Je voulais partager un certain nombre d'informations que j'ai obtenu ces derniers temps sur le péage moto:
L'autoroute (ou autobeurk que la nomme certains) on l'évite à moto quand on peut parce que ça rend les pneus plats, et que ce n'est pas vraiment intéressant d'un point de vue conduite
C'est le choix que nous avons fait lors d'une sortie en direction de la Vendée.
Nous sommes sortis au Mans depuis Paris: il n'y avait que des payement automatiques, pas de caisses
réponse: il y a des caméras/ fils dans le sol, qui détectent la catégorie du véhicule. C'est même noté sur l'affichage quand tu payes...
C'est exact, mais ça marche plus ou moins bien
Sur le site de Cofiroute, j'ai déposé une réclamation, en envoyant tous mes justificatifs (au format pdf), et j'ai obtenu rapidement le remboursement de la différence (7€60), avec une lettre d'excuses bien tournée
En parcourant divers sites et forums, j'ai pu apprendre que:
- Les sorties non prévues de détection des motos sont notées avec un panneau "interdit aux motos".
- on peut utiliser le télépéage dans les sortie avec détection (en général il s'agit de sorites mixtes cartes & télépéage)
Avez-vous eu des expériences similaires, ou des incidents comme le miens? ou des informations contradictoires?
A plus