Challenge à 700 € max.
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Challenge à 700 € max.
Alors voilà, avec l'achat de ma ZZR, une idée a germé. En ces temps de crise, posséder une moto est presque un luxe, alors plusieurs !!!
J'aime les motos propres et d'origines. Pas forcément parfaites, pour ça il y a les neuves. Je vais donc essayer de rouler avec une grosse sportive pour moins de 700 €. En fait, au départ je pensais 600, mais c'est un peu optimiste. J'ai la chance d'avoir du temps avec mon boulot et bien que pas mal de chantiers en cours, je vais consacrer du temps à la ZZR.
Achat de la moto : 350 €
Bouchon de radiateur : 10 € et oui, volé au précédent propriétaire sur le parking de son travail.
A ce jour : 360 €.
IMG_0236.JPG
J'aime les motos propres et d'origines. Pas forcément parfaites, pour ça il y a les neuves. Je vais donc essayer de rouler avec une grosse sportive pour moins de 700 €. En fait, au départ je pensais 600, mais c'est un peu optimiste. J'ai la chance d'avoir du temps avec mon boulot et bien que pas mal de chantiers en cours, je vais consacrer du temps à la ZZR.
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- gordi
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Re: Challenge à 700 € max.
eh bah courage! quels sont les frais a prévoir?
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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- mahmat
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Re: Challenge à 700 € max.
bon courage....
carenage...carte grise... au minimum...
apres révision etc...
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Re: Challenge à 700 € max.
Bon courage.
Déjà la tête de fourche + araignée.
Sans compter la révision et tout ce qui ne se voit pas.
J'espère que tu y arriveras, sans sacrifier à la sécurité et l'entretien.
Déjà la tête de fourche + araignée.
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Re: Challenge à 700 € max.
Je vais suivre avec intérêt car 700€ me parait être vraiment "juste" pour rouler avec un 1100 ZZR en bon état
Bon courage à toi
Philoux78
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Bon courage à toi
Philoux78
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1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

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Re: Challenge à 700 € max.
Après un premier bilan, j'ai changé la batterie, les bougies. Elle a redémarré, mais ne tourne toujours pas bien.
Je vais pousser un peu les investigations, avant de démonter la rampe. Mais je pense que je ne vais pas y couper !!
Le carénage, hormis l'esthétique de la tête de fourche a beaucoup de pattes cassées. Elle a souffert. Des toiles d'araignées sous l'AR ...
En ce qui concerne les frais :
Fait :
Achat : 350 €.
Bouchon liquide refroidissement : 10 €.
Bougies : 39 €.
Batterie : 45 €.
Manuel d'atelier 9 € (j'ai envoyé le chèque aujourd'hui).
A faire (estimations) :
Liquide de refroidissement / 10 €
Dot 4 / 7 €
Huile 30 €
Filtres ??
Disque AR Félé et étrier bientôt bloqué / 40 €.
Sondes de températures / 30 €.
Tête de fourche cassée et carénage réparation par mes soins / 50 €
Silencieux d'échappement "en dentelle" / une boite de Jeff de Bruge environ 30 €.
Selle / 40 €
Pour l'instant, je suis à 690 €, sans la carte grise et les filtres. Va falloir, négocier !!
La selle est peu abimée, une réparation fera peut être l'affaire.
Est-ce que je vais tenir ce budget ?? Aucune idée.![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Par contre, je vais surement sacrifier l'esthétisme, mais en aucun cas, la sécurité. En plus, elle semble être en full![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je vais pousser un peu les investigations, avant de démonter la rampe. Mais je pense que je ne vais pas y couper !!
Le carénage, hormis l'esthétique de la tête de fourche a beaucoup de pattes cassées. Elle a souffert. Des toiles d'araignées sous l'AR ...
En ce qui concerne les frais :
Fait :
Achat : 350 €.
Bouchon liquide refroidissement : 10 €.
Bougies : 39 €.
Batterie : 45 €.
Manuel d'atelier 9 € (j'ai envoyé le chèque aujourd'hui).
A faire (estimations) :
Liquide de refroidissement / 10 €
Dot 4 / 7 €
Huile 30 €
Filtres ??
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Sondes de températures / 30 €.
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Silencieux d'échappement "en dentelle" / une boite de Jeff de Bruge environ 30 €.
Selle / 40 €
Pour l'instant, je suis à 690 €, sans la carte grise et les filtres. Va falloir, négocier !!
La selle est peu abimée, une réparation fera peut être l'affaire.
Est-ce que je vais tenir ce budget ?? Aucune idée.
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Par contre, je vais surement sacrifier l'esthétisme, mais en aucun cas, la sécurité. En plus, elle semble être en full
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Re: Challenge à 700 € max.
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Re: Challenge à 700 € max.
Certains vont crier, mais de la Carrefour 5w50 synthèse. Elle est très souvent première dans les comparatifs (voir repaire du motard ...).
30 € les 5 litres.
Et dans ma GTR, je mets de la 10W40. 20 € les 5 litres, qui vont aussi dans ma clio diesel et dans la XT :-)
30 € les 5 litres.
Et dans ma GTR, je mets de la 10W40. 20 € les 5 litres, qui vont aussi dans ma clio diesel et dans la XT :-)
- kazawaki
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Re: Challenge à 700 € max.
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CQFD



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Re: Challenge à 700 € max.
bonne chance pour tes bielles sa vas faire 1 moteur couleMat93 a écrit :Certains vont crier, mais de la Carrefour 5w50 synthèse. Elle est très souvent première dans les comparatifs (voir repaire du motard ...).
30 € les 5 litres.
Et dans ma GTR, je mets de la 10W40. 20 € les 5 litres, qui vont aussi dans ma clio diesel et dans la XT :-)
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Re: Challenge à 700 € max.
Je savais que certains allaient crier ! MDR.
Cela fait 20 ans que je fais ça. Beaucoup, beaucoup de kilomètres et jamais de soucis![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Cela fait 20 ans que je fais ça. Beaucoup, beaucoup de kilomètres et jamais de soucis
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Re: Challenge à 700 € max.
Mat93 a écrit :Je savais que certains allaient crier ! MDR.
Cela fait 20 ans que je fais ça. Beaucoup, beaucoup de kilomètres et jamais de soucis
tu es chanceux moi 20 ans de travail moto et le nombre de moteur coule du a l huile carrouf et autres cochonerie pas normal
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Re: Challenge à 700 € max.
Je travaille aussi dans la moto. Bon, après je ne suis pas un sagouin en conduite perso, je les laisse chauffer ...
Mais je fais quand même 10.000 / an en perso et 20.000 par an en pro.
Mais je fais quand même 10.000 / an en perso et 20.000 par an en pro.
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Re: Challenge à 700 € max.
te souhaite bien du courage ... c'est un bon projet et je te souhaite de le tenir ...
post interessant a suivre
une question au passage ... tu as 700€ net ou un peu plus car tu as aussi la possibilité d'acheter une moto par exemple bielle coulée et revendre les pieces qui sont encore bonne mais c'est clair que c'est sans garantie ... la vente de pieces d'occas. est aléatoire
juste une remarque au passage pour l'huile perso te déconseil la synthése car en ai déja mis et la conception du moulin fais qu'elle se "volatilise" environ 25cl sur 500 bornes ... a mon tour vais en faire gueuler certains mais il faut bien lire les etiquettes et si tu trouve de la 10w40 pour voiture sans les aditifs anti friction , ca vaut mieux que de mettre de la synthese
post interessant a suivre
une question au passage ... tu as 700€ net ou un peu plus car tu as aussi la possibilité d'acheter une moto par exemple bielle coulée et revendre les pieces qui sont encore bonne mais c'est clair que c'est sans garantie ... la vente de pieces d'occas. est aléatoire
juste une remarque au passage pour l'huile perso te déconseil la synthése car en ai déja mis et la conception du moulin fais qu'elle se "volatilise" environ 25cl sur 500 bornes ... a mon tour vais en faire gueuler certains mais il faut bien lire les etiquettes et si tu trouve de la 10w40 pour voiture sans les aditifs anti friction , ca vaut mieux que de mettre de la synthese

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Re: Challenge à 700 € max.
En fait, c'est juste pour le challenge, les 700 €. Voir si j'y arrive, mais si je dois mettre plus, je le ferais.skyloup a écrit :te souhaite bien du courage ... c'est un bon projet et je te souhaite de le tenir ...
post interessant a suivre
une question au passage ... tu as 700€ net ou un peu plus car tu as aussi la possibilité d'acheter une moto par exemple bielle coulée et revendre les pieces qui sont encore bonne mais c'est clair que c'est sans garantie ... la vente de pieces d'occas. est aléatoire
juste une remarque au passage pour l'huile perso te déconseil la synthése car en ai déja mis et la conception du moulin fais qu'elle se "volatilise" environ 25cl sur 500 bornes ... a mon tour vais en faire gueuler certains mais il faut bien lire les etiquettes et si tu trouve de la 10w40 pour voiture sans les aditifs anti friction , ca vaut mieux que de mettre de la synthese
En fait, j'hésitais entre la 5w50 et la 10w40. Ce sera 10 w40 Carrefour alors
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Réduction du budget de 10 € alors !! Cool.
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Re: Challenge à 700 € max.
fait moi plaisir , ne vend JAMAIS ta moto alors



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- stef1971
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Re: Challenge à 700 € max.
SALUT a toi très beau chalenge je suis de prés pour voir si tu y arrives
mais juste une chose rajoutes 20 euros a tes 30 pour l'huile et achète de la elf road en 10w40 tu y perdras pas franchement!!! ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: Challenge à 700 € max.
En fait, je l'ai acheté, car cela me faisais un peu mal au coeur de la voir trainer sous un abri à vélo. En plus, je viens de vendre mon Africa et j'avais donc une place dans mon garage.stef1971 a écrit :SALUT a toi très beau chalenge je suis de prés pour voir si tu y arrivesmais juste une chose rajoutes 20 euros a tes 30 pour l'huile et achète de la elf road en 10w40 tu y perdras pas franchement!!!
Mais, il faut remettre dans le contexte. Je l'ai payé 350 €. Alors mettre 50 € juste pour l'huile !! Soit 15 % du prix d'achat !!
Je sais que cela fonctionne bien et cela rentre plus dans l'esprit du Challenge
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Re: Challenge à 700 € max.
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Re: Challenge à 700 € max.
Jette également un coup d’œil à l'amortisseur arrière car s'il est d'origine et qu'il a 95.000 kms, il risque d'être rincé et de n'avoir d'amortisseur que le nom.
Vérifie également les roulements d'Unitrack qui peuvent être grippés car les graisseurs fonctionnent très mal voire pas du tout.
En parlant de roulements, il y a aussi ceux du bras oscillant et de la colonne de direction sans parler des roues qui peuvent être fatigués.
Si je te dis ça c'est que j'ai acheté un 11 à 93.000 kms et que tout ce que j'ai cité ci-dessus était bon à changer, et pourtant la moto était correctement entretenue
Bon courage
Philoux78
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Vérifie également les roulements d'Unitrack qui peuvent être grippés car les graisseurs fonctionnent très mal voire pas du tout.
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Si je te dis ça c'est que j'ai acheté un 11 à 93.000 kms et que tout ce que j'ai cité ci-dessus était bon à changer, et pourtant la moto était correctement entretenue
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Bon courage
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Re: Challenge à 700 € max.
Dans les 1100, c'est de la semi synthèse qu'il faut.
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Mettre 50 euros dans de l'huile, ça peut s'avérer intéressant si ça t'évite quelques centaines (voire +) d'euros de réparations, parce que la boite ou les coussinets du villebrequin n'auront pas apprécié le traitement.
Au fait, pour la carrouf, fais une recherche sur le forum... En gros, les tests ont 10 ans et ne sont plus d'actualité (les distributeurs changent de fournisseurs régulièrement, en allant au moins cher).
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Mettre 50 euros dans de l'huile, ça peut s'avérer intéressant si ça t'évite quelques centaines (voire +) d'euros de réparations, parce que la boite ou les coussinets du villebrequin n'auront pas apprécié le traitement.
Au fait, pour la carrouf, fais une recherche sur le forum... En gros, les tests ont 10 ans et ne sont plus d'actualité (les distributeurs changent de fournisseurs régulièrement, en allant au moins cher).
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Re: Challenge à 700 € max.
Les pneus sont des Pirelli Diablo neufs et d'après le précédent propriétaire, ils ont environ 1 an. Le kit chaîne est neuf également.
Prochaine étape jeudi, pour essayer de la faire tourner correctement.
Merci, pour l'indication des roulements, je regarderai.
Prochaine étape jeudi, pour essayer de la faire tourner correctement.
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Re: Challenge à 700 € max.
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Re: Challenge à 700 € max.
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Re: Challenge à 700 € max.
Ce matin, grosse pression
va-t-elle tourner à peu près correctement ?
Donc, avant toute chose, dépose rapide de la rampe de carbu pour inspection des cuves. Et bien, c'est super propre. Limite tout neuf
Par contre, la vis de ralenti me semble "bizarre", un ressort qui ne semble pas à sa taille la bride et l'empêche de venir en contact pour fonctionner. Le ressort est donc désormais dans la boite des vis et le ralenti "un peu" réglé. Mais, j'attends le manuel d'atelier avec impatience (il est partit aujourd'hui, merci Skyy), pour voir si j'ai bon :-).
Remontage, de la rampe et démarrage. Et là, cool. Elle tourne, pas parfaitement, mais elle tourne !!
Je vais donc acheter les sondes de températures. Pas envie de faire une connerie, pour 2 sondes !! Et la semaine prochaine, c'est synchro des carbus. Ca ne peut pas faire de mal.
Ensuite, ce sera remontage du carénage en partie au scotch américain pour la faire rouler et ne rien abimer.
Par contre, le moteur a été refait, c'est sur. Le joint du carter moteur droit est raide de neuf et le haut moteur porte des inscriptions au stylo blanc. Mais, si cela a été bien fait, c'est plutôt une bonne nouvelle.




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Donc, avant toute chose, dépose rapide de la rampe de carbu pour inspection des cuves. Et bien, c'est super propre. Limite tout neuf
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Par contre, la vis de ralenti me semble "bizarre", un ressort qui ne semble pas à sa taille la bride et l'empêche de venir en contact pour fonctionner. Le ressort est donc désormais dans la boite des vis et le ralenti "un peu" réglé. Mais, j'attends le manuel d'atelier avec impatience (il est partit aujourd'hui, merci Skyy), pour voir si j'ai bon :-).
Remontage, de la rampe et démarrage. Et là, cool. Elle tourne, pas parfaitement, mais elle tourne !!

Je vais donc acheter les sondes de températures. Pas envie de faire une connerie, pour 2 sondes !! Et la semaine prochaine, c'est synchro des carbus. Ca ne peut pas faire de mal.
Ensuite, ce sera remontage du carénage en partie au scotch américain pour la faire rouler et ne rien abimer.
Par contre, le moteur a été refait, c'est sur. Le joint du carter moteur droit est raide de neuf et le haut moteur porte des inscriptions au stylo blanc. Mais, si cela a été bien fait, c'est plutôt une bonne nouvelle.




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Re: Challenge à 700 € max.
Disons que pour le prix c c'est une super base... PAr contre...essaie aussi de faire l entretien complet... et aussi nettoie bien ton radiateur d huile !
et en plus elle vient de par chez moi ????????? A ce prix je suis deg !!! (pour moi biensur !!
)
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Re: Challenge à 700 € max.
Fantomas a écrit :Disons que pour le prix c c'est une super base... PAr contre...essaie aussi de faire l entretien complet... et aussi nettoie bien ton radiateur d huile !
et en plus elle vient de par chez moi ????????? A ce prix je suis deg !!! (pour moi biensur !!
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C'est sur, que c'est une bonne base.
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Moi, je suis assez content, mais l'avenir nous le dira.
Je viens d'acheter les 2 sondes : 20 €
A ce jour : 473 €.
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Re: Challenge à 700 € max.
Après les jardinière avec les enfants ce matin. J'ai fais un peu de bricolage cet après-midi et oui, encore une belle journée.
J'ai fixé la nouvelle plaque (fournie par l'ancien proprio, mais jamais posée), monté les 2 sondes et remonté le carénage que j'ai consolidé au scotch américain en vue des essais des prochains jours. Le kit chaîne a été graissé abondamment et j'ai commencé à la nettoyer un peu. Du coté du nettoyage, j'en ais pour des heures ...
Il est fort possible qu'une fois mon challenge réussi (ou pas), elle ait droit à une restauration
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J'ai fixé la nouvelle plaque (fournie par l'ancien proprio, mais jamais posée), monté les 2 sondes et remonté le carénage que j'ai consolidé au scotch américain en vue des essais des prochains jours. Le kit chaîne a été graissé abondamment et j'ai commencé à la nettoyer un peu. Du coté du nettoyage, j'en ais pour des heures ...
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Il est fort possible qu'une fois mon challenge réussi (ou pas), elle ait droit à une restauration
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Re: Challenge à 700 € max.
Besoin, d'un conseil.
Ce matin, le programme c'était synchro et réglage de la rampe.
Mise à la bonne hauteur des 4 flotteurs, réglage à l'origine des vis de richesse et en route pour la synchro. Et là, impossible de la faire tenir au ralentit. Dès qu'elle est dans les tours, tout va bien. Par contre, pour la redémarrer, il lui faut le starter et le ralentit est soit trop haut, soit elle cale.
J'ai donc augmenté la richesse en essence et là, un léger mieux, mais il n'y a plus qu'un 1/2 tour au niveau de la vis et ce n'est pas encore ça.
Des idées ????
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Ce matin, le programme c'était synchro et réglage de la rampe.
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Mise à la bonne hauteur des 4 flotteurs, réglage à l'origine des vis de richesse et en route pour la synchro. Et là, impossible de la faire tenir au ralentit. Dès qu'elle est dans les tours, tout va bien. Par contre, pour la redémarrer, il lui faut le starter et le ralentit est soit trop haut, soit elle cale.
J'ai donc augmenté la richesse en essence et là, un léger mieux, mais il n'y a plus qu'un 1/2 tour au niveau de la vis et ce n'est pas encore ça.
Des idées ????
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Re: Challenge à 700 € max.
2t 3/4 pour ma part
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