Test du Mecacyl

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Test du Mecacyl

Message par Fantomas »

Voici la vidéo du test...

http://youtu.be/MDYO55oBamE" onclick="window.open(this.href);return false;

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Re: Test du Mecacyl

Message par Philoux78 »

Je suis aussi méfiant sur les publicités qui vantent les vertus extraordinaires d'un produit que sur ce genre de reportage qui dénigre à 100 % un produit [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Les conditions du test ne me paraissent pas très clair.
Ce qui m'interpelle, c'est la courbe de consommation.
Si je comprend bien, Elle n'est pas faite avant et après avoir mis le produit dans le moteur mais à partir d'une courbe prise sur un moteur "équivalent" à celui testé lors d'un autre test.
A partir de là, et si c'est le cas, les résultats de ce test sont nuls si les courbes sont faites à partir de 2 moteurs différents ne présentant pas le même kilométrage, la même usure, etc...
Je précise que je n'utilise pas de Mécacyl et que je n'ai aucune action chez eux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Après chacun est libre de se faire sa propre opinion [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
V à tous
Philoux

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Apparemment ... c'est le meme moteur ...avec la meme utilisation....

Ils ont simplement ressorti un test procédé auparavant...pour avoir la base sans mecacyl ...

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

Très très bon produit essaye et adopte [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

Tiens, j'en ai pas parlé encore, mais depuis mon prob AAC, le douze tourne au mécacyl.
J'en suis à la deuxième vidange, bientôt trois et je peux vous faire un petit REX dessus.
Bon à la première chauffe moteur, ouais ça pue fort.
Gain en conso de sp95: néant, c'est juste de l'argumentaire de marché du dimanche [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Lubrification: c'est là le seul intérêt de la chose.En effet, le mécacyl rend le moteur anydrhite, c'est à dire allergique à l'eau et même répulsif. Quand j'ai dit ça, j'ai rien dit, donc je m'explique:
Tout moteur thermique, génère de la condensation, on voit souvent des messages sur le fofo, l'hiver:" help, j'ai plein de mayo dans mon hublot"Donc, le mécacyl chasse toute l'eau contenue dans le bain d'huile et permet de maintenir toutes les propriétés du bain d'huile, jusqu'à la vidange.
Cette chasse à l'eau est assez démonstrative, au début, la moto fumait blanc, a froid, là ou ça condense le plus.
A la deuxième vidange, j'ai démonté ma boite à air pour néttoyé mon KN et là, surprise, plein de mayo [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , j'ai même démonté le tuyau qui va du reniflard à la boite à air pour le néttoyé et à la prochaine révision chez KIKI, je lui ai demandé de démonté le reniflard pour un néttoyage complet.
Lubrification two: avant le mécacyl, ma boite (vitesse) devenait un peu dure par moment( et oui, paris,périph,interfile, la boite prend chère), depuis, elle est redevenue très douce, à tel point que j'en oublie de débrayer parfois.
Donc, je me dis que si c'est bon pour ma boite, c'est que ça doit être bon pour le reste du moteur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Il faut 2 à 3 vidanges pour que tout revienne dans l'ordre, odeur, fumée et les bien faits de lubrification.
Attention au dosage, faut être précis, [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] pas de MR +.
Voilà pour mon REX [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

jack60
1100
1100
Galerie de jack60

Message par jack60 »

j'en mets depuis quelques temps sur mes motos et voitures , jusque la tout va bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
R-A-F team !!!!

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

moi c'est mecarun ( concurent de mecacyl ) c 99 a tout les pleins et p 18 a chaque vidange et c'est [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

http://www.mecarun.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

zzr 61 a écrit :moi c'est mecarun ( concurent de mecacyl ) c 99 a tout les pleins et p 18 a chaque vidange et c'est [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

http://www.mecarun.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
cela fait plusieurs années que j'utilise ces deux produits pour les voitures , moissonneuse batteuse , tracteurs mais pour la bécane j'étais pas chaud et je l'ai fait et c'est vrai que le p 18 et le c 99 sont de bons trucs surtout pour les vieux moteurs ( j'ai un engin le moteur peugeot dessus est de 1962 , il ne sert que 4-5 heures par an et démarre toujours au quart depuis que je met ces 2 produits)

doc19
1100
1100
Moto : 1100c1 noir et bleu et 1100 C2 rouge et
Kilométrage : 51000
Galerie de doc19

Message par doc19 »

Après avoir tous vos messages [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] je me demande à quoi vous tournez [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] sp95 ou sp98?Car il faut savoir que depuis quelques années,il y a 5% d'éthanol dans le sp95 qui en fait s'appelle E5 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] .Ce qui a pour effet de bouffer les joints [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .Et encore pire avec le E10 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .Aucun constructeur ne veut reconnaitre ce carburant.En plus,on consomme moins avec le 98 (meilleure carburation)et je ne dis pas ça parce que je transporte du carburant toute la journée mdr
rien ne sert de courir,il faut rouler à point.

klink
1400
1400
Galerie de klink

Message par klink »

Bonjour a tous, je sais que le MECCACYL est un très bon produit, mais la question qui m’interpelle est:
étant donner que l’embrayage est a bain d'huile, le fait de mettre un anti-friction ne fait patiner l'embrayage facilement?
gare aux personnes que tu précède, car pet retenue=furoncle au cul ---------------------- bigard

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Hello,

Concernant le mécacyl, on prends 2 moteurs identiques, on les passe au banc pendant 1000 heures, on démonte et après on en reparle .... ça n'est qu'un additif anti-friction amélioré, il est neutralisé au bout de 20h de fonctionnement, comme tous les additifs ...

V

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

klink a écrit :Bonjour a tous, je sais que le MECCACYL est un très bon produit, mais la question qui m’interpelle est:
étant donner que l’embrayage est a bain d'huile, le fait de mettre un anti-friction ne fait patiner l'embrayage facilement?
Si tu respectes le bon dosage, pas de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : ZX-10R 2008
Galerie de bastien

Message par bastien »

Je viens d'aller prendre RDV pour la révision des 36000km du double Z, et il m'a parlé du Mecacyl. Le mec m'en a dit que du bien.
D'habitude, je suis pas fan de produits de ce genre... mais dans le doute je me suis dit "pourquoi pas".
Alors moi je viens ici pour voir si des gens ont déjà utilisé ça, et là je vois que vous en dites (presque) que du bien... donc je vais opter pour ce produit lors de la prochaine vidange.

Voilà, c'est tout. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ZZR1400 cassé... -> ZX-10R !

Répondre

Retourner vers « Moteur »