1100 D qui ne démarre plus
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1100 D qui ne démarre plus
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de démarrage sur ma 1100D et je sollicite vos conseils ou avis car là je suis à cours d'idées...
Voilà la situation, j'ai démarré ma ZZR toutes les semaines cette hiver et j'ai fait une balade de 250 kms il y a 3 semaines depuis je n'avais pas redémarrer la moto.
Hier, je vais pour la démarrer et là rien, les voyants et le phare s'allume mais rien ne se passe quand j'appuie sur le boutons de démarrage ( pas de clic rien). Voilà ce que j'ai fait :
- j'ai mis la batterie en charge, toujours rien
- j'ai pris les cables et brancher sur ma voiture, rien
- j'ai contrôler tous les fusibles, ils sont tous bons
- j'ai essayé de démarrer en embrayant, encore rien
- j'ai démonté le bouton start ( qui au passage n'est pas celui d'origine mais un bouton poussoir rajouté sur le guidon), rien
On dirait que le jus ne passe pas partout.
Et je n'ai vraiment aucun bruit nul part quand j'appuie sur le start ( à part le clic mécanique du bouton poussoir).
HELP, je m'arrache mes derniers cheveux !!!
Merci d'avance.
Sylvain
J'ai un soucis de démarrage sur ma 1100D et je sollicite vos conseils ou avis car là je suis à cours d'idées...
Voilà la situation, j'ai démarré ma ZZR toutes les semaines cette hiver et j'ai fait une balade de 250 kms il y a 3 semaines depuis je n'avais pas redémarrer la moto.
Hier, je vais pour la démarrer et là rien, les voyants et le phare s'allume mais rien ne se passe quand j'appuie sur le boutons de démarrage ( pas de clic rien). Voilà ce que j'ai fait :
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- j'ai démonté le bouton start ( qui au passage n'est pas celui d'origine mais un bouton poussoir rajouté sur le guidon), rien
On dirait que le jus ne passe pas partout.
Et je n'ai vraiment aucun bruit nul part quand j'appuie sur le start ( à part le clic mécanique du bouton poussoir).
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Merci d'avance.
Sylvain
- mahmat
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
essaies de shunter le contacteur de béquille ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Alors justement, j'ai regardé à ce niveau et apparement ça fait longtemps qu'il est débranché !!!mahmat a écrit :essaies de shunter le contacteur de béquille
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Sur la 1200 il y a un contact sur le levier d'embrayage. C'est vrai pour une 1100 ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Merci je vais regarder ça en rentrantrc46d a écrit :Sur la 1200 il y a un contact sur le levier d'embrayage. C'est vrai pour une 1100 ?
Je n'ai pas pensé jusque là mais si c'était le bouton d'arrêt d'urgence qui déconnait ???
Est- ce galére à démonter ???
- dnstouron
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Oui il y a 2 sécurités
- béquille
- levier d'embrayage
tu as bien contrôler ton fusible de 30A c'est le moins accessible
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Le fusible n'est pas grillé mais justement le jus ne passe plus au niveau de ce fusible comme si la bobine qui est en dessous du fusible était morte ????
- dnstouron
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Sur les protos, il arrive que le porte fusible de 30A fatigue et fasse plus son boulot, regarde si le porte fusible fait bien son job
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Merci.
Demain matin je démonte la bobine et le porte fusible et je pars voir le garagiste car là j'avoue mes limites !!!
Je vous tiens au jus
Demain matin je démonte la bobine et le porte fusible et je pars voir le garagiste car là j'avoue mes limites !!!
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- dnstouron
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
J'ai retrouvé un post qui a traité du même sujet :
Steve Parter a écrit :lorsque j'ai eu ce problème avec "feu" mon 1100 C, c'était le porte-fusible principal (30 A) au-dessus de la batterie qui faisait mauvais contact (oxydation),
j'ai changé tout ça par un porte fusible à tabatière acheté chez feu vert:
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Sur la mienne j'ai un cylindre en métal sous le porte fusible, en fait ce que j'appelle une bobine.
Si je remplace par le même élément que sur la photo, quid de cette bobine ?
Si je remplace par le même élément que sur la photo, quid de cette bobine ?
- dnstouron
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
La bobine doit rester en place, là c'est une photo d'un C ( le proto )
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
ok super je vais essayer ça demain matin
Merci beaucoup pour les réponses![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Merci beaucoup pour les réponses
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- Titi
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
As-tu de l'électricité qui arrive au relais du démarreur ?
As-tu de l'électricité qui arrive au bouton qui n'est pas d'origine ?
As-tu de l'électricité qui arrive au bouton qui n'est pas d'origine ?
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
As vrai dire là comme ça je n'en sais rien !!!Titi a écrit :As-tu de l'électricité qui arrive au relais du démarreur ?
As-tu de l'électricité qui arrive au bouton qui n'est pas d'origine ?
j'ai juste testé entre la batterie et le démarreur et je ne sais plus où est le relais de mémoire car la moto est chez mes parents
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Niveau relais de démarreur je vais pouvoir tester demain matin mais mon matos pour tester est assez rudimentaire : une ampoule et 2 fils.
Niveau bouton je ne sais pas comment faire ? relier les 2 cables à mes fils d'ampoule ?
- skyloup
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
ton cylindre de metal c'est ta bobine de démareur.
logiquement elle colle quand tu appuis sur le bouton start
comment tester avec ton matos , tu met un fil sur le - de la batterie ou le cadre de la moto (si tes fils sont court) et avec l'autre fil tu test ou tu veux savoir si tu a du jus.
normalement tu doit avoir du jus sur une des bornes de ton relais de demareur et pas l'autre sauf quand tu appuis sur start
si tu ne sent pas ton relais de demareur bouger quand tu appuis sur star regarde l'etat de tes connecteurs de comodo et neiman (sous le reservoir)
logiquement elle colle quand tu appuis sur le bouton start
comment tester avec ton matos , tu met un fil sur le - de la batterie ou le cadre de la moto (si tes fils sont court) et avec l'autre fil tu test ou tu veux savoir si tu a du jus.
normalement tu doit avoir du jus sur une des bornes de ton relais de demareur et pas l'autre sauf quand tu appuis sur start
si tu ne sent pas ton relais de demareur bouger quand tu appuis sur star regarde l'etat de tes connecteurs de comodo et neiman (sous le reservoir)

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Re: 1100 D qui ne démarre plus
bon à priori ça viendrait du relais de démarreur, je vais en commander un la semaine prochaine ( dans les 30 euros), on verra bien.
je vous tiens au courant et encore merci
je vous tiens au courant et encore merci
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
J'arrive un peu tard mais ça ressemble en effet furieusement à un relais de démarreur HS
Comme cela ne coute pas cher et que c'est facile à changer, tu seras vite fixé
Et si ce n'est pas ça, tu auras un relais d'avance

Philoux78
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Comme cela ne coute pas cher et que c'est facile à changer, tu seras vite fixé
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Et si ce n'est pas ça, tu auras un relais d'avance
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Philoux78
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Bon j'ai fais le tour des concess sur Pau et pris un peu plus de renseignements auprés des différents chefs d'atelier, ils m'ont dit de faire les même manip que vous tous ( donc vous êtes au top
... mais j'en doutais pas
). Mention spécial chez Yam et chez Kawa ( où on m'a prêté un relais pour faire des tests).
Donc j'ai testé le jus sur tous les câble de la fiche qui est branchée sur le relais de démarreur, le jus arrive bien... mais fait nouveau et ce sans avoir rien fait de plus, je n'ai plus aucun voyant qui s'allume au tableau de bord quand je mets le contact !!! Je précise la batterie est tjs pleine ...
Je suis perdu !!!
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Donc j'ai testé le jus sur tous les câble de la fiche qui est branchée sur le relais de démarreur, le jus arrive bien... mais fait nouveau et ce sans avoir rien fait de plus, je n'ai plus aucun voyant qui s'allume au tableau de bord quand je mets le contact !!! Je précise la batterie est tjs pleine ...
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Regarde au niveau de fusibles....
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
ouep essaies de brancher une batterie de voiture, si tjs pas de voyant, regardes le fusible 30A sur ton relai de démarreur...sinon probleme electrique faisceau ...neiman
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Oui pas mieux que mahmat ( j'ai l'impression de l'écrire souvent celle là ) ...
Sinon va chez moto Speed Diffusion à Serres Castet.
j'ai eu affaire à lui quand j’étais palois et il fait du bon boulot sur les vieille machines
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
tous les fusibles sont ok même celui du relais.mahmat a écrit :ouep essaies de brancher une batterie de voiture, si tjs pas de voyant, regardes le fusible 30A sur ton relai de démarreur...sinon probleme electrique faisceau ...neiman
je tente ce soir la batterie de la voiture
Oui je risque de finir là bas pour ce problème + ma boite de vitesse ( plus de 3ème)dnstouron a écrit :Oui pas mieux que mahmat ( j'ai l'impression de l'écrire souvent celle là ) ...
Sinon va chez moto Speed Diffusion à Serres Castet.
j'ai eu affaire à lui quand j’étais palois et il fait du bon boulot sur les vieille machines
Bon mon père a repris toutes les connexions, tout remarche et le jus passe partout sauf au bouton de démarrage.
on capitule, j'attends l'arrivée du manuel d'atelier que je commande auprés du club aujourd'hui et on reprendra le faisceau élec de A à Z au calme...
- skyloup
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
je sais pas mais le contact et les voyants s'allument quand je tourne la clés ???skyloup a écrit :neiman ???
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
en effet , si tout est contrôler au niveau électrique et que ça continue a déconner ça peux venir du nieman
je ne me rappel plus, c'est quoi l'année et le kilométrage de ta belle ?
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Bonjour à tous,
après quelques semaines sans avoir le temps d'y toucher, je me suis remis le week end dernier le nez dans ma panne.
J'ai donc mis un relais de démarreur neuf et toujours rien...
J'ai poussé avec des amis et on sent qu'elle veut se lancer mais rien.
Ducoup, j'ai démonté les 4 bougies, elles ont l'air bonnes ( je les ai nettoyées). Par contre en démontant la boite à air, j'ai été surpris il n'y a pas de filtre à air ( juste un grillage au dessus des manchons des carbus) ??? est-ce normal ??? et du coup mes carbu ne seraient-ils pas dégueulasse du coup ???
après quelques semaines sans avoir le temps d'y toucher, je me suis remis le week end dernier le nez dans ma panne.
J'ai donc mis un relais de démarreur neuf et toujours rien...
J'ai poussé avec des amis et on sent qu'elle veut se lancer mais rien.
Ducoup, j'ai démonté les 4 bougies, elles ont l'air bonnes ( je les ai nettoyées). Par contre en démontant la boite à air, j'ai été surpris il n'y a pas de filtre à air ( juste un grillage au dessus des manchons des carbus) ??? est-ce normal ??? et du coup mes carbu ne seraient-ils pas dégueulasse du coup ???
- Titi
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Re: 1100 D qui ne démarre plus
Normalement, il y a un filtre à air.
D'origine, il a une face jaune et une face noire, positionné à l'horizontale avec grille en plastique blanc. Et une autre grille verticale en ferraille avant les carbus.
D'origine, il a une face jaune et une face noire, positionné à l'horizontale avec grille en plastique blanc. Et une autre grille verticale en ferraille avant les carbus.
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