coupure à l'accélération
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coupure à l'accélération
bonjour à tous,
je ne suis pas sur que ce soit dans cette rubrique qu'il me faille poster ce problème mais comme je n'y connais rien du tout en mécanique je lance ici...
je vous explique mon souci avec un zzr 1100 de 1996 :
je pars rouler pour environ 50 km, démarre impeccable, roule impeccable. petite pause de 3h00 environ et retour pour une distance d'environ 50-60 km.
la moto tourne impeccable, je pousse une peu, stop au feu rouge (oui c mieux !) je redémarre au feu vert tranquille et là au bout de 10 metres, gros à coups et le moteur cale.
je redémarre la belle, repars sur quelques mètres à peine, gros à coups et cale...
je vérifie, il y a de l'essence... je pose quelques minutes retente de démarrer, ca tourne, je repasse la première, je repars.... 40-50 mètres et re gros à coups et cale.
je finis les 5 derniers km jusqu'à la maison en poussant.... c long !!
depuis, un pote démonte les carbu, ils sont bien propres, le filtre à air, impec, changement des 4 bougies bien noires quand même, on remontre le tout.
elle démarre du premier coup sans aucin souci, elle tourne impeccable, on la laisse chauffer et tourner, on accélère doucement, on accélère fort, tout se passe très bien, aucun bruit suspect, aucune fuite, elle ronronne parfaitement.
je monte dessus, j'enclenche la première, 15 mètres plus tard gros à coups et elle est cale !!!
je n'y connais rien et là je ne sais plus quoi faire, ni ou chercher, visiblement c'est une petite connerie de rien du tout puisqu'elle tourne très bien, mais un truc doit la gêner quelque part....
help please !!!!! ^pour info pas les moyens d'aller au garage en ce moment
merci par avance
je ne suis pas sur que ce soit dans cette rubrique qu'il me faille poster ce problème mais comme je n'y connais rien du tout en mécanique je lance ici...
je vous explique mon souci avec un zzr 1100 de 1996 :
je pars rouler pour environ 50 km, démarre impeccable, roule impeccable. petite pause de 3h00 environ et retour pour une distance d'environ 50-60 km.
la moto tourne impeccable, je pousse une peu, stop au feu rouge (oui c mieux !) je redémarre au feu vert tranquille et là au bout de 10 metres, gros à coups et le moteur cale.
je redémarre la belle, repars sur quelques mètres à peine, gros à coups et cale...
je vérifie, il y a de l'essence... je pose quelques minutes retente de démarrer, ca tourne, je repasse la première, je repars.... 40-50 mètres et re gros à coups et cale.
je finis les 5 derniers km jusqu'à la maison en poussant.... c long !!
depuis, un pote démonte les carbu, ils sont bien propres, le filtre à air, impec, changement des 4 bougies bien noires quand même, on remontre le tout.
elle démarre du premier coup sans aucin souci, elle tourne impeccable, on la laisse chauffer et tourner, on accélère doucement, on accélère fort, tout se passe très bien, aucun bruit suspect, aucune fuite, elle ronronne parfaitement.
je monte dessus, j'enclenche la première, 15 mètres plus tard gros à coups et elle est cale !!!
je n'y connais rien et là je ne sais plus quoi faire, ni ou chercher, visiblement c'est une petite connerie de rien du tout puisqu'elle tourne très bien, mais un truc doit la gêner quelque part....
help please !!!!! ^pour info pas les moyens d'aller au garage en ce moment
merci par avance
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Re: coupure à l'accélération
salut l'ami d’après ce que tu dis si déjà tes bougies sont noires il faudrait peut être régler ta richesse(trop riche resserres tes vis de richesse d'un quart de tour pour commencer)ensuite as tu pensé a changer ton filtre a essence car si il y a des merdes ça peut venir de là!!!
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Re: coupure à l'accélération
ca ne serait ton filtre a essence qui serait comaté ??
Car ... en laissant tourner au ralenti l'essence arrive suffisament dans les cuves... puis une fois que tu demandes un peu plus d acceleration... les caru consommerait plus que le filtre n arrive a laisser passer... ??
tricheur !!!!!!!
Car ... en laissant tourner au ralenti l'essence arrive suffisament dans les cuves... puis une fois que tu demandes un peu plus d acceleration... les caru consommerait plus que le filtre n arrive a laisser passer... ??
stef1971 a écrit :salut l'ami d’après ce que tu dis si déjà tes bougies sont noires il faudrait peut être régler ta richesse(trop riche resserres tes vis de richesse d'un quart de tour pour commencer)ensuite as tu pensé a changer ton filtre a essence car si il y a des merdes ça peut venir de là!!!
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Re: coupure à l'accélération
bonjour fantomas et merci de ta réponse également,
ou se trouve le filtre à essence ? à quoi ca ressemble ,
lol j'y connais que dalle !!! la misere !!! désolé....
on m'avait parlé du capteur de béquille latérale, vous en pensez quoi ?
ou se trouve le filtre à essence ? à quoi ca ressemble ,
lol j'y connais que dalle !!! la misere !!! désolé....
on m'avait parlé du capteur de béquille latérale, vous en pensez quoi ?
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Re: coupure à l'accélération
Il se trouve sous la rampe de carbu....a coté de la pompe a essence...
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Re: coupure à l'accélération
Salut,
Je connais pas trop en mécanique , mais si c'était le capteur de béquille tu calerais direct (enfin je crois!!)
Je connais pas trop en mécanique , mais si c'était le capteur de béquille tu calerais direct (enfin je crois!!)
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Re: coupure à l'accélération
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Re: coupure à l'accélération
ok merci vais regarder ça cet apres midi; te tiens au courant .
concernant le capteur bequille latérale cela peut il avoir un lien ? mauvais contact etc ?
bonjour,
c'est ce que je me suis dit aussi mais ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment dès que je commence à rouler.... tant que je suis au point mort c'est niquel, je passe la première sans relâcher l'embrayage ça tient et dès que je veux rouler.... ça coupe .... 2 mètres, 5mètres, rarement plus....
alors je me suis dit, peut être un mauvais contact et dès que je la sollicite ça fait bouger et ça coupe... ?
j'y comprends rien !
concernant le capteur bequille latérale cela peut il avoir un lien ? mauvais contact etc ?
Scott russell a écrit :Salut,
Je connais pas trop en mécanique , mais si c'était le capteur de béquille tu calerais direct (enfin je crois!!)
bonjour,
c'est ce que je me suis dit aussi mais ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment dès que je commence à rouler.... tant que je suis au point mort c'est niquel, je passe la première sans relâcher l'embrayage ça tient et dès que je veux rouler.... ça coupe .... 2 mètres, 5mètres, rarement plus....
alors je me suis dit, peut être un mauvais contact et dès que je la sollicite ça fait bouger et ça coupe... ?
j'y comprends rien !
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Re: coupure à l'accélération
normalement ca coupe net avec les capteur de securité... tu ne les fais pas les 5 metres !
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Re: coupure à l'accélération
bon ok ça vient pas de là alors .... :( erf .... je vais craquer !!
pas simple quand on n'y connait rien.... allez je file voir la belle, lui faire des bisous, lui dire des mots gentils, elle va peut être repartir tranquillement avec tout ça..... ;0)
de toute façon pas possible de l'emmener au garage pour le moment donc, soit j'arrive à remettre en route facilement, soit je posterai une annonce vente sur le forum pour quelqu'un qui bricole et que ça intéresse pour remise en etat ou recup pièces......avec beaucoup de tristesse mais pas les moyens de faire réparer.... tout ça pour une panne à la con !
allez go je n'en suis pas là, go bricolage !!!!
pas simple quand on n'y connait rien.... allez je file voir la belle, lui faire des bisous, lui dire des mots gentils, elle va peut être repartir tranquillement avec tout ça..... ;0)
de toute façon pas possible de l'emmener au garage pour le moment donc, soit j'arrive à remettre en route facilement, soit je posterai une annonce vente sur le forum pour quelqu'un qui bricole et que ça intéresse pour remise en etat ou recup pièces......avec beaucoup de tristesse mais pas les moyens de faire réparer.... tout ça pour une panne à la con !
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Re: coupure à l'accélération
Tu peux essayer en shuntant le contacteur de béquille latéral, il suffit de faire un pont entre les "2 prises"
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Re: coupure à l'accélération
Vérifie toutes les sécurités électriques, y compris le niemann.
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Re: coupure à l'accélération
oki merci à tous pour les infos, j'essaie de tester ça cet après midi.... je vous tient au courant
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Re: coupure à l'accélération

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Re: coupure à l'accélération
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
je dirai plutôt un pb d'arrivée d'essence ou de carburation donc filtre à essence et éventuelle prise d'air sur les carbu ou les manchons non? ou la pompe?
En tous cas, la vendre est précipitée...
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Re: coupure à l'accélération
salut j'ai pas un 1100 mais un 600, mais apparament ca se resemble,
as tu une alarme sur la moto, j'epser que non car une fois j'ai pousser ma moto une VFR sur 5 KM a cause de cette alarme de merde qui me coupais l'arrivé d'essence.
sinon teste ta pompe a essence pour voir si elle fonctionne, car ca me semble aussi un probleme d'arrivé d'essence
as tu une alarme sur la moto, j'epser que non car une fois j'ai pousser ma moto une VFR sur 5 KM a cause de cette alarme de merde qui me coupais l'arrivé d'essence.
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Re: coupure à l'accélération
genre un fusible de pompe HS ... !
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Re: coupure à l'accélération
hello hello,
alors j'ai essayé avec un pote de shunter la sécurité de béquille latérale mais pas possible de remonter depuis le cazpteur et retrouver les bons fils... quel bordel là dedans, en même temps deux gars qui n'y connaissent rien..... mais au moins on a bien rigolé c'est déja ça
sinon, le filtre à essence est ok après vérif !
on est passé dans un petit garage moto avec la pompe à essence et il nous a suggeré de la tester en ne reliant pas la durite vers les carbu histoire de voir si la pompe envoie bien suffisament de l'essence... pourquoi on y a pas pensé tout seul ???? pfffff les boulets que l'on est !
donc au prochain épisode on fait ça.... la pompe est peut etre faible et n'envoie pas assez....
le garage a suggéré également de passer les vitesses tout en étant sur béquille centrale histoire de voir si coupure du moteur également "sans rouler" ... cela pourrait signifier qu'un cable électrique est pincé lorsque l'on descend la machine sur ses roues et donc resterait plus qu'à trouver quel cable ....
suite au prochain épisode surement ce week-end.
merci de votre aide en tout cas ^^
alors j'ai essayé avec un pote de shunter la sécurité de béquille latérale mais pas possible de remonter depuis le cazpteur et retrouver les bons fils... quel bordel là dedans, en même temps deux gars qui n'y connaissent rien..... mais au moins on a bien rigolé c'est déja ça
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sinon, le filtre à essence est ok après vérif !
on est passé dans un petit garage moto avec la pompe à essence et il nous a suggeré de la tester en ne reliant pas la durite vers les carbu histoire de voir si la pompe envoie bien suffisament de l'essence... pourquoi on y a pas pensé tout seul ???? pfffff les boulets que l'on est !
donc au prochain épisode on fait ça.... la pompe est peut etre faible et n'envoie pas assez....
le garage a suggéré également de passer les vitesses tout en étant sur béquille centrale histoire de voir si coupure du moteur également "sans rouler" ... cela pourrait signifier qu'un cable électrique est pincé lorsque l'on descend la machine sur ses roues et donc resterait plus qu'à trouver quel cable ....
suite au prochain épisode surement ce week-end.
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Re: coupure à l'accélération
il est fort possible aussi que ce soit ton relais d'alimentation de pompe qui deconne...
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Re: coupure à l'accélération
ha oui vous etes vraiment des gros boulet, alors une petite recommendation pour eviter de vous faire peter la geule, pour tester la pompe , tu debranche la durite et si possible tu branche une durite qui vas dans une bouteille car normalement si elle marche elle doit monter a 3 ou 4 bar avant de s'arreter, il me semble, dont ca vous evitera d'en foutre vraiment partout,
en debranchant la durite au niveau des carbu la moto dois pouvoir tourner 2 minute sur les cuve des carbu.
normalement si tu pinse la durite, la pression doit monter et la pompe s'arreter, quand tu faut ca tien bien le raccord entre les 2 durite sinon tu va en foutre partout si la durite se barre.
dans ton cas on suppose surtout qu'elle ne tourne pas du tout, ce qui expliquerais que la moto s'arrete dessuite.
ha oui comme le dit fantomas, si la pompe tourne pas c 'est pas forcement elle qui est morte, il y a normalement un relai qui la comande avec fusible et tout le tralala, d'eilleur les alarme sont souvent monté sur ce relai pour couper le moteur.
si elle tourne pas branche la directmeent sur le 12 volt de la batterie, t"inquiete ca risque rien, meme si tu la branche a l'envers au pire elle tournera a l"envers mais tu la sentira tourner,
d'ailler si tu l'as deja demonter je commencerai par la...
en debranchant la durite au niveau des carbu la moto dois pouvoir tourner 2 minute sur les cuve des carbu.
normalement si tu pinse la durite, la pression doit monter et la pompe s'arreter, quand tu faut ca tien bien le raccord entre les 2 durite sinon tu va en foutre partout si la durite se barre.
dans ton cas on suppose surtout qu'elle ne tourne pas du tout, ce qui expliquerais que la moto s'arrete dessuite.
ha oui comme le dit fantomas, si la pompe tourne pas c 'est pas forcement elle qui est morte, il y a normalement un relai qui la comande avec fusible et tout le tralala, d'eilleur les alarme sont souvent monté sur ce relai pour couper le moteur.
si elle tourne pas branche la directmeent sur le 12 volt de la batterie, t"inquiete ca risque rien, meme si tu la branche a l'envers au pire elle tournera a l"envers mais tu la sentira tourner,
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Re: coupure à l'accélération
ah merci pour le conseil sur la sécurité ^^ mais on branchera ça sur la batterie direct oui, c'est plus prudent je pense...donbenito a écrit :ha oui vous etes vraiment des gros boulet, alors une petite recommendation pour eviter de vous faire peter la geule, pour tester la pompe , tu debranche la durite et si possible tu branche une durite qui vas dans une bouteille car normalement si elle marche elle doit monter a 3 ou 4 bar avant de s'arreter, il me semble, dont ca vous evitera d'en foutre vraiment partout,
en debranchant la durite au niveau des carbu la moto dois pouvoir tourner 2 minute sur les cuve des carbu.
normalement si tu pinse la durite, la pression doit monter et la pompe s'arreter, quand tu faut ca tien bien le raccord entre les 2 durite sinon tu va en foutre partout si la durite se barre.
dans ton cas on suppose surtout qu'elle ne tourne pas du tout, ce qui expliquerais que la moto s'arrete dessuite.
ha oui comme le dit fantomas, si la pompe tourne pas c 'est pas forcement elle qui est morte, il y a normalement un relai qui la comande avec fusible et tout le tralala, d'eilleur les alarme sont souvent monté sur ce relai pour couper le moteur.
si elle tourne pas branche la directmeent sur le 12 volt de la batterie, t"inquiete ca risque rien, meme si tu la branche a l'envers au pire elle tournera a l"envers mais tu la sentira tourner,
d'ailler si tu l'as deja demonter je commencerai par la...
par contre je n'ai pas précisé : je n'ai pas d'alarme, et surtout je ne sais plus si je l'ai dit mais elle tourne niquel tant qu'on la démarre sur la bequille centrale et qu'on laisse tourner..... là elle accélère normalement, c'est une fois posée sur ces roues et qu'on veut partir qu'elle broute et cale au bout de 10 mètres, moteur chaud... je ne sais pas si ça a de l'importance.
- donbenito
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Re: coupure à l'accélération
elle tourne nickel ? et elle monte a combien de tour s minite sur bequille?
c'est etonnant ca quand meme
sionon lz pompe essaye la aussi brancher sur la moto, car meme si la pompe tourne sur batterie si le fusible ou le relai sont moort , ben ca va marcher beaucoup moins bien forcement.....
c'est etonnant ca quand meme
sionon lz pompe essaye la aussi brancher sur la moto, car meme si la pompe tourne sur batterie si le fusible ou le relai sont moort , ben ca va marcher beaucoup moins bien forcement.....
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Re: coupure à l'accélération
re tout le monde,
bon pas eu la possibilité de m'occuper de la belle ce week-end mais j'aurai une autre question : on m'a suggéré de vérifier si le boitier cdi ne serait pas mort ce qui expliquerait la panne...
on peut me preter un boitier cdi de zzr 600 (même époque que ma bécane 1996) pour tester... quelqu'un sait il si c'est les mêmes boitiers sur zzr600 et zzr 1100, si c compatible entre eux et si par conséquent je peux tester ?
merci de votre aide
bon pas eu la possibilité de m'occuper de la belle ce week-end mais j'aurai une autre question : on m'a suggéré de vérifier si le boitier cdi ne serait pas mort ce qui expliquerait la panne...
on peut me preter un boitier cdi de zzr 600 (même époque que ma bécane 1996) pour tester... quelqu'un sait il si c'est les mêmes boitiers sur zzr600 et zzr 1100, si c compatible entre eux et si par conséquent je peux tester ?
merci de votre aide
- gordi
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Re: coupure à l'accélération
Non les cdi sont spécifiques a chaque modele
ya un truc aussi mets ta moto sur la centrale et passe la premiere voire si elle cale direct
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
ya un truc aussi mets ta moto sur la centrale et passe la premiere voire si elle cale direct
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: coupure à l'accélération
gordinimo a écrit :Non les cdi sont spécifiques a chaque modele![]()
ya un truc aussi mets ta moto sur la centrale et passe la premiere voire si elle cale direct
ah mince pas cool !
y a un moyen de savoir si le boitier cdi est mort ou pas ? le tester ?
essai sur béquille centrale prévu car effectivement pas essayer ça encore ..
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Re: coupure à l'accélération
Selon ce que j ai lu...il n y a que kawa qui a l'appareil pour tester les CDI....
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