ZZR 600 : compte tours fou !!

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
quegorosoit
600
600
Galerie de quegorosoit

ZZR 600 : compte tours fou !!

Message par quegorosoit »

J'ai un petit souci en ce moment, souci que j'avais déjà eu il y a un moment et que Fantomas a réglé sans rien faire :D un peu comme un "que la lumière soit !!" magique quoi !!

Quand je démarre, et tout le temps maintenant, alors qu'avant ça ne durait que quelques minutes ou juste un trajet, mon compte tour affiche le double de ce qu'il devrait.
Au ralenti je suis à 3k et sur autoroute à 110kmph je suis facilement en zone rouge, en ville il m'arrive même d'être en butée de zone rouge où ça commence à peine à accélérer.

Pas que ça m’empêche de rouler, mais pour le réglage de mon starter (en général je ne l'enlève quasiment qu'à la fin de mon trajet, du coup je le règle à l'ouie durant tout mon trajet mais parfois ça serait plus rapide d'avoir en plus une aiguille précise ^^ car pas sûr que se soit précisément x2) et puis simplement pour savoir où j'en suis quand je conduit, et si je la vend un jour une panne comme celle là serait pénalisante.

J'ai tenté de toucher tout les interrupteurs dans tout les ordres possibles, mais je n'ai pas été aussi magique que Fantomas, un x2 pourrait être expliqué par une résistance qui ait changé, je ne sais pas quand j'aurais le temps d'intervenir sur ma bécane mais au cas où un moment de libre se libère j'essaie d'avoir de quoi savoir quoi tester.

Merci.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: ZZR 600 : compte tours fou !!

Message par dnstouron »

J'ai déplacer ton message dans la section électricité

Le compte tour est normalement branché sur les bobines et prends ces informations de là, peut-être un branchement qui bouge un truc comme ça ...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Perso..je penserai a une masse qui deconne...Ce qui expliquerai la derniere fois qu'apres avoir actionné les pleins phares...(grosse conso electrique..) la masse a pu reprendre... A mon avis ..retire ton reservoir et a l avant tu va trouver une cosse de masse de ton faisceau sur ton cadre... desserre..gratte la cosse et remonte la .. ca peut aider... meme pour faire mieux... debrancher chaque prise... et leur fourrer du WD40 avant de les remboiter...

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

Fantomas a écrit :Perso..je penserai a une masse qui deconne...Ce qui expliquerai la derniere fois qu'apres avoir actionné les pleins phares...(grosse conso electrique..) la masse a pu reprendre... A mon avis ..retire ton reservoir et a l avant tu va trouver une cosse de masse de ton faisceau sur ton cadre... desserre..gratte la cosse et remonte la .. ca peut aider... meme pour faire mieux... debrancher chaque prise... et leur fourrer du WD40 avant de les remboiter...
Oui, ou du nettoyant contact

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

vi auchi par exemple...

Répondre

Retourner vers « Electricité »