Bonjour à tous,
Etant récemment arrivé dans la famille ZZR, je me pose quelques questions. Je voudrai avoir l'équipement "minimum" toujours sur moi (ou plutôt sous la selle). Je sais qu'une chaine antivol peut rentrer sous la selle mais est-ce que certains d'entre vous ont essayé également d'y loger une bombe anti-crevaison. Si oui quel modèle? Ca m'évitera d'en acheter 15 pour faire le test.
Merci d'avance.
Chaine et bombe anti crevaison
- syntiz
- 600

- Galerie de syntiz
- mzzr
- 1100

- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
Re: Chaine et bombe anti crevaison
salut, tu peut prendre un kit avec mèches seulement tu devra la mettre de l extérieur mais sa te permettra de rentrer ou d aller dans un garage en roulant doucement (toujours mieux que de pousser
)une fois au garage il retire ta mèche et en met une de l'intérieur avec un champignon etc
aprés tu va me dire oui j'ai mis la mèche, et comment je gonfle mon pneu ?
je souffle dedans ?
bah l'idée et peut être bête mais en supermarché rayon cycle, tu peut trouver une petite pompe a vélo qui passera sous ta selle sans oublié (l embout de gonflage voiture)
en faite je dit çà mais j'ai jamais essayer non plus mais après sa peut toujours dépanné![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
aprés tu va me dire oui j'ai mis la mèche, et comment je gonfle mon pneu ?
en faite je dit çà mais j'ai jamais essayer non plus mais après sa peut toujours dépanné
- skyy
- 1200

- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Dans certains kits de mèches, il y a une ou 2 bombes d'air comprimé, c'est tout petit et ca suffira pour rouler doucement jusqu'a chez toi ou un garage, après les mèches, il y a débat... certains en laissent et roulent tous les jours sans souci (juste la pression à surveiller plus souvent...) d'autres en mettent une et courrent changer le pneu dès que possible, ca se discute
La Bomba anti crevaison va etre plus grosse qu'un kit mèches, et depuis que j'en ai vu une se perser sous la selle d'un pote, usée par le frottement sous la selle, euhhhh j'avoue que ce n'est pas mon truc
après c'est toi qui voit mais si tu choisis cette solution, penses à l'entourer d'un gros chiffon ou similaire pour éviter le frottement de vibration avec d'autres pièces métaliques
La Bomba anti crevaison va etre plus grosse qu'un kit mèches, et depuis que j'en ai vu une se perser sous la selle d'un pote, usée par le frottement sous la selle, euhhhh j'avoue que ce n'est pas mon truc
- syntiz
- 600

- Galerie de syntiz
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Kit mèche... En vérifiant de temps en temps que la colle n'est pas fichue.
La bombe anti crevaison, ça te pourrit l'intérieur des jantes.
Si la mèche est bien posée, pas de soucis de perte de pression. Et au bout de la troisième mèche, change le pneu.
En ce qui concerne l'antivol, j'ai laissé la chaine à la maison pour prendre à la place un bloc disque Xena (avec alarme). Homologué par les assurances.
La bombe anti crevaison, ça te pourrit l'intérieur des jantes.
Si la mèche est bien posée, pas de soucis de perte de pression. Et au bout de la troisième mèche, change le pneu.
En ce qui concerne l'antivol, j'ai laissé la chaine à la maison pour prendre à la place un bloc disque Xena (avec alarme). Homologué par les assurances.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- unix2097
- 1400

- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
Hello,
Pense aussi a prendre une assistance avec ton assurance, la crevaison c'est la loterie, j'ai réussi a faire 400 kms en réparant avec une vis coupée et je suis resté en rade à 500m de chez moi avec bombe anti-crevaison et kit de mèches dans la sacoche ...
V
Pense aussi a prendre une assistance avec ton assurance, la crevaison c'est la loterie, j'ai réussi a faire 400 kms en réparant avec une vis coupée et je suis resté en rade à 500m de chez moi avec bombe anti-crevaison et kit de mèches dans la sacoche ...
V
- mzzr
- 1100

- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
re sinon tu a la radical, tu prend une sacoche réservoir a 30 euro tu y met ta bombe anticrevaison , vaus payer 30€ et ne pas rentrer a pied surtout de nuit sur des route campagne
moi j'ai une chaine et un u sous la selle, la chaine je la prend uniquement si je vais loin et surtout si c 'est pour promené a pied faire les boutiques sachent que je suis pas forcément prés de la moto
moi j'ai une chaine et un u sous la selle, la chaine je la prend uniquement si je vais loin et surtout si c 'est pour promené a pied faire les boutiques sachent que je suis pas forcément prés de la moto