Pneu non homolgué?

Le cadre, les roues, l'habillage...
Verrouillé
mickaxps
1400
1400
Galerie de mickaxps

Pneu non homolgué?

Message par mickaxps »

Bonjour a tous,

J'ai actuellement la monte de l'ancien proprio sur mon 1400, a savoir, pilot power a l'avant et pilot road 2 a l'arrière.

Ils arrivent tout deux en fin de vie, je me pointe au garage et la on me recale en me disant je ne touche pas a ta moto tes pneus ne sont pas homologués,donc je ne touche pas a ta moto. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Or j'avais déja posé la question de savoir si le pilot road 2 ou 3 etait homologué car j'ai eu les deux sur mes anciennes motos et j'en était très content. Du coup, je me retrouve avec un garage avec des grosses promo sur les pneus qui ne veut pas toucher a ma moto!

Donc ma question, que peut on monter sur le 1400 zzr?

Sans compter la morale de l'expert qui était, comme par hasard, présent au moment de mon passage!

Merci de vos réponses! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Re: Pneu non homolgué?

Message par aldi3 »

les pilot power - 2ct ? sont pas "homologués" ou plus tôt préconisés, ils ne sont pas destinés a cette bécane. sinon ils sont quand même aux normes de roulage de la zzr.
tu prends les caractéristiques du pneu et tu compares avec ceux préconisés, c'est la même chose.
ceci est du a un problème qu'a eu michelin sur un pneu avant et sur une machine. m'a t'on dit.
la boite ou tu t'es rendu question savoir être commerçant c'est du zéro pointé.
je suis d'accord avec toi, ce pneu c'est de la balle sur cette machine, c'est la monte que je préfère, neamoins et pour cette raison, ils ne se trouvent plus sur ma machine. mais je n'ai pas eu de problème avec lorsqu'ils y étaient, pas d'usure anormale, de glissades (<--- alors qu'avec les montes autorisées je me suis fait peur)

vivement le ct qu'on rigole.
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

rickorn
1400
1400
Galerie de rickorn

Message par rickorn »

Le coup des michelins c'est particulier. En effet seul les Power Pure et les Pilot Power 3 sont toléré par micheline sur nos motos.

Pour les concess c'est tres variables. Certains refusent de monter des michelins autre que les 2 ci dessus. Et d'autre sont meme pas au courant.

Par contre le coup du concess qui veut pas toucher a la moto, j'ai jamais vu ça [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .
Image

diablo262
1400
1400
Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
Galerie de diablo262

Message par diablo262 »

L'autre jour pou le zzr 1100 idem j'ai demande pour une monte et le vendeur m'a dit non pas pour le moment rien en stock en renforce sur le coup j'ai pas releve breffffffffffffffffff [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

Bullit13
1400
1400
Moto : ZZR 1400 Speciale Edition
Kilométrage : 10
Galerie de Bullit13

Message par Bullit13 »

Les Bridgestone S20 ne te plaisent pas ??

c'est vrai qu'ils font vite très peur, mais dans l'ensemble ils ont une bonne prise en attaque [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et puis ils sont à des prix plus que raisonnable [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^

mickaxps
1400
1400
Galerie de mickaxps

Message par mickaxps »

Le pire c'est que les autres concess sont ok pour me monter du pilot road 3. Par contre, ils sont tous unanime sur le fait qu'au dessus de 280 km/h, ils ne garantissent plus le pneu...Je vais bosser en bécane, pas faire les 24h du Mans.... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

En fait j'ai toujours roulé en Pilot road 2 ou 3 voir Pirelli corsa sur le rsv 1000 r.Ceci dit le Pirelli super pneu par contre 3000 kms a changer sur le rsv alors sur le zzr.... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Du coup ,je n'ai vraiment aucune idée de quoi monter! Voila je crée ce post pour avoir vos avis, ressenti etc!

Sachant que je roule quasi tous les jours sauf intempérie vraiment a la c*n, il ne me faut pas un pneu "sport" gomme tendre. Un bi voire tri gomme serait l'idéale!

En tout cas merci de m'eclairer sur le sujet! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

sujet ô combien débattu a maintes reprises les chaussures de la belle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

file faire un tour la ;)

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=22&t=7298" onclick="window.open(this.href);return false;

ou la

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=22&t=11614" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Tout est dit, je vérouille et poursuis dans les autre sujets
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours