Problemes d allumage sur un 600
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Problemes d allumage sur un 600
Bonjour tous le monde je vais essayer d etre le plus clair possible
Alor voila un pot a moi avait une 600zzr qui rouler plus,donc j ai recuperer le moteur pour le mettre dans un buggy.
Avant de demonter me moteur je les demarer sur la moto il tournait parfaitement.
J ai recupere moteur et faiceau complet,mais maintenant impossible de le demarer
Je presise que j ai fait les test suivant
-bobine ok
-bequille laterale shunter
-le demareur tourne donc relais ok
-capteur d allumage ok
Par contre je n ai pas recuperer le neiman,dans ma prise ya un plus permanant(blanc) je le ponte avec tous les otres sauf le marron qui m actione le demareur,est ce bon?
Le probleme c est que j ai bien le jus qui arrive au bobine mais pas d etincelle au bouggies
Peut etre boitier cdi mais ca impossible de le teste
Alor si parmi vous ya un specialiste du zzr je suis prendur de tous conseil pour redemarer se satanais moteur.
J espere avoir etait le plus clair possible et je vous remercie pour vos future reponse
Alor voila un pot a moi avait une 600zzr qui rouler plus,donc j ai recuperer le moteur pour le mettre dans un buggy.
Avant de demonter me moteur je les demarer sur la moto il tournait parfaitement.
J ai recupere moteur et faiceau complet,mais maintenant impossible de le demarer
Je presise que j ai fait les test suivant
-bobine ok
-bequille laterale shunter
-le demareur tourne donc relais ok
-capteur d allumage ok
Par contre je n ai pas recuperer le neiman,dans ma prise ya un plus permanant(blanc) je le ponte avec tous les otres sauf le marron qui m actione le demareur,est ce bon?
Le probleme c est que j ai bien le jus qui arrive au bobine mais pas d etincelle au bouggies
Peut etre boitier cdi mais ca impossible de le teste
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J espere avoir etait le plus clair possible et je vous remercie pour vos future reponse
- mzzr
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Re: Problemes d allumage sur un 600
Salut, si sur la moto ton moteur tournais, et que tu a tous rebranché correctement il devrai toujours tournais n'as tu rien oublié dans ton branchement etc ? un fil ou autre
a tu des photos , sa pourrai toujours aider
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Re: Problemes d allumage sur un 600
Salut merci de ten interresser
Sa fait 3 jours que je suis decu,je pense ne rien avoir oublier
Je prendrais des photos pas de soucis
Se que je ne comprend vraiment pas c est que j ai bien le jus qui arrive aux bobine mais pas d etincelle au bouggie,j ai tester les bobines comme indiquer dans la rmt elle sont bonne.
Sa fait 3 jours que je suis decu,je pense ne rien avoir oublier
Je prendrais des photos pas de soucis
Se que je ne comprend vraiment pas c est que j ai bien le jus qui arrive aux bobine mais pas d etincelle au bouggie,j ai tester les bobines comme indiquer dans la rmt elle sont bonne.
- katana
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Re: Problemes d allumage sur un 600
peut etre juste un petit souci d 'arriver d 'essence ...as tu verifier ???
essence dans les cuves ???
as tu remis la pompe a essence ???
essence dans les cuves ???
as tu remis la pompe a essence ???

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Re: Problemes d allumage sur un 600
La ponpe a essence tourne des que je lance mon demarreur,l essence sort bien de la durite mais je n ai pas d etincelle au niveau des bouggies
Par contre est ce que la pompe a essence doit tourner une fois le contacte mi? Moi elle tourne que lorsque je lance mon demarreur
Par contre est ce que la pompe a essence doit tourner une fois le contacte mi? Moi elle tourne que lorsque je lance mon demarreur
- katana
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Re: Problemes d allumage sur un 600
donc tu arrive a "noyer" tes bougies ..
as tu bien verifier ta connection du CDI ?
as tu bien verifier ta connection du CDI ?

- mzzr
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Re: Problemes d allumage sur un 600
il y a un autre sujet ICI d' un 600 qui ne démarre plus peut être que sa pourrai t aider aussi
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Re: Problemes d allumage sur un 600
Ok je vais aller voir
Pour les cdi je referais des teste mais de memoire j ai deux fils ou ya le jus,le reste j ai teste a l ohmetre il sont bien a la masse
Pour les cdi je referais des teste mais de memoire j ai deux fils ou ya le jus,le reste j ai teste a l ohmetre il sont bien a la masse
- skyloup
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Re: Problemes d allumage sur un 600
ton capteur de PMH est bien câblé ?
en mettant tes bougies sur la masse a tu une étincelle ?
a tu de l'essence dans les carbus ???
en mettant tes bougies sur la masse a tu une étincelle ?
a tu de l'essence dans les carbus ???

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Re: Problemes d allumage sur un 600
Salut
Oui capteur pmh bien cabler resistance teste c est ok et j ai regarder avec une cale j ai bien 0,6mm
Bouggies a la masse toujour pas d etincelle
Niveau essence tous va bien la pompe fonctione l essence arive.
Par contre je me demande vu que je nai pas le neiman si je les shunter correctement,je m explique ma pompe a essence tourne que lorsquee damarreur tourne,est ce normal? Ou elle devrais tourner des que le contact est mi?
Peut etre c est ca qui me coupe l allumage?
Est ce un d entre vous qui aurait un 600 pourrait me dir le branchement des bobines,les cosse plate sur les bobine une verte une noire et pour les fils ya une bobine qui a un noir et un rouge,,,,pour l otre ya un Vert et rouge
Peutre sont ils mal brancher merci pour votre aide
Oui capteur pmh bien cabler resistance teste c est ok et j ai regarder avec une cale j ai bien 0,6mm
Bouggies a la masse toujour pas d etincelle
Niveau essence tous va bien la pompe fonctione l essence arive.
Par contre je me demande vu que je nai pas le neiman si je les shunter correctement,je m explique ma pompe a essence tourne que lorsquee damarreur tourne,est ce normal? Ou elle devrais tourner des que le contact est mi?
Peut etre c est ca qui me coupe l allumage?
Est ce un d entre vous qui aurait un 600 pourrait me dir le branchement des bobines,les cosse plate sur les bobine une verte une noire et pour les fils ya une bobine qui a un noir et un rouge,,,,pour l otre ya un Vert et rouge
Peutre sont ils mal brancher merci pour votre aide
- Fantomas
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Re: Problemes d allumage sur un 600
pas d incidence les sens des fils...
A mon avis tu as un depart de ton neiman.... qui n est pas alimenté... car il y a pas de coupes circuits de sécurité... et justement ca agit sur l allumage...
Attention une platine de connection neiman c est assez compliqué..
PS : tu as bien remis toutes les masses ???
A mon avis tu as un depart de ton neiman.... qui n est pas alimenté... car il y a pas de coupes circuits de sécurité... et justement ca agit sur l allumage...
Attention une platine de connection neiman c est assez compliqué..
PS : tu as bien remis toutes les masses ???
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Re: Problemes d allumage sur un 600
Alor au niveau de mais masse tous est bon
Par contre pour le neiman c est vrais j ai un gros doute en faite j ai mon +permanent(blanc)brancher avec tous les autres sauf le marron sinon ca m actione le demareur et au nivau du comodo le bouton off/run fonctione mais le bouton start ne fonctione pas
Par contre pour le neiman c est vrais j ai un gros doute en faite j ai mon +permanent(blanc)brancher avec tous les autres sauf le marron sinon ca m actione le demareur et au nivau du comodo le bouton off/run fonctione mais le bouton start ne fonctione pas
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Re: Problemes d allumage sur un 600
si tes bobines recoivent les impulsions c'est soit les bobines soit les câbles qui merdent

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Re: Problemes d allumage sur un 600
Ben pour les bobines dans la RMT ils expliquent comment les tester avec l ohmetre et j ai les bonne valleur donc a ce niveau la ca devrait etre bon
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Re: Problemes d allumage sur un 600
marron tu dis ????????? Bizar... car sur le Faisceau ... c'est le marron qui alimente le circuit en 12+..
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Re: Problemes d allumage sur un 600
je vais dire une connerie
remonte le sur le 600 et re garde si il re démarre, si il démarre plus c est que tu a fait une erreur quelques par lors du remontage et si il démarre c 'est que tu a fit une erreur lors du remontage sur le karting donc peut etre quelques chose qui et brancher sur la moto mais plus une fois sur le karting ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
a tu une photo du karting ? j'aimerai bien voir ca avec le moteur du 600 sa doit être terrible![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
sa ressemble a ca
[video]http://www.youtube.com/watch?v=hjiXqP7lrMg[/video]
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
a tu une photo du karting ? j'aimerai bien voir ca avec le moteur du 600 sa doit être terrible
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
sa ressemble a ca
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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Re: Problemes d allumage sur un 600
Je ne me rappel plus comment est cablé le neiman du 600
J'ai vue un un gras mettre un interrupteur sur un moteur de 500 GPZ, il faut 2 interrupteur (ou un interrupteur 4 broches) pour que ça marche, le câblage est assez tordu...
Essaye de te trouver le schémas électrique pour le neiman
le seul truc que je peux te fournir c'est le schémas éléctirque

J'ai vue un un gras mettre un interrupteur sur un moteur de 500 GPZ, il faut 2 interrupteur (ou un interrupteur 4 broches) pour que ça marche, le câblage est assez tordu...
Essaye de te trouver le schémas électrique pour le neiman
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Re: Problemes d allumage sur un 600
Bonjour a tous
Merci pour le schema mais je l ai dejas mais c est sympa
Alor se matin j ai ete a ma casse prendre un neiman et la encore pire que quand je shunter tout....le neiman ne me mais meme pas le contact,je ne comprend plus rien la
FRANCHEMENT GROS GROS HELP LA LES GAS
Merci pour le schema mais je l ai dejas mais c est sympa
Alor se matin j ai ete a ma casse prendre un neiman et la encore pire que quand je shunter tout....le neiman ne me mais meme pas le contact,je ne comprend plus rien la
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Re: Problemes d allumage sur un 600
Le moteur démarrait avec un nieman. Tu as viré le nieman et tu en remets un et ... ça ne démarre pas. Donc revoie tes branchements.
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Re: Problemes d allumage sur un 600
et verifie que le neiman est bien pour la bonne machine entre les D et les E je pense que le cablage est different, donc suivant ton faisceau, coup de poker..
Modifié en dernier par telepat le ven. 05 juil., 2013 19:19, modifié 1 fois.

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Re: Problemes d allumage sur un 600
Bon alors j'ai fais une partie de labyrinthe ... j'espere ne pas mettre planté
donc en partant du neiman tu as ...
fil blanc : ton plus permanent qui vas directe a la batterie et a la boite a fusible .
fil rouge : qui t’alimente les veilleuse ... pour ton montage je pense que tu peux le virer ??? sauf si ton cart a des feux
fil rouge/bleue : pour l'eclairage du tableau de bord et les contactes de freins av/ar ... a toi de voir peut servir sauf ci pas de feux
un fil gris/jaune : direct au CDI donc suis la a garder et contrôler
et un fil maron : vas vers le régulateur de tension et la boite a fusible pour alimenté plein de truc ...
tu dis que tu as de la tension au niveau des bobines ... c'est entre les bornes de la bobine ... ou entre la masse et le fi rouge qui arrive aux bobines ???
si je ne me trompe pas esuitez pas a me reprendre le CDI fais la mise a la masse des bobines pour créer la différence de potentiel qui créeras l'etincelle solvatrice???
si j'ai bien compris et que tu as 12v entre le fil rouge des bobines et la masse, tu peux voir pour débrancher le cdi et avec un fil en volant tu relis l'autre borne de commande de la bobine a la masse (pas réussis a traduire la couleur des fils) a la masse et j'espere que la tu auras l'etincelle ci c'est le cas ... CDI ou faisceau HS .
bon courage![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
donc en partant du neiman tu as ...
fil blanc : ton plus permanent qui vas directe a la batterie et a la boite a fusible .
fil rouge : qui t’alimente les veilleuse ... pour ton montage je pense que tu peux le virer ??? sauf si ton cart a des feux
fil rouge/bleue : pour l'eclairage du tableau de bord et les contactes de freins av/ar ... a toi de voir peut servir sauf ci pas de feux
un fil gris/jaune : direct au CDI donc suis la a garder et contrôler
et un fil maron : vas vers le régulateur de tension et la boite a fusible pour alimenté plein de truc ...
tu dis que tu as de la tension au niveau des bobines ... c'est entre les bornes de la bobine ... ou entre la masse et le fi rouge qui arrive aux bobines ???
si je ne me trompe pas esuitez pas a me reprendre le CDI fais la mise a la masse des bobines pour créer la différence de potentiel qui créeras l'etincelle solvatrice???
si j'ai bien compris et que tu as 12v entre le fil rouge des bobines et la masse, tu peux voir pour débrancher le cdi et avec un fil en volant tu relis l'autre borne de commande de la bobine a la masse (pas réussis a traduire la couleur des fils) a la masse et j'espere que la tu auras l'etincelle ci c'est le cas ... CDI ou faisceau HS .
bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

- mzzr
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Re: Problemes d allumage sur un 600
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