
- roitheoden
- 600

- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Localisation : Carcassonne
- Galerie de roitheoden
Re: Un nouveau chez vous !
Bonjour à tous.
Je passe régulièrement sur ce forum même si je suis discret.
Je voulais vous rassurer, je suis toujours là ! Je me réjouis de ma nouvelle monture, meme si elle m'a posé quelques soucis au début, pour défaut d'entretien du précédent proprio, et parce qu'il nous avait caché (à moi et au concessionnaire) que cette moto était tombée un jour. Oh rien de grave, mais quelques trucs à changer. Je l'ai vu parce que mon optique était inréglable, ce qui m'a obligé à démonter la tete de fourche, et là j'ai découvert le pot aux roses. Bref après avoir redressé ce qu'il fallait, réparé mon bloc optique, changé mon tendeur de distribution, viré l'alarme qui m'a fichu en rade plusieurs fois, modifié mon guidon avec des bracelets hauts en alu tourné, changé les clignotants, posé un warning moto automatique, changé l'huile de fourche, changé bougies et filtre à air, changé le LDR, changé toutes les plaquettes (ouf !!) j'ai pu rouler ! et J'ai déjà parcouru 10 000 km depuis mi-novembre 2013. Maintenant elle est parfaite. Je ferai la vidange tous les 12 000 km, donc dans moins de 15 jours, et quand j'aurai 3 sous je fera repeindre le carénage qui porte les stigmates de l'âge et de la chute. Bonne route à tous !
Je passe régulièrement sur ce forum même si je suis discret.
Je voulais vous rassurer, je suis toujours là ! Je me réjouis de ma nouvelle monture, meme si elle m'a posé quelques soucis au début, pour défaut d'entretien du précédent proprio, et parce qu'il nous avait caché (à moi et au concessionnaire) que cette moto était tombée un jour. Oh rien de grave, mais quelques trucs à changer. Je l'ai vu parce que mon optique était inréglable, ce qui m'a obligé à démonter la tete de fourche, et là j'ai découvert le pot aux roses. Bref après avoir redressé ce qu'il fallait, réparé mon bloc optique, changé mon tendeur de distribution, viré l'alarme qui m'a fichu en rade plusieurs fois, modifié mon guidon avec des bracelets hauts en alu tourné, changé les clignotants, posé un warning moto automatique, changé l'huile de fourche, changé bougies et filtre à air, changé le LDR, changé toutes les plaquettes (ouf !!) j'ai pu rouler ! et J'ai déjà parcouru 10 000 km depuis mi-novembre 2013. Maintenant elle est parfaite. Je ferai la vidange tous les 12 000 km, donc dans moins de 15 jours, et quand j'aurai 3 sous je fera repeindre le carénage qui porte les stigmates de l'âge et de la chute. Bonne route à tous !
- roitheoden
- 600

- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Localisation : Carcassonne
- Galerie de roitheoden
Re: Un nouveau chez vous !
Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, ayant même eu du mal à retrouver mes identifiants.
Après bien des péripéties douloureuses, j'ai dû arrêter la moto un bon moment pour me refaire une santé.
Il y a peu, j'ai craqué pour acheter et restaurer une Kawasaki 750 turbo de 1985 et moins de 40 000 km, chose rare, pour me faire plaisir le weekend, et uniquement par beau temps !
La moto est presque terminée et est déjà roulante. Il me manque encore quelques petites bricoles, et il me tarde de l'essayer, c'est le genre de bécane qui vous fout la banane dès que vous montez dessus.
J'ai conservé ou trouvé le plus de pièces d'origine possibles (quand elles manquaient) afin, non pas qu'elle soit neuve, mais qu'elle soit belle dans son jus d'époque. Pas toujours évident. La visserie par exemple est neuve, les vis d'origine étaient trop rouillées et abîmées. L'amortisseur arrière n'est pas d'origine (j'en ai un d'origine, à air comprimé, mais je n'ose pas le monter et il est réputé peu fiable). J'ai également fait ou presque fini tous les entretiens nécessaires afin qu'elle roule sur de bonnes bases : je suis dans l'attente des plaquettes de frein qui sont difficilement trouvables. A bientôt.
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, ayant même eu du mal à retrouver mes identifiants.
Après bien des péripéties douloureuses, j'ai dû arrêter la moto un bon moment pour me refaire une santé.
Il y a peu, j'ai craqué pour acheter et restaurer une Kawasaki 750 turbo de 1985 et moins de 40 000 km, chose rare, pour me faire plaisir le weekend, et uniquement par beau temps !
La moto est presque terminée et est déjà roulante. Il me manque encore quelques petites bricoles, et il me tarde de l'essayer, c'est le genre de bécane qui vous fout la banane dès que vous montez dessus.
J'ai conservé ou trouvé le plus de pièces d'origine possibles (quand elles manquaient) afin, non pas qu'elle soit neuve, mais qu'elle soit belle dans son jus d'époque. Pas toujours évident. La visserie par exemple est neuve, les vis d'origine étaient trop rouillées et abîmées. L'amortisseur arrière n'est pas d'origine (j'en ai un d'origine, à air comprimé, mais je n'ose pas le monter et il est réputé peu fiable). J'ai également fait ou presque fini tous les entretiens nécessaires afin qu'elle roule sur de bonnes bases : je suis dans l'attente des plaquettes de frein qui sont difficilement trouvables. A bientôt.
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26370
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Un nouveau chez vous !
tu as refait le turbo ?
- Bd78
- 1400

- Messages : 941
- Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 19:21
- Moto : ZZR1400 2015 PS Full...
- Kilométrage : 43000
- Localisation : 78
- Galerie de Bd78
- devos zzr12
- 1200

- Messages : 1842
- Enregistré le : mer. 20 août, 2014 14:40
- Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Belgique trazegnies
- Galerie de devos zzr12
- roitheoden
- 600

- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Localisation : Carcassonne
- Galerie de roitheoden
Re: Un nouveau chez vous !
Le bon coté de la chose est que non, je n'ai pas eu à refaire le turbo. Il avait déjà été refait par un propriétaire précédent (il a environ 500km mais 2 ou 3 ans) ! D'où l'intérêt de cet achat, vu que c'est la grosse faiblesse de cette moto.dnstouron a écrit :tu as refait le turbo ?
La moto ne fume absolument pas, c'est plutôt bon signe; je l'ai fait tourner au ralenti et à moins de 4000 tr/min pendant des heures pendant mes révisions, et rien à signaler. Mais rien ne remplacera les essais sur route, ce que je ferai dès réception de la CG et de l'assurance.
Mais comment diable balance-t-on des photos sur ce forum ? je ne trouve pas !
Modifié en dernier par roitheoden le mer. 28 juin, 2017 15:51, modifié 2 fois.
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26370
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Un nouveau chez vous !
c'est le trés gros point noir des 750 turbo .. il coute un bra à refaire et les remplaçant potentiel ( moins capricieux, on/off sont aussi trés chère )
- roitheoden
- 600

- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 21 août, 2011 16:10
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Localisation : Carcassonne
- Galerie de roitheoden
Re: Un nouveau chez vous !
C'est pas faux. Mais beaucoup de négligence et de mauvaise utilisation sont à l'origine de la casse du turbo : tirer à froid, ne pas laisser reposer 30s avant coupure contact, et ne pas la faire tourner au moins une fois tous les 15 jours pour faire circuler l'huile et éviter une accumulation d'huile par effet siphon dans le turbo.
Quelques photos:



Quelques photos:




