Je voulais partager un certain nombre d'informations que j'ai obtenu ces derniers temps sur le péage moto:
L'autoroute (ou autobeurk que la nomme certains) on l'évite à moto quand on peut parce que ça rend les pneus plats, et que ce n'est pas vraiment intéressant d'un point de vue conduite
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'est le choix que nous avons fait lors d'une sortie en direction de la Vendée.
Nous sommes sortis au Mans depuis Paris: il n'y avait que des payement automatiques, pas de caisses
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
réponse: il y a des caméras/ fils dans le sol, qui détectent la catégorie du véhicule. C'est même noté sur l'affichage quand tu payes...
C'est exact, mais ça marche plus ou moins bien
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Sur le site de Cofiroute, j'ai déposé une réclamation, en envoyant tous mes justificatifs (au format pdf), et j'ai obtenu rapidement le remboursement de la différence (7€60), avec une lettre d'excuses bien tournée
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
En parcourant divers sites et forums, j'ai pu apprendre que:
- Les sorties non prévues de détection des motos sont notées avec un panneau "interdit aux motos".
- on peut utiliser le télépéage dans les sortie avec détection (en général il s'agit de sorites mixtes cartes & télépéage)
Avez-vous eu des expériences similaires, ou des incidents comme le miens? ou des informations contradictoires?
A plus