refroidissement 1100zzr typec

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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groover
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refroidissement 1100zzr typec

Message par groover »

bonjour aux experts!

je viens vers vous suite à un soucis de refroidissement,
en effet mon ventilo se déclenche très tardivement (après la drenière zone...
j'ai changé la sonde température d'eau mais le ventilo se déclenche tjrs aussi tard et dans le vase expension ça bouillonne.
la température ne descend pas beaucoup en ville.
y a t'il un remède?
merci pour vos conseils... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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nono85
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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par nono85 »

Il y a t ilnde la mayo dans ton vase d expansion (du depot marron) si oui cela serai un joint de cullasse sinon ...... i don t know


A oui Preumsssssssss [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Dyder91
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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par Dyder91 »

salut, ce n'est pas la sonde de T° qui déclenche le ventilo mais le thermocontact qui se trouve en bas à gauche du radiateur.
la sonde se trouve en haut à droite sur le boitier de calorstat. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par Fantomas »

+1100

Celui qui se trouve au niveau du trou filté

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groover
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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par groover »

déjà merci de vos réponses,
pas de mayo, niveau d'eau nikel même après 200 borne en ville,
bouchon kerlostat changé et sonde aussi....
mais j'ai refais les arbres a cam y a t'il un rapport?

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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par Fantomas »

quand tu parles de sonde... tu parles sondes de declenchement de ventilo sur le bas gauche du radiateur ?

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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par groover »

oui tout a fait la sonde qui déclenche le ventilo,
ca fonctionne bien mais la température descend peu et le ventilo se met sans arret en route
des bulles d'aire dans le radiateur peut entrainer ça peut être?

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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par Fantomas »

certainement.... tu as purgé le systeme ??? ton radiateur ne serait pas colmaté ?

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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par groover »

je vais tout revidanger et faire un essai
merci a toi de tes bons conseil...A+ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par Fantomas »

perso... je vide le circuit... puis je rempli par le radiateur... je laisse le bouchon ouvert... puis je demarre... le niveau baisse... en chauffant... des bulles remontes... puis... je rempote au fur et a mesure... jusqu a plus besoin....puis apres je referme quand le niveau est stabilisé...

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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par groover »

ok mais il faut sans doute ouvrir aussi la vis de purge sur le coté non?

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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par Fantomas »

pas besoin... vu que je rempli moteur tournant....

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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par groover »

ok je vais le faire
merci à toi... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par Dyder91 »

Fantomas a écrit :perso... je vide le circuit... puis je rempli par le radiateur... je laisse le bouchon ouvert... puis je demarre... le niveau baisse... en chauffant... des bulles remontes... puis... je rempote au fur et a mesure... jusqu a plus besoin....puis apres je referme quand le niveau est stabilisé...
En plus, c'est un bon moyen de contrôler ta pompe a eau, si tu rempli ton radia et tu demarre et que le niveau ne baisse pas, c'est qu'il n'y a pas de circulation.
Une fois vidangée, avant de remplir, verifie aussi ton carlostat, tu le démonte et tu le fais bouillir dans une casserole d'eau.
Il doit s'ouvrir a ébullition.
Ouais, je sais, ça fait recette de cuisine mais un carlostat bloqué fermé empêche l'eau chaude de passer par le radiateur, pour être refroidie.
Bonne recherche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: refroidissement 1100zzr typec

Message par groover »

ok je vais me lancer dans la cuisine de kerlostat!
ça va me changer de cuisiner des petits plats....
merci je vous tiens au jus. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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