Aide pour casque
-
- 600
- Galerie de ZZR1977
Aide pour casque
Alors, voila.
Ma femme a été victime d'un grave accident, et a de gros soucis de cervicales.
Nous avons essayé plusieurs casques, même avec une minerve, mais rien ne va : au bout d'un moment son cou la fait souffrir.
Nous sommes donc maintenant à la recherche d'un casque léger. en taille XS dans la majeur partie des marques essayés.
Devons-nous regarder chez les enfants, dans les très chers... ???
Merci de votre aide.
Ma femme a été victime d'un grave accident, et a de gros soucis de cervicales.
Nous avons essayé plusieurs casques, même avec une minerve, mais rien ne va : au bout d'un moment son cou la fait souffrir.
Nous sommes donc maintenant à la recherche d'un casque léger. en taille XS dans la majeur partie des marques essayés.
Devons-nous regarder chez les enfants, dans les très chers... ???
Merci de votre aide.
- pinoux
- 1100
- Moto : 1100 de 1998
- Kilométrage : 56000
- Galerie de pinoux
Re: Aide pour casque
voir pour un protège cervicale
il me semble que le casque repose sur le protège cervicale à vérifier quand meme
attention aux bosses si déjà des douleurs aux cervicales prudence
http://www.motoblouz.com/achat-tout-ter ... -5758.html" onclick="window.open(this.href);return false;
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
il me semble que le casque repose sur le protège cervicale à vérifier quand meme
attention aux bosses si déjà des douleurs aux cervicales prudence
http://www.motoblouz.com/achat-tout-ter ... -5758.html" onclick="window.open(this.href);return false;
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite
-
- 600
- Galerie de ZZR1977
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
si les minerves ne font rien, il faut taper dans les casques fibres, plus cher mais plus resistant et surtout plus leger... si vous avez l'occasion d'en essayer chez votre bouclar du coin, ne regarder pas le prix, mais surtout le poid
moi qui ai eu des convertible proche des 2kg, quand on repasse sur un integrale fibre d'1,4Kg croyez moi vos cervicales le sentent bien en roulant![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ca se joue a pas grand chose parfois mais plus c'est leger mieux c'est
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
moi qui ai eu des convertible proche des 2kg, quand on repasse sur un integrale fibre d'1,4Kg croyez moi vos cervicales le sentent bien en roulant
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ca se joue a pas grand chose parfois mais plus c'est leger mieux c'est
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Qu'elle essaye les fibres ou les full carbonne (certains sont à 1.2 kg, il me semble).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Désolé de te répondre par une question, mais ca permet de mieux cerner ce que tu pourrais trouver pour elle.
As tu essayé les Minerves en mousse de type "Kart" ou "course Auto" ?

Elles sont plates pour que le casque repose bien dessus, par contre, pour la gonfflable, saches que plus tu la gonffleras, plus tu va tendre la jugulaire du casque donc en roulant, ta femme risque de moins avoir mal au cou, mais d'avoir la sensation d'étranglement![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)

En tout cas essayes ca plutot que les collier cervicaux de type "medecine", beaucoups plus fins
Après il te restera à lui faire essayer un systeme "Hans" mais bonjour le prix....
En dernier lieu >>> Essais de casque Carbone ou Fibre, en taille XS tu devrais pouvoir trouver sous le Kilo (le mien fait 1080 gr en taille L
, mais c'est pareil, boujour le chq
Bonne recherche (et si tu as essayé et trouvé un bon casque, en Andorre tu peux certainement le trouver avec 20 à 30 % de remise sur le tarif Français)![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
As tu essayé les Minerves en mousse de type "Kart" ou "course Auto" ?

Elles sont plates pour que le casque repose bien dessus, par contre, pour la gonfflable, saches que plus tu la gonffleras, plus tu va tendre la jugulaire du casque donc en roulant, ta femme risque de moins avoir mal au cou, mais d'avoir la sensation d'étranglement
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)

En tout cas essayes ca plutot que les collier cervicaux de type "medecine", beaucoups plus fins
Après il te restera à lui faire essayer un systeme "Hans" mais bonjour le prix....
En dernier lieu >>> Essais de casque Carbone ou Fibre, en taille XS tu devrais pouvoir trouver sous le Kilo (le mien fait 1080 gr en taille L
Bonne recherche (et si tu as essayé et trouvé un bon casque, en Andorre tu peux certainement le trouver avec 20 à 30 % de remise sur le tarif Français)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
- SANDSTOREKEEPER
- 600
- Galerie de SANDSTOREKEEPER
Marushin RS2 carbone 1100gr à +/-50grTiti a écrit :Qu'elle essaye les fibres ou les full carbonne (certains sont à 1.2 kg, il me semble).
je n'ai pas trouvé plus légé
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D
-
- 1400
- Kilométrage : 50000
- Galerie de Miendaz
Je viens d'acheter le dernier Shoei Gt air qui est très léger et son aerodymisme est bluffant. ... il pèse pas lourd mais surtout tu ne le sens pas... pas de contraintes cervicales ou autres... il n'engendre aucune résistance en fait. .