[ZZR600] Nouvelle resto en vue pour Fantomas

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Re: [ZZR600] Nouvelle resto en vue pour Fantomas

Message par Fantomas »

Dernier message de la page précédente :

C'est le but... un retour a la vie... tout ce que j aime ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Hello,

Bonne entrée en matière [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , tu utilises quoi comme mastique ?

V

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Mastique carrosserie grain fin..

Mat93
1100
1100
Galerie de Mat93

Message par Mat93 »

Fantomas a écrit :LAon... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
LAon alors [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

olymp
1100
1100
Galerie de olymp

Message par olymp »

et bien nous t'attendons Mat93 et les zzr t'attendent [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
en Motos ou en autos que du bonheur !!!

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Aller ...histoire de vous faire patienter... j'ai pris quelques photos ce matin !!

Image

Il va y avoir du decapage dans l 'air... de l appret phosphatant à foison... lol ! Mais bon ! Rien de méchant ...Ce n'est que du superficiel !

Image

Imaginez un cadre retouché de tous ses éclats et griffes en tous genres.... avrec un beau gris métalisé vernis...hummmmmmmmmmmm

Bon va falloir tout démonter avant biensur ..

Image

Image

Mon petit boulot de reparation de la tête de fourche depuis ces derniers jours... C'est long..mais le résultat est au RDV !

Image

Quand je repense au gros morceau qui manquait Samedi... je suis pas peu fiert du résultat !!!

Image

Le coté droit ... qui ne va pas avoir besoin de reprise sur le Bleu !! C'est deja ca de gagné !

Image

Image

La joulie ligne Devil quasi flambant neuve... 

Image

Couvre culasse cracra... Pas grave ca va finir au degraissant sous 10 bars de pression.. un bon coup de papier de verre... et le moulin finira comme mon premier 600... en Noir Haute t° !

Image

Tient encore une table de ping pong pleine de pièces ZZR... Je vais finir par la faire sponsoriser par Kawa si ca continue !

Image

Et enfin le sabot ... pas cassé... juste un peu rayé.. ca devrait pouvoir se reprendre assez facilement...

Image

Voili voilou... A suivre !!!

olymp
1100
1100
Galerie de olymp

Message par olymp »

et bien et bien tu as de quoi t'occuper [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
mais n'avais tu pas dit que la table de ping pong était pour les beaux jours [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
et bien t'as de la chance qu'il ne fait pas encore beau [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mouais... mais elle est super pratique en ce moment !!!

quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

Message par quegorosoit »

Belle bécane, belle couleur !! j'essaie de motiver mon collègue pour passer sur une ZZR mais il est encore en cours de passer son code+permis et débuter sur ça il a des doutes.

Dans 4000km maximum je passe te voir :D y a des chances que ça arrive vite !!

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

EUH......... tu peux detailler un peu ...tu serais interessé par ce titine ? Ben elle n en est encore qu'a son début de restauration ? C'est quoi l'histoire des 4000kms??? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ???

quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

Pas moi mais un collègue, enfin, intéressé est un bien grand mot, il va déjà un peu tester la mienne pour voir si ça lui convient.
Dans 4000km tout dépend si je me sens de faire moi même l'entretient, il semblerait que je doive changer des pastilles, mais pour l'instant je ne sais pas vraiment ce que c'est ;) d'un côté je cherche surtout une occasion pour repasser faire un tour à Laon !!

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Salut quegorosoit
Tu peux nous faire une présentation ici

merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ouais ca serait pas mal ! mdr

quegorosoit a écrit :Belle bécane, belle couleur !! j'essaie de motiver mon collègue pour passer sur une ZZR mais il est encore en cours de passer son code+permis et débuter sur ça il a des doutes.

Franchement pour ton collegue... j ai commencer sur 600ZZR...et franchement les premieres fois par rapport a la moto ecole (ER500) je me suis dis que 95cv.. il y en avait 40 de trop... et on s apercoit rapidement qu on s habitue tres bien a cette moto... on en tombe vite amoureux ...On apprend tranquillement a la dompter... car on n est pas obligé de taper dedans toutes les 5 minutes pour se fiare plaisir...par contre quand tu veux te faire plaisir et laisser galopper les 95cv.. la cavalerie est au RDV !!!

Perso.. au bout de 2 ans je suis passer au 1100... pour une histoire de gabarit !

quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

Fantomas a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ouais ca serait pas mal ! mdr

quegorosoit a écrit :Belle bécane, belle couleur !! j'essaie de motiver mon collègue pour passer sur une ZZR mais il est encore en cours de passer son code+permis et débuter sur ça il a des doutes.

Franchement pour ton collegue... j ai commencer sur 600ZZR...et franchement les premieres fois par rapport a la moto ecole (ER500) je me suis dis que 95cv.. il y en avait 40 de trop... et on s apercoit rapidement qu on s habitue tres bien a cette moto... on en tombe vite amoureux ...On apprend tranquillement a la dompter... car on n est pas obligé de taper dedans toutes les 5 minutes pour se fiare plaisir...par contre quand tu veux te faire plaisir et laisser galopper les 95cv.. la cavalerie est au RDV !!!

Perso.. au bout de 2 ans je suis passer au 1100... pour une histoire de gabarit !
En général j'attends toujours un moment avant de me présenter :D car quand j'ai besoin de parler d'un truc c'est souvent speed et juste le temps de m'enregistrer et de poster, bon, aujourd'hui je galère avec une appli et du coup j'en ai vite ras la casquette de bosser sans que ça n'avance d'un poil.

Maintenant toutes les moto écoles ont des 600 voir 650, la mienne avait des CB500F (les meules avaient l'air vieilles), du coup bicylindres (sauf nos 600 qui étaient des yam XJ6 faciles à conduire, ce qui m'a un peu poussé à l'achat en version div).
Les moto écoles que j'ai le plus croisé sont avec des er6-n, du coup entre un BI electronique de 70ch et un 4 carbu de 95ch c'est difficilement comparable, j'ai testé la er6 et franchement c'est plus violent que la ZZR, simplement par ce que le couple au démarrage est bien plus violent, ça tire sur les bras alors que faut vraiment pousser la ZZR au max pour que ça arrache un peu.
De ce fait je pense comme toi que la ZZR est pas mal pour débuter, avec une bride manuelle de la puissance en passant ses rapports plus tôt tout en permettant de se donner du mou en fonction de l'expérience.

Rhaa la la, une ZZR400, version moins extrême de la ZXR400, ça arracherait !!

ps : l'ancien proprio de ma meule m'a donné une couronne avec une dent en moins (ou deux, je ne sais plus) je me demande si ça n'apporterait pas une exploitation plus simple du moulin en ville.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

FRanchement... ca va mouliner plus... sans rien apporter... donc ..inutile !! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

Fantomas a écrit :FRanchement... ca va mouliner plus... sans rien apporter... donc ..inutile !! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Justement, si ça mouline plus, ça veut dire qu'à une vitesse donnée pour un rapport donné je serai à un régime supérieur, donc avec une puissance développé à la roue supérieur, ça me changera peut-être de ne plus être tout le temps en dessous de 6ktrs même quand je double, parfois j'ai l’impression d'avoir une 125 :D, je me vois ramer quelques mettre et paf ça commence à partir quand j'ai finis de doubler, je pourrais rétrograder avant mais comme souvent cela m'amènerait en 2nd j'ai souvent l’appréhension d'avoir ma vitesse qui se barre ^^.

EDIT - par ailleurs je ne suis quasiment jamais en 5ème ou 6ème, donc j'ai de la marge, pas trop de risque de mouliner plus haut en vitesse de croisière.

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

oui de ce coté la ...C est possible... mais tu compte la changer comment ta couronne... tu as acheté de l'outillage depuis ???? mdr mdr mdr

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

ET changer ta couronne ne changera rien à ton soucis de boite de vitesse ... A premiére vue tu connais l'atelier de fantomas, essaye de te faire réparer ta boite de vitesse. C'est presque plus simple que sur les Chinese Quad mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

euh.... mouais...je pense que le jeu n en vaut pas la chandelle... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

Changer la boite non, à moins de trouver une occase pas cher en très bon état ...
Changer la fourchette de 2nd suffirait peut-être, mais perso j'sais pas non plus combien ça couterait :D ni le temps que ça prendrait.
Pour l'outillage, je n'en ai pas plus ... j'ai fait une plantation de billets de 5 euros en attendant :p, mais c'est quand même plus simple de démonter une couronne, même si il me faudrait acheter du frein filet de préférence, le pignon par contre (car j'en ai un neuf, tout comme une couronne, reçu en même temps que ma chaine) risque d'être plus compliqué si serré comme un bourrin, mais faudra bien, même si j'ai changé la chaine prématurément.

telepat
600
600
Moto : ZX9-R 2001/ Gpz 500 1995
Kilométrage : 45000
Galerie de telepat

Message par telepat »

je sais pas quel zzr tu as essayé..mais l'er6 plus violent...heu....j'ai passé mon permis dessus l'été dernier...tout ce qui est kéké en 650 et 750 moderne de 75/80 cv..je les dépose proprement..lol..par contre si tu repars en 3 ou 4 sous 5000 effectivement ça part normalement..

hs off
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

telepat a écrit :je sais pas quel zzr tu as essayé..mais l'er6 plus violent...heu....j'ai passé mon permis dessus l'été dernier...tout ce qui est kéké en 650 et 750 moderne de 75/80 cv..je les dépose proprement..lol..par contre si tu repars en 3 ou 4 sous 5000 effectivement ça part normalement..

hs off
POur avoir fais le test... l'ER6 a fond fond de 6 = le 600ZZR a fond de 5 ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et il restait la 6 derriere !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

ce soir....

poncage de la tete de fourche... et peinturlurage du dessous...

Image

Image

et 2 test pour voir si les réparations sont bien invisibles.. et c'est le cas !

Image

Image

A suivre

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

bombe man est reparti dans son délire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je kif [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] il y a encore plus de taf que sur la 1100 il me semble que la base est moins saine mais sacré renov en perspective!!!bravo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bravo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bravo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Effectivement... les carénage sont beaucoup plus abimés...mais bons... rien d'insurmontable !

olymp
1100
1100
Galerie de olymp

Message par olymp »

Bien joué mon frère beau boulot [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
et bon courage pour la suite, mais je sais que tu n'en manques pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

telepat a écrit :je sais pas quel zzr tu as essayé..mais l'er6 plus violent...heu....j'ai passé mon permis dessus l'été dernier...tout ce qui est kéké en 650 et 750 moderne de 75/80 cv..je les dépose proprement..lol..par contre si tu repars en 3 ou 4 sous 5000 effectivement ça part normalement..
ZZR de 92, 95ch, mais je parle dans les limitation de vitesses actuelle en ville, donc forcément sous 5k, même à fond de 1ère ça n'est pas jouable en ville :D.

De toutes façon ça n'est qu'une question de terrain de jeux ;) et pas le sujet du topic effectivement !!

Content pour une fois de suivre en temps réelle une resto bombastiquesque !!

Mat93
1100
1100
Galerie de Mat93

Message par Mat93 »

Franchement pour la tête de fourche, tu assures !! drums

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Allez... treves de plaisanteries...

Mon taf de cet aprem...

PEINTUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! Hum !!

début d'apres midi... poncage et planquage des parties a sauvegarder..( et oui ... y en a qq unes....)

Image

Image

Oncage plus rigoureux au niveau des apprets afin de recuperer le lisse d'origine...

Image

Premiere couche d'accroche ...

Image

Image

Image

Deuxieme et troisieme couche...

Image

Après quelques minutes ... la peinture pire pas mal du tout !! ca se lisssssse !

Image

Image

Après quelques minutes de sechage au seche cheveux... déplanquage des parties sauveagrdées... Et la HUMMMMM ... Ca flash !!!!

Image

Image

Forcement ... du coté réparé... c'est pas si beau du coté du bleu !!! mdr

PLUS QU'A ATTENDRE MON AMI DIABLO .... POUR LA BOMBE DE "SONIC BLUE PEARL"

Image

Image

Et forcement... je n'ai pas pu m'empecher de mettre en place sur la moto.... avec la bulle en prime !!!

Image

Ca déchire non ??

Image

et comme il e restait 30 minues sur mon timing... décapage-poncage d'un des rétro bien mal en point....Oxydation sous peinture...+ eclats...+ rayures...

Image

Une bonne louche d'appret de charge... pour moi le travailler demain...

Image

A suivre ........

olymp
1100
1100
Galerie de olymp

Message par olymp »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mon frére vraiment du beau travail il va falloir que je passe voir ça [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

j t attend ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

olymp
1100
1100
Galerie de olymp

Message par olymp »

Voilà c'est fait je suis passé et je reconfirme c'est du super boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
un vrai plaisir de voir le changement et le travail effectué j'en suis sûr elle sera au moins aussi belle
que ton ancienne 600 zzr si ce n'est mieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
le but est de prendre du plaisir à refaire tout ou presque tel est ta devise [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ensuite pour le reste tu peux aller faire un tour
avec le 11 pour te faire plaisirs de temps en temps quand le temps est de la partie et changer les idées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »