Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
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Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
BONJOUR, voilà mon soucis
ZZR 600 1994, roulait très bien jusqu’à il y aune semaine.
Je mets la clé et là rien de chez rien:
-pas de voyants
-pas d'allumage pas le moindre bruit
le calme complet
alors je vérifie:
-batterie RAS
-Neiman neuf
-Régulateur neuf
-Fusibles tous ok
-âpres premier contrôle pas de masse sur mon faisceau électrique.
Maintenant je vois plus je comprends pas et surtout jusqu’à maintenant j'ai pas trouver de panne similaire sur le net.
Si vous avez une idée merci et je veux bien tous essayer.
ZZR 600 1994, roulait très bien jusqu’à il y aune semaine.
Je mets la clé et là rien de chez rien:
-pas de voyants
-pas d'allumage pas le moindre bruit
le calme complet
alors je vérifie:
-batterie RAS
-Neiman neuf
-Régulateur neuf
-Fusibles tous ok
-âpres premier contrôle pas de masse sur mon faisceau électrique.
Maintenant je vois plus je comprends pas et surtout jusqu’à maintenant j'ai pas trouver de panne similaire sur le net.
Si vous avez une idée merci et je veux bien tous essayer.
- Fantomas
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
Reponte une masse sur ton faisceau de la masse de la batterie...jusqu'a un point de masse du cadre ou /et du moteur...
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
Fais le tour de ton faisceau électrique pour vérifier les masses.
Et tu as aussi vérifié tous les fusibles ?
Tu peux aussi passer tous les contacts à la bombe contacts (style KF Contact ou similaire).
Et tu as aussi vérifié tous les fusibles ?
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
As tu vérifié que tu as bien du jus qui arrive et qui sort du Neiman ?
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
ok merci pour ces premieres pistes,
les masses c'est fait : RAS
fusibles : OK
je verifie pour le neiman
je vous tiens au courant
bon c'est fait doublage de la masse, vérif du neiman
réponse: rien d'anormal
Alors là j'en perd mon latin et je m'inquiète pour de bon c'est quoi cette panne de m....
je suis a l'écoute: merci d'avance pour vos propositions.
Dernière idée si mon relais de démarreur est mort comment le vérifier
est il possible qu'il soit à l'origine de la panne
deuxième question es que le boitier CDI peut cramer sans que les fusibles.
merci
les masses c'est fait : RAS
fusibles : OK
je verifie pour le neiman
je vous tiens au courant
bon c'est fait doublage de la masse, vérif du neiman
réponse: rien d'anormal
Alors là j'en perd mon latin et je m'inquiète pour de bon c'est quoi cette panne de m....
je suis a l'écoute: merci d'avance pour vos propositions.
Dernière idée si mon relais de démarreur est mort comment le vérifier
est il possible qu'il soit à l'origine de la panne
deuxième question es que le boitier CDI peut cramer sans que les fusibles.
merci
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
jackbac06 a écrit : je vous tiens au courant







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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
Premier verif que j 'ai faite
Fusible grillé mais changer
Et depuis rien
Si bien sur on parle du 30A qui se trouve sur le relais démarreur
Fusible grillé mais changer
Et depuis rien
Si bien sur on parle du 30A qui se trouve sur le relais démarreur
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
es tu sur de ton nouveau fusible ???
Et s'il etait grillé...Deja c est qu il y a du y avoir un probleme ...
Et s'il etait grillé...Deja c est qu il y a du y avoir un probleme ...
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
Hello,
Peut être qu'il faudrait déjà trouver pourquoi le fusible à grillé ? Ça grille pas pour rien en général.
V
Peut être qu'il faudrait déjà trouver pourquoi le fusible à grillé ? Ça grille pas pour rien en général.
V
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
genre un court circuit neiman par exemple...
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
donc neiman neuf et depuis plus rien,
moto désossée et je commence a plus rien y comprendre.
pas moyens de trouver court circuit, test voltmètre et ampoule ras
je craque encore 1 semaine et après départ à la casse.
moto désossée et je commence a plus rien y comprendre.
pas moyens de trouver court circuit, test voltmètre et ampoule ras
je craque encore 1 semaine et après départ à la casse.
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
tu as bien regardé ton fusible general sur le relais de demarrage ?
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
là tu y vas fort quand même.... au pire, vas voir un electricien voiturejackbac06 a écrit : je craque encore 1 semaine et après départ à la casse.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Les pannes electriques sont souvent toutes bêtes, si tu me permets, reprends tes controles à la base en partant du gros fusible et cosses Batterie, puis tu descends d'une étape à la fois, retires tous les Fusibles de la boites pour les recontroler en ayant pris soins de remettre le Gros 30 Amp solo, replaces les 1 à 1, et si le gros claqu, cela t'indiquera le circuit concerné, si rien , tu redescends encore d'une étape....etc
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
Hello,
Le +12v arrive au neiman ? (Fil blanc ) si non, tu câbles un fil+fusible 30A du+batterie vers le fil blanc neiman et test.
Si oui, tests le fil brun du neiman, il doit y avoir 12v contact mis.
V
Le +12v arrive au neiman ? (Fil blanc ) si non, tu câbles un fil+fusible 30A du+batterie vers le fil blanc neiman et test.
Si oui, tests le fil brun du neiman, il doit y avoir 12v contact mis.
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
recontrole le fusible principal s'il n'a pas regrillé
suit la solution a sky
pour anecdote en balade avec guigui 56 et douze,le 1100 a guigui est tombé en panne en sortant d'une 4 voies,comme toi plus rien contact, feux, demarreur
apres 1 heure et 3 fusibles plus tard
c'etait le contacteur de stop des freins av qui c'etait cour-circuité en roulant
va pas balançer ta becane pour 20 euros
sinon pour 20 euros je suis pret a faire le deplacement pour recuperer ta becane
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
suit la solution a sky
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
pour anecdote en balade avec guigui 56 et douze,le 1100 a guigui est tombé en panne en sortant d'une 4 voies,comme toi plus rien contact, feux, demarreur
apres 1 heure et 3 fusibles plus tard

![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
va pas balançer ta becane pour 20 euros
sinon pour 20 euros je suis pret a faire le deplacement pour recuperer ta becane

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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
Je sais je me suis un peu enflammer mais depuis je me suis calmer.
Donc j'ai repris mon multimètre ma lampe témoin et la RMT
J'ai commencer par contrôler mes organes électriques du circuit allumage
Et la surprise mon relais démarreur HS
Contrôle selon la RMT et verdict sans appel
Pour le faisceau toujours rien de trouver mais en plus j'ai traiter mes connexions au SK contact
Demain je vais récupérer un relais de démarreur et je vous tiens informer de ma progression
Et surtout je vous rassure je l'aime de trop pour m'en séparer.
Sinon merci pour vos suggestions
Donc j'ai repris mon multimètre ma lampe témoin et la RMT
J'ai commencer par contrôler mes organes électriques du circuit allumage
Et la surprise mon relais démarreur HS
Contrôle selon la RMT et verdict sans appel
Pour le faisceau toujours rien de trouver mais en plus j'ai traiter mes connexions au SK contact
Demain je vais récupérer un relais de démarreur et je vous tiens informer de ma progression
Et surtout je vous rassure je l'aime de trop pour m'en séparer.
Sinon merci pour vos suggestions
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
Vu que le jus principal passe par le relais de demarage... j ai l impression que ca va etre vitre resolu... ![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
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Re: Panne elctrique et je ne comprends plus rien! HELP
Bon j'ai enfin eu un peu de temps pour reprendre ma quête contre le court circuit maudit.....
Après avoir innocenté mon relais de démarreur (fausse alerte cause beug de mon multi)
J'ai tout repris depuis le début et avec la petite astuce de UNIX 57 je me rends compte qu'une fois sur deux j'ai du 12V au neimam (je reprends mes connexions et 1er problème résolu)
Ensuite je me dit que l'histoire de PHIL 56 est pas mal aussi.
Alors relais un par un.
Et soudain je retrouve mes voyants au tableau de bord mais toujours pas d'allumage.
Et là je regarde ce que j'ai dans la main et c'est le relais clignotants (se trouve devant la batterie)
Je le remet en place et voila mon tableau de bord qui s'allume , s'éteint , limite c'est lui qui devient clignotant ( bon là j'exagère lol).
Donc on dirait bien qu'il est en cour circuit.
Après cela je démarre toujours pas mais drôle de bruit au niveau boitier de jonction.
Donc demain je me précipite chez celui qui devient mon meilleur ami (CASSE MOTO 06 Mouhanx sartoux, toujours les pièces à prix motard et super sympa) et je teste avec un autre boitier de jonction et je vous donne le résultat.
A bientôt en espérant que mon prochain message finira par un GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.......
Après avoir innocenté mon relais de démarreur (fausse alerte cause beug de mon multi)
J'ai tout repris depuis le début et avec la petite astuce de UNIX 57 je me rends compte qu'une fois sur deux j'ai du 12V au neimam (je reprends mes connexions et 1er problème résolu)
Ensuite je me dit que l'histoire de PHIL 56 est pas mal aussi.
Alors relais un par un.
Et soudain je retrouve mes voyants au tableau de bord mais toujours pas d'allumage.
Et là je regarde ce que j'ai dans la main et c'est le relais clignotants (se trouve devant la batterie)
Je le remet en place et voila mon tableau de bord qui s'allume , s'éteint , limite c'est lui qui devient clignotant ( bon là j'exagère lol).
Donc on dirait bien qu'il est en cour circuit.
Après cela je démarre toujours pas mais drôle de bruit au niveau boitier de jonction.
Donc demain je me précipite chez celui qui devient mon meilleur ami (CASSE MOTO 06 Mouhanx sartoux, toujours les pièces à prix motard et super sympa) et je teste avec un autre boitier de jonction et je vous donne le résultat.
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