tout d'abord je ne savais pas où poster ce sujet, si un membre du staff juge qu'il n'est pas à sa place, veuillez svp le mettre dans la bonne rubrique, merci.

C'est donc l'histoire fabuleuse de la Kawasaki 1100 zzr en toute modestie que je vais vous compter, la source provient de plusieurs endroits trop nombreux pour les citer, j'ai fait un regroupement de toutes ses infos avec quelques phrases, mots, ajouts personnels.
Paris Décembre 1989, Kawasaki dévoile la remplaçante de la Tomcat. Son nom de baptême " La ZZ-R 1100 HAYATE ", Oui c'est bien Hayate car tel était son nom à l'origine.
Avant elle la 1000 RX avait décrié la chronique par son design avant- gardiste, la 1100 ZZ-R est pourtant plus proche de la Tomcat, puisque qu'elle reprend ses lignes avec encore plus de fluidité, annoncant un cx encore plus pointu.
Le design seduit les journalistes qui se sont déplacés nombreux pour voir la belle, comme disait Jean de La Fontaine, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phenix des hotes de ces bois...Il restait à cette nouvelle venue d'avoir une partie cycle et un moteur digne de son habillage.
La presse spécialisée ainsi qu'un grand nombre de motards sont enthousiasmés par cette moto, du jour au lendemain on assiste au délaissement de la Tomcat pour l'acquisition de la 1100 ZZ-R, le succès est immédiat.
En se penchant sur la partie technique, on apprend que la partie cycle a été remanié pour donner plus de rigidité et de stabilité, que le moteur est directement dérivé de la Tomcat avec un gain de cylindrée dû à l'augmentation de l'alésage. Ce n'est pas tout, on apprend aussi que le bloc-cylindres est basculé de 2° vers l'avant de la moto, que le vilebrequin tourne sur des paliers plus gros de 1 mm, que les bielles renforcées tournent sur des manetons eux aussi grossis de 1 mm et que les pistons allégés possédent une calotte concave pour une meilleure combustion. L'alimentation de cette motorisation se fait par 4 carburateurs de 40 mm au lieu de 36 mm sur la Tomcat. Si sur les modèles précédents, la prise d'air se fait directement à l'avant du moteur, sur la ZZ-R 1100, elle se fait directement à l'avant de la moto d'où cet orifice sous le phare.
La presse et les motards sont très impressionnés par cet engin extra-terrestre pour l'époque qui pour la première fois au monde arbore un compteur de 320 K/h sur une version commercialisée. Après lecture d'un essai officiel par la presse spécialisée, sur une version non limitée à 100 cv, ce dernier annonce une vitesse de pointe démoniaque, proche d'un grand nombre de motos de course, il n'y a pas que les motards et la presse qui soient restés pantois, les lecteurs de tout bords sont estomaqués par les performances de ce bolide.
Pendant environ 6 années cette moto a été la plus rapide du monde en catégorie Sport-Gt marquant de son empreinte indélibile son temps.
C'était la fabuleuse histoire de la mythique Kawasaki 1100 ZZ-R.
Merci de m'avoir lu, amitiés et prudence à tous les motards, michel.