Alors voici le contexte :
- J'ai acheté un ZZR600 il y a 3 semaines.
- Le prorio m'a dit qu'il avait changé l'embrayage la semaine précédente car il commençait à montrer des signes de fatigue (c'est un mécano, il l'a fait lui même). Il a changé disque lisses / disques garnis / ressorts renforcés / cable. Bizarre pour une moto de 30 000km mais bon, je me dit que je pars avec un embrayage neuf.
- Lors des premiers km avec la moto, aucun soucis, en même temps je roule tranquille car jeune conducteur et dépasse rarement les 8000 tours. L'embrayage est un peu dur mais le prorio m'avait prévenu en me disant que cela venait des ressorts renforcés.
- Au bout d'environ 600km, lorsque que j'accélère un peu plus, l'embrayage "décroche" vers 10 000 tours puis raccroche ce qui provoque une ou deux "secousse" dans l'accélération. Je n'y ai pas trop prêté attention sur le moment.
- Après 800 à 1000km, le problème s'intensifie fortement. A la fin, dès que je dépassais 4500/5000 tours ça patinait. Le moteur prenait bien des tours mais la moto n'avançait pas. J'ai cru que je ne ramènerai jamais la moto jusqu'à chez moi (300 km en mode patinage à l'accélération et en essayant de ne pas trop maltraiter l'embrayage avec limite les camions qui te doublent ça fout les boules)
- Je recontacte l'ex proprio (qui semble plutôt réglo) qui me dit que lorsqu'il à reçu sa commande (du site Equip'Moto je crois), la référence d'un des jeux de disque ne correspondait pas à ce qu'il avait commandé mais le gars lui a dit que c'était OK. Du coup ils les a quand même montés (et au début ça marchait bien d'ailleurs). L'ex proprio me dit qu'il va voir avec le site pour qu'ils lui renvoie les disques adéquates.
- Ça va faire une semaine ce week-end, l'ex proprio m'a recontacté en me disant qu'il n'avait pas de nouvelles du site mais qu'il allait les relancer. En attendant, je ne roule plus. Suite au parcours de plusieurs posts du forum, j'ai vérifié que ce ne soir pas le cable d'embrayage qui soit trop tendu mais ce n'est malheureusement pas ça, il y a bien une garde correct au niveau de la poignée.
- Donc si le site ne veut rien savoir (ce que je sens gros comme une maison) je vais devoir me débrouiller tout seul. Soit je le fait faire dans un garage (250€ minimum) soit je le fait moi même (l'ex proprio se propose de le faire avec moi) mais il faut tout de même que j'achète les disques et un joint. D'où ma question.
Bref, pour répondre à ta question Titi, je ne pense pas que ce soit dû aux ressorts car ils sont neufs.
Tiens sinon savez vou quelle est la différence entre
ça
http://www.agpl.net/disques-d-embrayage ... 12012.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça
http://www.agpl.net/disques-d-embrayage ... 12012.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce que la seconde marque est plus renommée que la première? Parce que la différence de prix est quand même importante.
Sinon il y a le kit complet :
http://www.agpl.net/-kits/63754-kawasak ... -2006.html" onclick="window.open(this.href);return false;