prise allume cigare / chargeur batterie

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
krysos
1400
1400
Galerie de krysos

prise allume cigare / chargeur batterie

Message par krysos »

Voici 2 adresses utiles où vous trouverez du matériel étanche de qualité :

Pour les allumes cigares :
http://www.bigship.com/catalogue/electr ... anche-noir
Quoi de mieux que des accessoires prévus pour la marine pour résister aux intempéries sur une moto.

Chargeur de batteries et câblages rapide étanche :
http://multicsas.com/shop/rubrique.php?id_rubrique=61

Ayant eu quelques soucis de batterie pendant une période, j'ai trouvé très pratique ce système qui permet de ne pas avoir à tout démonter chaque fois que l'on a besoin de recharger sa batterie. Cela peut aussi permettre de connecter d'autres accessoires électriques, à la condition de trouver les câblages (étanche) appropriés et j'ai du chercher un bon moment car si l'on trouve relativement facilement les chargeurs (norauto entre autre), il n'en est pas de même pour les accessoires.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Re: prise allume cigare / chargeur batterie

Message par pierrot »

krysos a écrit :Voici 2 adresses utiles où vous trouverez du matériel étanche de qualité :

Pour les allumes cigares :
http://www.bigship.com/catalogue/electr ... anche-noir
Quoi de mieux que des accessoires prévus pour la marine pour résister aux intempéries sur une moto.

Chargeur de batteries et câblages rapide étanche :
http://multicsas.com/shop/rubrique.php?id_rubrique=61

Ayant eu quelques soucis de batterie pendant une période, j'ai trouvé très pratique ce système qui permet de ne pas avoir à tout démonter chaque fois que l'on a besoin de recharger sa batterie. Cela peut aussi permettre de connecter d'autres accessoires électriques, à la condition de trouver les câblages (étanche) appropriés et j'ai du chercher un bon moment car si l'on trouve relativement facilement les chargeurs (norauto entre autre), il n'en est pas de même pour les accessoires.
Question :il y a 2/3 ans, j'ai acheté un chargeur cteck pour voitures, tracteurs, il fait moto aussi et avec j'ai eu de quoi brancher le+ et le - de la batterie de la bécane et au bout il y a la prise étanche( je l'ai mis en place comme ça quant je recharge ma batterie du 14 j'ai rien à démonter) comme on peut le voir sur le lien que tu as mis; alors la question : les GPS se branchent uniquement sur une prise allume cigare ?

krysos
1400
1400
Galerie de krysos

Message par krysos »

tu as 3 solutions :

Tu achètes un câble que tu adaptes à la prise gps
Tu peux aussi mettre un allume cigare avec une prise rapide entre celui-ci et la batterie, ce qui te permet d'utiliser d'autres accessoires tel qu'un chargeur de téléphone par exemple et dans ce cas, tu as aussi dans ce cas la possibilité de prendre un câble avec allume cigare/prise rapide pour ton chargeur. Ce sont justement ces accesoires qui sont relativement difficile à trouver. C'est pour cela que j'ai indiqué cette adresse, ils ont tout, même les chargeurs.

L'inconvénient de la prise allume cigare ctek est qu'elle n'est pas étanche. Dans ce cas, tu peux la remplacer par une prise marine étanche.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche
......................................Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Si j'avais à monter une prise ce serait USB.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

rc46d a écrit :Si j'avais à monter une prise ce serait USB.
On m'a offert un GPS tomtom rider avec un câble dont la prise pour le jus est un USB, j'essaye de trouver un topic pour savoir où prendre le courant et où fixer ce GPS sur le 1400, car y'a pas beaucoup d'endroit possible , je trouve pas ce topic quelqu'un peut-il m'aider ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

il suffit d acheter lembout USB-allume cigare tomtom...

" onclick="window.open(this.href);return false;

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Si l'alimentation est via une prise USB je te conseille de voir les accastillages pour l'étanchéité.

Fantomas a écrit :il suffit d acheter lembout USB-allume cigare tomtom...

" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour voiture.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Electricité »