ralenti instable même apres une synchro
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ralenti instable même apres une synchro
bonjour a tous, comme le dit le titre mon ralenti est toujours instable malgré une synchro faite sur la moto.
j 'ai peut etre une piste, car avant le nettoyage chez un pro, passage aux ultra son et chamgement des joints, la moto tenais mieux le ralanti mais ne monter pas dans les tours, maintenant c 'est un peu l' inverse, elle monte bien dans les tours mais quand on lache les gaz le moteur descend en dessous des 1000 trs puis remonte au ralenti regler mais il n 'est pas stable.
a bas regime c 'est un peu desagreable a conduire.
donc ma piste serai le reglage des vis de richesse par le garage qui m 'a nettoyé la rampe de carbu
je pense qu 'il a mis le réglage d' origine alors que j 'ai un filtre Kn et une double sortie devil, je crois qu'il faut rajouter 1/4 pour le filte et 1/4 pour le pot.
ma question est comment regle ton les vis de richesse? je crois qu'il faut la resserer a fond puis devisser du reglage voulu, mais comment etre sur que l'on est serrer a fond sans abimé la vis car je crois qu'il y a un joint au bout de celle ci?
j 'ai peut etre une piste, car avant le nettoyage chez un pro, passage aux ultra son et chamgement des joints, la moto tenais mieux le ralanti mais ne monter pas dans les tours, maintenant c 'est un peu l' inverse, elle monte bien dans les tours mais quand on lache les gaz le moteur descend en dessous des 1000 trs puis remonte au ralenti regler mais il n 'est pas stable.
a bas regime c 'est un peu desagreable a conduire.
donc ma piste serai le reglage des vis de richesse par le garage qui m 'a nettoyé la rampe de carbu
je pense qu 'il a mis le réglage d' origine alors que j 'ai un filtre Kn et une double sortie devil, je crois qu'il faut rajouter 1/4 pour le filte et 1/4 pour le pot.
ma question est comment regle ton les vis de richesse? je crois qu'il faut la resserer a fond puis devisser du reglage voulu, mais comment etre sur que l'on est serrer a fond sans abimé la vis car je crois qu'il y a un joint au bout de celle ci?
- pinoux
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Re: ralenti instable même apres une synchro
dans un premier temps je t' aurais dit est ce que le filtre à essence a été changé ?
après pour la vis de richesse... je ne sais pas !!
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Re: ralenti instable même apres une synchro
oui filtre neuf de chez kawa et bougie neuve aussi.
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Re: ralenti instable même apres une synchro
moto froide, demare la moto, et verifie que les 4 cylindre allume en posant la main sur les tuyaux d'echapement fait gaffe ca chauffe vite,
deja tu vera si il n'u en aurais pas un carburateur qui deconne au ralentie
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Modifié en dernier par donbenito le mer. 03 avr., 2013 21:05, modifié 1 fois.
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Re: ralenti instable même apres une synchro
le jeu de soupapes est vieux?
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Re: ralenti instable même apres une synchro
lakatch_zzr a écrit :la moto a 8600km il n"a jamais été fait.
normalement ça doit etre fait a 6000 et regarde tes pipes admission peut etre une prise d'air
A bientôt sur le bandeau bitumé
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Re: ralenti instable même apres une synchro
Quand tu dis instable c'est de beaucoup ? Moi il est pas super archi stable et moteur chaud doit être entre 1100 et 1300trs... Mon aiguille est entre ces deux valeurs
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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Re: ralenti instable même apres une synchro
les echappements y sont pr quelque chose, ainsi que le kleen air il me semble
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Re: ralenti instable même apres une synchro
C est exactement ça, il varie de 200 trs environ.
C est peut être normal pour le ralenti, mais le fait que le regime moteur descende en dessous des 1000 trs et puis qu il remonte au réglage voulu me fait pensé à un manque d essence ( richesse )
On ça commencer pas ça, déjà.
C est peut être normal pour le ralenti, mais le fait que le regime moteur descende en dessous des 1000 trs et puis qu il remonte au réglage voulu me fait pensé à un manque d essence ( richesse )
On ça commencer pas ça, déjà.
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Re: ralenti instable même apres une synchro
la mienne aussi varie entre 1000 et 1100 tours environ et ma synchro est bonne aussi mais elle a 55000 kms
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Re: ralenti instable même apres une synchro
donc rien d anormal....regle le ralenti a chaud a 1000t/min... puis apres...il variera entre 1000 et 1200...
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Re: ralenti instable même apres une synchro
Personnellement mon ralentit est plus proche de 1500 que de 1000, c'est mieux pour avoir la bonne pression d'huile sur nos mamies
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Re: ralenti instable même apres une synchro
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essence de bonne qualitée ???
jeu au soupape ???

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Re: ralenti instable même apres une synchro
la methode infaillible pour trouver les prise d 'aire, c 'est de prendre un pulverisateur rempli d'essence, moteur touranant,, et de pulveriser au environ des carbu , et de l'admission, si le regime moteur augmente ( vous inquietez pas vous vous rendrez compte... ca peut monter fort) c 'est qu'il y a une prise d'aire,
enssuite une fois le regime redescendu pulveriser plus finement pour identifier d'ou vient la prise d'air.
apres 2 solutions:
soit vous adorer balancer du poignons a kawa ( qui au passage vas bien se marrer et ce feliciter de leur grosse merde de moto) et a ce moment la vous allez les acheter neuve chez eux sans oublier le coup de bambou dans la tronche qui vas avec
soit vous faite comme moi
1 changer les vis crusiforme (de merde) des pipe d'admission pour des vis 6 pan, qui permet vraiment de serrer le collier dans appuiyer dessus et faire tourner le coluer ou bouffer la tete de vis ( quelle bande de burne ces inge kawa )
2 monter les pipe et les tuyau ram air et bouchaonnt avec une legere couche de patte a joint. ( fait pas rever a l'age des moto le caoutchouc ca fait longtemps qu'il est sec et donc plus tres etanche
apres avoir fait tout ca, j'avais une ralentie stable malgees lee coussinet mort.... ca tapais un peu je vous l'accorde
enssuite une fois le regime redescendu pulveriser plus finement pour identifier d'ou vient la prise d'air.
apres 2 solutions:
soit vous adorer balancer du poignons a kawa ( qui au passage vas bien se marrer et ce feliciter de leur grosse merde de moto) et a ce moment la vous allez les acheter neuve chez eux sans oublier le coup de bambou dans la tronche qui vas avec
soit vous faite comme moi
1 changer les vis crusiforme (de merde) des pipe d'admission pour des vis 6 pan, qui permet vraiment de serrer le collier dans appuiyer dessus et faire tourner le coluer ou bouffer la tete de vis ( quelle bande de burne ces inge kawa )
2 monter les pipe et les tuyau ram air et bouchaonnt avec une legere couche de patte a joint. ( fait pas rever a l'age des moto le caoutchouc ca fait longtemps qu'il est sec et donc plus tres etanche
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Re: ralenti instable même apres une synchro
L essence est bonne plein fait y a pas très longtemps,
Le jeu au soupapes n à jamais été fait je pense.
J ai le carnet d entretien, de la dernière visite des 6000,
!!
Je re vérifier dessus.
Le jeu au soupapes n à jamais été fait je pense.
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Re: ralenti instable même apres une synchro
si en statique tu donne un coup de gaz c'est normal qu'après certaines montée en régime ca va descendre un peu et remonter enfin moi ça la toujours fait depuis 6 ans malgré un nettoyage démontage complet de la rampe et montage d'un kit dynojetlakatch_zzr a écrit :C est exactement ça, il varie de 200 trs environ.
C est peut être normal pour le ralenti, mais le fait que le regime moteur descende en dessous des 1000 trs et puis qu il remonte au réglage voulu me fait pensé à un manque d essence ( richesse )
On ça commencer pas ça, déjà.
Nos motos ont des carbu et pas l'injection... Donc sur un coup de gaz tu va passer du gicleur principal (quand tu ouvres) au gicleur de ralenti ( quand tu ferme) donc faut laisser le temps a la mécanique et a l'essence de faire son boulot
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Cette phase de transition dure a peine une seconde me concernant et c'est si tu donne plusieurs coups d'accél enchaîner les un aux autres
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Ouep c'est vrai en t regardant de plus prêt je suis plus vers 1300/1400 que 1000dnstouron a écrit :Personnellement mon ralentit est plus proche de 1500 que de 1000, c'est mieux pour avoir la bonne pression d'huile sur nos mamies
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Re: ralenti instable même apres une synchro
Salut la foule!!
Ce matin je me suis remis au travail sur cette histoire de ralenti.
J ai refait le réglage des vis de richesses qui avait été régler à 2trs 1/4 par le mécano qui a nettoyé la rampe, je les ai remis à zéro et régler à 2trs3/4 (sp95+filtre k&n+double sortie devil)
Et depuis elle tourne nickel, elle ne descend plus en dessous des 1000trs âpres une accélération et le ralenti est stable (plus ou moins 100trs)
J ai bien resserrer les collier qui tienne la rampe aussi
Reste plus qu à tester sur la route car ce matin il pleuvait et moi la pluie...
En tout cas merci pour vos conseil.
Ce matin je me suis remis au travail sur cette histoire de ralenti.
J ai refait le réglage des vis de richesses qui avait été régler à 2trs 1/4 par le mécano qui a nettoyé la rampe, je les ai remis à zéro et régler à 2trs3/4 (sp95+filtre k&n+double sortie devil)
Et depuis elle tourne nickel, elle ne descend plus en dessous des 1000trs âpres une accélération et le ralenti est stable (plus ou moins 100trs)
J ai bien resserrer les collier qui tienne la rampe aussi
Reste plus qu à tester sur la route car ce matin il pleuvait et moi la pluie...
En tout cas merci pour vos conseil.
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Re: ralenti instable même apres une synchro
Alleluiaaaaaaaaaaaaa ! Peros je suis a 2t 1/2 avec une ligne devil.... et filtre à air normal...
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Re: ralenti instable même apres une synchro
Cool encore un zzr qui tourne rond ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: ralenti instable même apres une synchro
Reste quand même l essai sur route, puis on contrôlera la couleur de bougie si trop riche on réduira un peu,
Mais en tout cas elle tourne beaucoup mieux.
Mais en tout cas elle tourne beaucoup mieux.
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Re: ralenti instable même apres une synchro
et bah c'est cool tout calakatch_zzr a écrit :Reste quand même l essai sur route, puis on contrôlera la couleur de bougie si trop riche on réduira un peu,
Mais en tout cas elle tourne beaucoup mieux.
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