probleme de vitesse

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

probleme de vitesse

Message par mzzr »

Bonjour, le soleil étant de sorti, j'en est profité pour sortir mémère (La moto hein lol) j'ai pousser un peut la 1 ere en partent a un feux rouge, et au moment de passer la 2 eme, elle c'est mise au poin mort du coup je doit ralentir et re passer la 2 eme sinon a vitesse élevé sa claque fort
sa ne le fait pas a chaque fois ni au même rapport mais c'est gênant quand même donc comment savoir si c'est moi qui est raté la vitesse (ce que je pense pas) ou si c'est un problème de la boite?
que puis je faire , changer l'huile de boite ? faire vérifié ma boite? ou changer les pignons peut être ils son abimé (j'ai graisser ma chaine avant de partir mais je ne pense pas que sa vienne de ça)
Je vais encor passer pour un pople [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] dans la boite de vitesse y a 6 pignons ou 1 seul ? car un kit chaine et vendu avec 1 seul
Désolé si ma question est un peut con lol mais je n'est jamais démonté de boite de vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Re: probleme de vitesse

Message par Fantomas »

Ni 1...ni 6... au minimum... 12... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (6vitesses x 2 pignons)

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Ah bon y a 12 pignon dans la boite ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
mais pourquoi dans le kit chaine il en mette 1 seul ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
merci pour la réponse

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

boite : 12 pignons internes
Kit chaine : 1 pignon externe + 1 couronne de transmission+ une chaine...

oulalala....

Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Alors l'huile de boite il y en a pas c'est la même que l'huile moteur ; et pour accéder à tes pignon de boite faut sortir le moteur et l'ouvrir en deux, alors que le kit chaîne est directement accéssible ...
c'est fréquent que ça décroche comme ça ? si oui ça sent pas bon ton affaire
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Fantomas a écrit :boite : 12 pignons internes
Kit chaine : 1 pignon externe + 1 couronne de transmission+ une chaine...

oulalala....

Image
Merci pour les informations, je vais regarder sur le fofo si il y a le fonctionnement de la boite de vitesse voir comment tous çà fonctionne [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
dnstouron a écrit :Alors l'huile de boite il y en a pas c'est la même que l'huile moteur ; et pour accéder à tes pignon de boite faut sortir le moteur et l'ouvrir en deux, alors que le kit chaîne est directement accéssible ...
c'est fréquent que ça décroche comme ça ? si oui ça sent pas bon ton affaire
non sa ne le fait pas toujours, ni a chaque sortie
par contre j'ai remarquer que c'est plus fréquent quand je suis en basket [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
je vais dire sa le fait 2 fois sur 10 sortie
je doit faire monter mes nouvelles plaquettes de frein av vendredi matin, je demanderai en même temps si ils peuvent vérifié la boite ou essayer la moto

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Essaies déjà de bien régler la position de ton selecteur de vitesse
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

oui, mais Il se règle comment ?

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

mzzr a écrit : par contre j'ai remarquer que c'est plus fréquent quand je suis en basket [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
C'est certainement parce que ton sélecteur est trop haut et donc, ta vitesse n'est pas verrouillée correctement (ou que tu ne montes pas assez le sélecteur lorsque tu changes de vitesse).
mzzr a écrit :oui, mais Il se règle comment ?
Regarde ton sélecteur, tu as une tige qui le relie à la boite. Sur cette tige, tu as des écrous pour régler la hauteur de ton sélecteur.

Peut-être aussi que ton barillet de sélection et/ou une fouchette est usée... Et là, c'est démontage et ouverture.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Bullit13
1400
1400
Moto : ZZR 1400 Speciale Edition
Kilométrage : 10
Galerie de Bullit13

Message par Bullit13 »

et en engageant tes rapport sans toucher à l'embrayage, juste en ramenant rapidement ta poignée de gaz ( comme on fait sur piste ) ???
c'est pas une moquerie, mais j'avais le même problème sur ma Z750, et j'avais réglé le sélecteur un cran plus bas, et adopté cette technique, pour les départ rapide
et franchement plus eu de problèmes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

merci mais le réglage, je doit positionnée mon pied normalement et réglé le sélecteur au moment ou celui ci touche le pied ? ou je doit laisser un espace entre les deux ?
comme par exemple sur la photo, le pied doit être coller au sélecteur ou je doit y laisser un jeux ?
Image

Bullit13 a écrit :et en engageant tes rapport sans toucher à l'embrayage, juste en ramenant rapidement ta poignée de gaz ( comme on fait sur piste ) ???
c'est pas une moquerie, mais j'avais le même problème sur ma Z750, et j'avais réglé le sélecteur un cran plus bas, et adopté cette technique, pour les départ rapide
et franchement plus eu de problèmes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
c'est ce que je faisais en cross mais la c'est pas pareille la boite prend un coup dans la tronche quand même [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
si ils ont mis un embrayage et un sélecteur de vitesse c'est pas pour décoré [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

oui et non...Ca depend a quel regime tu passe ta vitesse...Ca m arrive de les passer a la volée a certains moments... et ca s'enclenche nikel... Biensur...pas en mode bourrin...

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

oui a un certain régime pas besoins de debrailler pour passer les vitesse , c'est le moment ou le couple moteur et le couple de la roue sont en equilibre .

sur une clio2 td c'est a 1950 tr/min ... mais bon ...
pour la zzr je connais pas mais pour le connaitre il suffit de rouler tranquilou et lorsque tu arrete d'accelerer tu met le pied sur le selecteur juste legere pression sans forcer et d'un coup la vitesse sautera ... par contre gaffe vous serez en roue libre ...

pour le réglage du selecteur c'est comment tu le sent le mieux ... mais juste au passage en changeant de pompes (basquettes) ca change ton ressentis et donc peut otre l'explication de ta boite qui passe mal de temps en temps ...donc avant de tout démonter reflechis y bien ;)

bon a titre d'info

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=fv ... uPegE&NR=1[/video]
Image

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

skyloup a écrit : lorsque tu arrete d'accelerer tu met le pied sur le selecteur juste legere pression sans forcer et d'un coup la vitesse sautera ... par contre gaffe vous serez en roue libre ...
Merci pour la vidéo, je pense que c'est ca en faite c'est comme si la vitesse n'est pas passer et sa se met en roue libre (pour moi j' appel ça le point mort [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) et après en ralentissent un peut, je re passe la vitesse et sa passe par contre si je ralenti pas sa fait un gros claque au passage de la vitesse.
j'ai rendez vous demain matin pour changer les plaquettes de frein av je demanderai en même temps qu il essaye les vitesses je pense qu il vairon si le problème viens de la boite ou de moi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

j'ai eu le meme soucis avec le 600, en faite ça vient de moi :D évite de laisser ton pied trainer sur le selecteur et ça ira mieux [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

le claquement que tu entend c'est normal c'est tes pignons qui t'engueulent ... mdr

oui si tu met pas bien les pignons lors de ton changement de rapport ca saute et les pignons ne sont plus synchro

tien j'ai trouvé ca aussi :

http://stephane.genouel.free.fr/FT/0%20 ... es_12.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en plus tu peux voir les changement de vitesse
Image

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

elkaiz a écrit :j'ai eu le meme soucis avec le 600, en faite ça vient de moi :D évite de laisser ton pied trainer sur le selecteur et ça ira mieux [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Je ne laisse pas trainer mon pied dessus et sa arrive qu 'au changement de rapport
skyloup a écrit :
en plus tu peux voir les changement de vitesse
je vais y jeté un œil merci

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

un truc que je ferais vue que tu vas aller au garage pour tes plaquettes il me semble ??? tu dis au mécano que tu as un truc bizare avec ta boite savoir ce qu'il en pense mais surtout ne l'oriente pas tu luis dit que tu veux reseter vague pour ne pas mal l'orienté ;) vue que tu est pas mécano.
Image

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

ok, merci pour l'infos

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Bon alors résultat du diagnostique: 92 € [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
mais non ca c est le prix des plaquette et de la main d œuvre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
donc je disait, il a essayer la moto et na rien trouver , aucun problème au nivaux des passages de vitesses etc donc le problème viendrai de moi ou de mes baskettes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Par contre pour mon levier de frein, il a durci un peut et j'ai remarquer que la roulette a était mise sur le 4 du coup j'ai passer au 2 est ce important ce réglage ou c'est juste une question de souplesse ?
vous la mettez sur quel chiffre vous ?

et aussi il ma dit en parten que devais pas glacé les plaquettes [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] j'ai pas trop compris ce qu'il a voulu dire et comme y avais du monde et que je voulais pas passer pour un eskimo [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , j'ai répondu oui oui [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

la molette 1,2,3,4 sert juste a regler l'écartement du levier par rapport a la poignée c'est a toi de trouver la position qui te convient par rapport a tes mimines...
glacer des plaquettes c'est quand tu sors du garage avec des plaquettes neuves freiner doucement surtout pas de freinage de trappeur les premiers kms sinon tu forme une pelicule en surface des plaquettes et tu réduit fortement leurs perfs par la suite: c'est ce qu'on appelles glacer les plaquettes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

merci pour l'info fallait le savoir
je penser qu il voulais dire de pas rouler vite pour pas qu il y est trop de vent (froid) et que sa refroidisse les plaquettes ou un truc du genre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

gordi
1100
1100
Galerie de gordi

Message par gordi »

plaquettes glacées= poubelles donc rodes les gentillement le temps qu'elles se fassent a tes disques (perso une centaine de bornes)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

ok [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , mais 100km en ville car sur autoroute y a pas beaucoup de freinage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
j’aurai du faire changer l arrière en même temps non ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

gordi
1100
1100
Galerie de gordi

Message par gordi »

si pas usées pas utile

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

oui mais comment je fait pour savoir si elles sont usée ou pas car ils peut me dire de les changer alors que c est pas forcément nécessaire mais uniquement pour rentrer de l'argent [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

gordi
1100
1100
Galerie de gordi

Message par gordi »

bah tu regardes combien de mm il te reste de matiere... en général si tu ne freines pas trop de l'arriere ca s'use (tres) doucement

David29
1200
1200
Galerie de David29

Message par David29 »

Mzzr, tu peux essayer cette technique :
Tu prends l'habitude maintenir la pression sur le sélecteur (que ce soit pour monter ou descendre les rapports) au moment de lâcher le levier d'embrayage ; surtout que ta boîte a l'air OK.

La technique de monter les rapports sans débrayer fonctionne aussi ; ça ne dépend pas du régime moteur, il faut juste que la boîte ne transmette aucun couple (pas de frein moteur donc). J'utilise parfois cette technique, sans souci pour la boîte si c'est bien fait. Mais je l'évite pour passer la 2de car ça fait un à-coup.

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

gordinimo a écrit :bah tu regardes combien de mm il te reste de matiere... en général si tu ne freines pas trop de l'arriere ca s'use (tres) doucement

et souvent sur les plaquettes tu as une gorge d'usure temoins ... plus de gorge plaquette hs mais sur les ebc elle y est pas toujours la gorge temoins [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Image

mzzr
1100
1100
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

Est ce qu'un admin pourrai éventuellement fusionner ce sujet avec celui CI "vitesse qui ne passe plus par moment" car le probleme est identique et je pense que c est tous bêtement qu'il y a plus de liquide d embrayage.
Merci
Modifié en dernier par mzzr le mar. 10 juin, 2014 12:53, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »