Ca claque et il y a des flammes dans un pot d'échappement

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : Kawasaki ZX10r noire
Galerie de michel51

Ca claque et il y a des flammes dans un pot d'échappement

Message par michel51 »

Je n'ai pas utilisé ma 1100 ZZ-R depuis 2 jours, à ma grande surprise en faisant un peu d'autoroute, en rentrant chez moi, en décélération dans un pot d'échappement ça claque et il y a comme des flammes qui sortent du pot, d'après vous ça provient de quoi? que dois-je regarder? ça ne se produit qu'en décélération et pas tout le temps, dois-je intervenir sur le réglage des carbus, ne serait-il pas trop riche ou alors c'est autre chose...

Merci pour vos réponses.
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Re: Ca claque et il y a des flammes dans un pot d'échappemen

Message par Fantomas »

UNE PRISE D AIR SUR TON ECHAPPEMENT....

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel51

Message par michel51 »

Fantomas a écrit :UNE PRISE D AIR SUR TON ECHAPPEMENT....
Mais oui Fantomas, je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis c'est évident.

Salutations amicales, et merci beaucoup!
http://motoexaltation.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

Il est malade ton echappement?

jeje0502
600
600
Galerie de jeje0502

Message par jeje0502 »

Syncro c pas possible ? enfin ça viendrait pas de ça ? Mon Bandit faisait ça aussi...
Si ça peut aider..

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel51

Message par michel51 »

Fantomas a écrit :Il est malade ton echappement?
Non pas spécialement, mais j'ai pensé après ton post, que peut-être il y a une fixation qui n'est pas bien serrée d'où prise d'air :smilie_code

jeje0502 a écrit :Syncro c pas possible ? enfin ça viendrait pas de ça ? Mon Bandit faisait ça aussi...
Si ça peut aider..
J'y avais pensé aussi, mais elle a une super pêche et des excellentes reprises, sans aucun trou, de plus elle ne le fait qu'à la décélération et pas tout le temps, je pense comme Fantomas, maintenant qu'il m'a mis la puce à l'oreille que ça vient d'une prise d'air d'autant que ça ne le fait que sur 1 des 2 pots.

Merci (tout de même) pour ta réponse!

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

ATTENTION .... ca peut aussi etre le pastillage...si tu n a plus assez de jeu sur une soupape d echappement... ca peut produire aussi ce phenomene..

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Elle a combien de kilomètres ta belle ?
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Car si elle en a beaucoup, c'est le signe d'une rampe de carbus fatiguée. Diagnostique fait par kiki sur la mienne (105.000 kms) qui pétarade à la décélération.
V à tous
Philoux78

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Fantomas a écrit :ATTENTION .... ca peut aussi etre le pastillage...si tu n a plus assez de jeu sur une soupape d echappement... ca peut produire aussi ce phenomene..
Si c'est ça, ça signifie qu'une soupapes ne ferme pas complètement : à réparer d'urgence !!
Mais peu probable : le jeu aux soupapes ne varie pas brusquement, mais plutôt au fil des milliers de km.

Synchro déréglée :
peu probable car ça ne varie pas brusquement, mais plutôt au fil des milliers de km.

Fuite à l'échapppement : possible.
Une défaillance du système d'injection d'air secondaire (PAIR) entraîne aussi ce défaut ; mais pas sur que la 1100 ZZR ait ce système.

En attendant de connaître la cause du souci : ne pas toucher les réglages carbu.

Philoux78 a écrit :Elle a combien de kilomètres ta belle ?
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Car si elle en a beaucoup, c'est le signe d'une rampe de carbus fatiguée. Diagnostique fait par kiki sur la mienne (105.000 kms) qui pétarade à la décélération.
V à tous
Philoux78
C'est possible.
Pointeaux morts
ou conduits / gicleurs bouchés sur circuit de ralenti

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

David29 a écrit :
Si c'est ça, ça signifie qu'une soupapes ne ferme pas complètement : à réparer d'urgence !!
Mais peu probable : le jeu aux soupapes ne varie pas brusquement, mais plutôt au fil des milliers de km.
Oui mais je rappelle qu il ne l a pas depuis longtemsp non plus... et qu il ne s en est peut etrepas apercu aux 1er 500m... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

michel51
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel51

Message par michel51 »

Merci à tous les amis pour vos réponses,
en fait ce midi je me suis penché sur le problème car j'avais un peu de temps, il se trouve que la fixation du pot d'échappement gauche au niveau du raccordement n'était pas serré et pouvait par conséquent laisser passer l'air, je l'ai resserré comme il faut, et après essai sur environ 15 kms, ça ne le fait plus du tout, je pense que ce petit incident venait de là, du moins j'espère!

Amitiés.

Répondre

Retourner vers « Moteur »