De toutes les manières, je ne suis pas pour faire la course à la puissance, il en y a déjà certainement bien assez comme cela. Je le saurai demain midi, je vais la chercher en fin de matinée
Le PC 5 devant avant toute chose apporter un confort de conduite en ce qui me concerne.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche ......................................
Pour être passé devant les bleus avec un zzr1400 ligne complète Akra, à une porte de Paris, ils ne m'ont rien dit (j'étais vers 2000 trm, moto tiédasse, pneus frois, et le tout sur des pavés humides...).
Non rien de vécu dans mes propos ^^.
En rentrant de chez Kiki par la RN, je vois sur le pont, 2 motos de la BMO entrain de rouler.
Dans ma tête je me suis dit "ils ne vont pas tarder à débarquer derrière moi", pas loupé ! je vois 2 feux arriver.
Ils sont restés derrière moi, un petit signe amical et rien de particulier.
Alors que je peux te dire que même en roulant ils font du brie !! ^^.
Pour rejoindre Titi je pense que tout dépend sur qui tu peux tomber, à l'époque j'avais croisé sur Strasbourg les motards de la police avec mon 2006 et des devil sans chicane ! au final nous avons discutés
Par contre VANNES à éviter si moto pas aux normes ahahahaha (la c'est le vécu qui parle ^^).
jiji a écrit :
Par contre VANNES à éviter si moto pas aux normes ahahahaha (la c'est le vécu qui parle ^^).
Certainement pour le bruit, mais pour le débridage, c'est raté .
Mon petit neveu m'a dit l'autre soir : "tiens, j'ai un pote, son père est flic et il l'a emmené à 200 en moto". Sont gonflés quand même, et pourquoi que nous on n'aurait pas le droit alors
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. » Coluche ......................................
jiji a écrit :Bien sur Krysos je parle pour le bruit hein
Je me suis fait arrêter une fois avec mon ex VFR avec un pot position haute FRC. Les gendarmes m'ont juste dit de monter un rapport pour faire moins de bruit. Mais c'était dans un autre temps, 2002.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Le bruit des Akras est agréable et si l'un de ces messieurs était trop pressé de m'en mettre une, j'ai 2 petits carnets assurant de l'homologation des pots
Le bruit des Akras est agréable et si l'un de ces messieurs était trop pressé de m'en mettre une, j'ai 2 petits carnets assurant de l'homologation des pots
Attention, homologué uniquement avec les chicanes! Et avec elles tu ne sera jamais contrôlé pour le bruit car c'est relativement discret .
krysos a écrit :
Attention, homologué uniquement avec les chicanes! Et avec elles tu ne sera jamais contrôlé pour le bruit car c'est relativement discret .
J'aime bien quand tu précises "relativement"
Il faut passer le temps des gamineries du genre : "moi, j'fais plus de bruit qu'toi". Ce n'est pas le but recherché. Et pour gagner quelques chevaux, aucun intérêt pour le commun des mortels que nous sommes, à moins de faire de la compétition et dans ce cas, il faudrait passer sur une vraie sportive. Les 210 cv que nous pouvons avoir sont déjà largement suffisant et inexploitables sur nos routes.
krysos a écrit :
J'aime bien quand tu précises "relativement"
Il faut passer le temps des gamineries du genre : "moi, j'fais plus de bruit qu'toi". Ce n'est pas le but recherché. Et pour gagner quelques chevaux, aucun intérêt pour le commun des mortels que nous sommes, à moins de faire de la compétition et dans ce cas, il faudrait passer sur une vraie sportive. Les 210 cv que nous pouvons avoir sont déjà largement suffisant et inexploitables sur nos routes.
???????????? je ne comprends pas du tout ta réponse? ???
Quel rapport avec "gamineries de celui qui fait le plus de bruit et la puissance", je faisais simplement allusion au constat de bruit avec et sans chicane et à la validation de l'homologation des silencieux si tu les mets ou non. ...
J'ai du rater un épisode ou tu n'as pas compris mes propos. ..
Quel interet de mettre des akrapovic à 2000€ si c'est pour faire un bruit d'origine ou presque?
Miendaz bon courage... et vive les echappements sans chicane ! ;-)
krysos a écrit :Justement, quel est l'intérêt de retirer les chicanes à part faire du bruit ou récupérer quelques chevaux ? Ou alors, j'ai raté une marche aussi
L'intérêt est bel et bien le bruit! C'est d'ailleurs , avec le look, la 2eme motivation de tous ceux qui changent leur pot par un modele adaptable.. Alors oui ils sont homologués avec chicanes mais bien souvent le bruit ne convient pas à l'utilisateur qui espérait un bruit un peu plus rauque (sans pour autant enmerder le voisinage ) et il retire donc ces fameuses chicanes au détriment de la validité de la petite plaque d'homologation fixée sur le pot.
Pour la puissance , dans tous les cas ce n'est pas le pot seul avec ou sans chicane qui t'en fera gagner. Au contraire en général tu en perds.
Nous sommes donc bien d'accord et ma remarque était justifiée . En ce qui me concerne, j'ai pris les Akras principalement parce que les pots d'origine sont vraiment trop moches et aussi pour le bruit plus agréable, mais cela en fait déjà bien assez, pas besoin d'en chercher davantage. Certains le font pour la frime aussi, mais bon, quand on a un 1400, cela suffit également amplement sans avoir besoin de se faire remarquer davantage
krysos a écrit :Nous sommes donc bien d'accord et ma remarque était justifiée . En ce qui me concerne, j'ai pris les Akras principalement parce que les pots d'origine sont vraiment trop moches et aussi pour le bruit plus agréable, mais cela en fait déjà bien assez, pas besoin d'en chercher davantage. Certains le font pour la frime aussi, mais bon, quand on a un 1400, cela suffit également amplement sans avoir besoin de se faire remarquer davantage
Bah non on est pas d'accord sur les attentes que nous avons d'un échappement adaptable!
Et je vois toujours pas le rapport avec la "gaminerie de celui qui a la plus grosse" mais après tout on s' en fiche et sur un forum on ne peut pas toujours être tous d'accord!
Si on partage une ballade forum à l'occasion j'enmenerai la clé de 10 au cas ou l'envie te prendrait de laisser respirer tes pots une fois que tu auras succombé à la douce melodie "akrapovicienne" des 14 présentes. .. (je précise que je déconne et que chacun fait comme il l'entend! )
Voila la bulle aeromax montée (que c'est beau ^^) et le support de plaque RG (aux possesseur de ce support, est ce normal que les 2 fils pour le catadiode sont visible sous le support ?
Photos à venir :)
jiji a écrit :Voila la bulle aeromax montée (que c'est beau ^^) et le support de plaque RG (aux possesseur de ce support, est ce normal que les 2 fils pour le catadiode sont visible sous le support ?
Photos à venir :)
Sais pas, même pas pensé à regarder . Après une petite visite, j'ai bien aussi le câble d'alimentation apparent. Je vais mettre quelques photos, mais chez moi
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;